Je me suis aperçu que je n'avais pas fais mon parking. Donc voila c'est chose faite.
Ok, ok c'est pas la prépa de l'année mais ça va venir. Le temps de réunir quelques euros et c'est partis.
Allez hop on va essayer de faire un petit résumé de sa vie à mes cotés depuis Avril 2009
D'abord on l'achète :
Ensuite on lave :
Et après on lui fait des petits cadeaux
Voici ses premiers cadeaux : des jambes toutes neuves :
Bon maintenant qu'elle marche on va l'aider à courir : un petit stage 1
Mais elle ne court pas assez vite donc opération à cœur ouvert 5AH oui, j'avais un 1000 dedans, jamais su pourquoi) :
Avant :
Après :
Pas d'outils pour enlever les ressorts de soupapes, pas de soucis, on a l'outil CACOM :
Roder les soupapes à la main, pourquoi faire? Cette fois c'est du Facom :
Oh que c'est beau, la rencontre de l'art et de la mécanique:
Allez hop on lui donne de la pêche (rampe culbuteur 1,3 en tôle emboutie)
Des potes, des minis, du soleil, le pied, oui y avait des bières pour ceux qui se posent la question au fond de la salle;
Bon ça y est on entame la greffe, d'abord on dépose l'ancien coeur (qui marche toujours d'ailleurs, normalement il finira ses jours dans une marcos sur dax).
Donc avec nico (lotus) on vient juste de finir de déposer le moteur.
Maintenant va falloir aller chercher son successeur
On passe au gros rouge, quitachepas
Le Gros rouge est dans mon garage et comme vous le savez il me donne du fil à retordre.
Remise à neuf ou du moins le plus possible
Les projets du 1300 12HE25 prépa light (objectif 75/80cv) :
- AAC SW5 : parfait pour une utilisation rocade/ville/petite route
- RAmpe forgé 1,5 : j'adore le style de cette rampe
- Culasse 29/36
- Ramener le RV vers 10 / 10,3
- Modif allumage electro de métro.
Projets train roulant :
- kit AV et AR de géométrie réglable.
Pour l'esthétique on verra plus tard et puis c'est pas ce qu'il y a de plus racing.