Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le petrole bio....

Aller en bas 
+11
Guitou
Tiger
TeamFFF
totinus
valant1
Panger
Fefeu52
mini90
nic0lasv
Gooze
Litelapple
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le petrole bio.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petrole bio....   le petrole bio.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:54

69panger a écrit:
Citation :
et plus généralement sur l'armée sans savoir de quoi on parle

Qu'en sais-tu ?
Je faisais surtout référence à ton copain le postier que ça défrise qu'il y ait une armée en France.

J'ai pas non plus dit que l'armée en France était parfaite, mais ça me gonfle qu'on tire dessus à boulet rouge pour rien.

Le service militaire était une connerie pour tous ceux qui avaient une formation et une éducation. Par contre, c'était très bien pour intégrer un nombre incalculable de laissé pour compte (Et ça, c'est pas un principe de droite !).

Les essais nucléaire, c'est pas la faute de l'armée, c'est la faute des politiques derrière qui voulaient absolument la bombe atomique, coûte que coûte, quitte à faire péter des montagnes et irradier tout le monde.

Si on s'est pris une branlée en 40, c'est parce qu'on a pas eu les couilles au cul pour riposter directement en 39. C'est parce que nos politiques de l'époque ne voulaient plus de guerre. Parce qu'ils n'avaient pas voulu innover dans l'armement. Parce qu'on était tellement arriéré qu'on pensait qu'un char ça ne pouvait pas passer les Ardennes.

Bref, le budget de l'Armée, il faut l'augmenter, et la mobiliser aussi souvent que possible. Quand il y a des catastrophes naturelles, il faut mobiliser le génie de suite pour aider la population, pour rétablir les réseaux électriques, routiers etc ... bordel en mer ? marée noire etc ... on envoie la marine. L'armée ne rechigne jamais à sortir. Elle ne demande que ça. Maladie ou épidémie, le service de santé des armées est très compétant.

Bref, au lieu de tirer dessus, on augmente le budget et on l'utilise pour tout. Au final l'argent ne sera pas perdu et c'est la population qui y gagnera.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

le petrole bio.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petrole bio....   le petrole bio.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:19

J'ai pas fait le service militaire ... et j'aurais bien voulu !

L'armée c'est pas inutile si elle est bien utilisé ... et je parle pas à des fins militaires forcement !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

le petrole bio.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petrole bio....   le petrole bio.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:26

Fefeu52 a écrit:

Le service militaire était une connerie pour tous ceux qui avaient une formation et une éducation. Par contre, c'était très bien pour intégrer un nombre incalculable de laissé pour compte (Et ça, c'est pas un principe de droite !).

Bref, le budget de l'Armée, il faut l'augmenter, et la mobiliser aussi souvent que possible.

Bref, au lieu de tirer dessus, on augmente le budget et on l'utilise pour tout.

Ok pour remettre en place le service militaire, ca fait chier les carriéristes, mais ca forge la bite pour certain, et franchement il y en a qui en on besoin.

Pour augmenter le budget de l'armée, pas d'accord, de un c'est le plus gros gouffre de l'état, de deux avec notre déficit de quelques mille millard d'euros, ca me fou les boules que des qu'un pays est en difficulté on envoi tout le fric la bas, parce que le jour ou la France ira tres tres mal je ne sais pas qui nous aideras.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

le petrole bio.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petrole bio....   le petrole bio.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:39

Citation :
Je faisais surtout référence à ton copain le postier que ça défrise qu'il y ait une armée en France.

Relis le café comptoir : je ne vote pas extrémiste... Le postier est à la gauche ce que Le pen fut en son temps à la droite : un moyen de siphonner les voix du parti majoritaire du même bord... bien pratique pour l'opposition !!! je ne me laisse pas berner par un discours populiste qui stigmatise les classes sociales, je veux simplement de la justice là où il en manque cruellement.

Je ne suis pas contre l'armée, loin de là mais ça me troue un peu le pig que l'on puisse se planter à ce point dans la conception et l'assemblage du fleuron de la marine française... ça fait un peu bricolage, quand même...
Dès que l'on entreprend de construire quelque chose en France pour le compte de l'Etat, la facture explose... et c'est ça qui m'énerve ! Que ce soit des entreprises privées ou publics intervenant sur tel ou tel projet, nous sommes incapables de tenir un budget...


C'est lamentable. Evil or Very Mad
et ça nous coute à tous des milliards tous les ans...


Qu'on aurait pu mettre ailleurs... le ferroutage, par exemple ou l'éolien.


@Tiger : il faudrait que nos politiques comprennent que la France actuelle n'est plus celle des 30 glorieuses.... que le seul héritage qui nous reste de notre "gloire" passée (j'emploie ce mot bien qu'il ne me satisfasse pas trop, la puissance française provient en grande majorité de l'exploitation des colonies au profit de la métropole) est notre chaise au conseil de sécurité de l'ONU.

Laissons les Nations Unies arbitrer les différents entre les états, bien souvent, la solution proposée est logique et acceptable pour les 2 parties. Ok pour développer l'armée mais effectivement, pour qu'elle rende service à la nation, pas pour faire les kékés avec notre super PA de combat de la mort qui tue mais qui reste à quai 8 mois sur 12...


Idée : pourquoi ne pas monter des tubes à micro algues sur le pont du CDG pendant les travaux ? Laughing

OK,

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

le petrole bio.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petrole bio....   le petrole bio.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:20

styxiron a écrit:



On peux aussi dire qu'avec des innovations comme la ligne maginaut, le Leclerc, nos
essais dans le désert et le pacifique, on a toujours gagné nos guerres modernes.



Lo

quand j'étais un gosse ma mère m'expliquait que l'était avait conseillé de prendre une douche par jour et d'éviter de consommer des fruits et légumes ramassés (entre autres) avec tchernobyl...

la douane francaise qui est a 5km a vol d'oiseau... rien du tout le nuage n'est pas passé Twisted Evil c'est merveilleux les frontières Very Happy j'imagine pour ne pas terroriser les gens avec le nucléaire et pouvoir construire des usines...


Pour ce qui est de l'hybride je suis totalement d'accord avec toi Mini90 c'est une belle arnaque mais bon aujourd'hui tu vends une voiture a quelqu'un il croit que c'est encore plus écologique que de ne rien acheter... ils sont fort

ceci dit Opel a mis au point un truc en fait il y a un moteur électrique qui fonctionne (environ 60 km d'autonomie) et ensuite un petit moteur thermique est actionné pour faire fonctionner l'électrique, donc régime constant, et la voiture continue a rouler avec le moteur électrique...

c'est quand même vachement moins débile
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

le petrole bio.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petrole bio....   le petrole bio.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:36

Quel rapport avec le pétrole synthétique, inscrivez-vous sur un forum de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

le petrole bio.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petrole bio....   le petrole bio.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:40

Merde alors c'est le principe de la locomotive Very Happy

Un générateur diesel et des moteurs électrique avec une variation électrique
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

le petrole bio.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petrole bio....   le petrole bio.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:10

Basilic a écrit:
Merde alors c'est le principe de la locomotive Very Happy

Un générateur diesel et des moteurs électrique avec une variation électrique
Bah oui... mais fallait pas leur gâcher le plaisir si vite. Rolling Eyes

C'était plutôt marrant à lire ces âneries ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
le petrole bio....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: