Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jackknight et Cie

+6
tom
Fefeu52
AnGuSSG
fred1380
mini90
Chrice
10 participants
AuteurMessage
Chrice
997
Chrice

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:20

Hello

Je connais pas trop les différentes évolution des BV sur nos mini mis à part que au delà de 90 à 100ch sans passer en dentures droite elle commence à devenir relativement fragile.

Une petite BV 5 m'aurai bien tenté mais en dessous de 2000GPB c'est inexistant..
De plus dans la future config de ma Cooper ça ne serait vraiment pas un luxe de passer en taille droite.. Mais j'ai de gros apriori au niveau du bruit (forcément..)

J'ai déjà dans un premier temps commandé le nécessaire pour refaire la mienne.
Avant démontage j'ai vu que ces BV sur montées avec des roulements à billes
(qui supporte très peu les charges radiale ce qui m'a fortement justifié l'emploi de de taille droite en cas de forte puissance/couple)

Donc ma question existe t-il des BV avec les trains monté sur des roulements à rouleaux conique (timken) ou quelqu'un a t-il déjà effectuer des recherches dans ce sens?

Merci
Minicalement
Chrice
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:10

le problème des boites de mini , ce n'est pas qu'elles n'encaissent pas la puissance , c'est le couple qu'elles n'apprécient pas
en athmo, une cascade taille droite , des roulements neufs , et tu vas au bout du monde , meme sur un moteur performant

je ne crois pas que les roulements renforcés existent pour les boites , pour la bonne raison que si le roulement ne tiens pas tu monte une pignonerie droite et tu supprimes les contraintes axiales des roulements

concernant le bruit, dans tous les cas (boite ou cascade) c'est insupportable sur route ouverte
fred1380
1071
fred1380

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:08

pas tout a fait d'accord avec mini 90 sur le point du bruit, la boite elle seule est presque imperseptible en taille droite, par contre la cascade hurle et comme ces principalement elle qu'il faut quand il y a quelques chose a faire passer, ben tu est bon pour acheter une paire de peltor si tu veut pouvoir parler avec ton voisin.
je peut te faire une video de la mienne pour te donner une idee avec boite, cascade, et pont en taille droite avec le split weber en plus c un vrai bonheur. par contre j'ai fait une marcos pour un client avec juste la boite, il etait decu que ca siffle pas plus
AnGuSSG
998
AnGuSSG

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:03

En vitesse de croisière,la cascade ne siffle presque plus mais le maniflow prend le dessus.Mr.Red

https://www.youtube.com/watch?v=IV_gGwgPECA&feature=related
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:34

Il marche bien ton compteur Very Happy

http://www.mini52.com
AnGuSSG
998
AnGuSSG

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:15

Fefeu52 a écrit:
Il marche bien ton compteur Very Happy

Sa sert a quoi ce truc? Laughing
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:21

A savoir à partir de quand tu deviens célèbres et te fais prendre en photo depuis le bord de la route Wink

tom
1380
tom

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:34

Chrice a écrit:
.Une petite BV 5 m'aurai bien tenté mais en dessous de 2000GPB c'est inexistant..
De plus dans la future config de ma Cooper ça ne serait vraiment pas un luxe de passer en taille droite

Jackknight et Cie 0116

boîte 5 , taille droite ..... 2026 livres ttc .....
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=36391&title=

si tu fait vite avec la remise de décembre : 1725 livres

faut suivre un peu le mouvement les gars .....
Nop
Maître casse couille
Nop

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:55

le reduc aller jusqu'au 13 décembre , aller tom gars toi sur le parking a boulay aussi

nop
alexis1300s
1380
alexis1300s

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:07

Et met toi aussi ça Jackknight et Cie Sabot-10... Car c'est plus disponible Mr.Red
tom
1380
tom

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:18

Jackknight et Cie Jesors

Jackknight et Cie Pancarte-chuis-cache

bon bah qu'est ce qu'il vient nous casser les couilles à parler de boîte 5 alors qu'il peut pas se la payer ......

Jackknight et Cie Jesuisdehors
Chrice
997
Chrice

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:47

mini90 a écrit:

concernant le bruit, dans tous les cas (boite ou cascade) c'est insupportable sur route ouverte
J'aime pas le bruit trop de bruit tue le bruit Razz

Nop a écrit:
le reduc aller jusqu'au 13 décembre , aller tom gars toi sur le parking a boulay aussi
nop
J'allai le dire!! lol!

alexis1300s a écrit:
Et met toi aussi ça Jackknight et Cie Sabot-10... Car c'est plus disponible Mr.Red
Et ça aussi Mr.Red

J'avais regardé quand j'ai fait ma cmd avec la remise quand on fait le ratio pour rénové une BV complète avec diff pour le coup là ça valais plutôt le coup Wink

Surtout que je viens de la recevoir avec le carton dans cet état là Sad :

Jackknight et Cie Dscf1111

J'ai du bol à priori ya que lui qui manque à l'appel: ADU7619
Sur 50 articles de toutes taille dans le carton je m'en sort plutôt bien..

Concernant le montage en timken j'y mettrai un noeilnoeil quand même..
Vu ce que j'ai vu sur un autre post à mon avis le plus problématique risque d'être les cotes en "...
Panger
1380
Panger

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:46

Je n'aurais qu'un seul mot à dire :

VLAN et reVLAN !!!

Festival !

Mort de rire

PS : Qu'est-ce t'en sais qu'il a pas les thunes ? What the fuck ?!?

@Chris : Puissance = couple x fréquence de rotation.
Dans le cas de moteur à gros couple, il vaut mieux faire tourner la boite plus vite (cascade supérieure à 1) et monter un pont plus court. Tu passeras la même puissance mais avec un couple inférieur, sans pénaliser la vitesse de pointe.
DFMINI
1098
DFMINI

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:16

AnGuSSG a écrit:
En vitesse de croisière,la cascade ne siffle presque plus mais le maniflow prend le dessus.Mr.Red

https://www.youtube.com/watch?v=IV_gGwgPECA&feature=related

Et la boite , c'est d'origine? Parce que ca a l'air de fonctionner plutôt pas mal ton truc. Shocked
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:05

Il est en 3,76 ... c'est facile de bien aller avec un 1300. Wink

Nop
Maître casse couille
Nop

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:20

Chrice a écrit:

Concernant le montage en timken j'y mettrai un noeilnoeil quand même..
Vu ce que j'ai vu sur un autre post à mon avis le plus problématique risque d'être les cotes en "...

bon , ca fait plusieur fois que tu nous sors "timken" , alors avant d'amasser encore plus de connerie , timken est une marque de roulement , et non le nom d'un montage a rouleau conique

nop
AnGuSSG
998
AnGuSSG

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:29

Fefeu52 a écrit:
Il est en 3,76 ... c'est facile de bien aller avec un 1300. Wink

Jaloux Mr.Red

3.76,gros boudin en 13 mais surtout un hif44 pas pangerisé Laughing
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:31

Si ça peut te rassurer sur le 1380 mon 44 est toujours full stock ... et bizarrement, chez moi, ça marche Mr. Green

DFMINI
1098
DFMINI

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:08

Ha oui, le 3,76 doit expliquer un peu l'absence du trou entre la 2 et la 3e.
Mais bon, pour un Kévin , c'est pas trop mal Mr. Green

Pour Chris, le montage de roulements coniques, faut commencer par revoir la conception de la boîte (possibilité de regler la précharge des roulements, et surtout revoir la liaison entre l'arbre d'entrée et de sortie, réalisé par une douille à aiguille qui n'empeche pas la translation,.. loin d'être simple )

alexis1300s
1380
alexis1300s

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:28

Il y a comme qui dirait des gens compétents qui c'étaient un peu penché sur le fonctionnement de cette boite à l'époque Mr.Red
tom
1380
tom

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:27

69panger a écrit:
Je n'aurais qu'un seul mot à dire :

VLAN et reVLAN !!!

Festival !

Mort de rire

PS : Qu'est-ce t'en sais qu'il a pas les thunes ? What the fuck ?!?
le pauv' type , il essaye de jouer les fefeu ....... Mort de rire

et si je sais ou non si chrice à les moyens ... ou pas .... je m'en fou .... c'est pas ce que je voulais dire , c'était juste pour faire diversion .... aprés si tu prend au premier degré...
AnGuSSG
998
AnGuSSG

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:01

DFMINI a écrit:
Ha oui, le 3,76 doit expliquer un peu l'absence du trou entre la 2 et la 3e.
Mais bon, pour un Kévin , c'est pas trop mal Mr. Green

Ta quoi contre les Kevin? Laughing

Sinon pour la taille droite moi qui roule tous les jours avec,c'est largement supportable.
mini90
1380
mini90

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:23

moi ce que j'en dis , c'est que si il marche bien ce moulin c'est graçe à un réglage d'allumage de pointe Laughing

Panger
1380
Panger

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:42

Citation :
il essaye de jouer les fefeu
Pas vraiment, mais là ça s'imposait ! Laughing

Cette fois-ci, c'est toi qui t'es fait "casser" alors le prends pas mal, t'as merdé, c'est tout. Mr.Red
Chrice
997
Chrice

Jackknight et Cie Empty
MessageSujet: Re: Jackknight et Cie   Jackknight et Cie EmptyLun 27 Déc 2010 - 2:23

69panger a écrit:

@Chris : Puissance = couple x fréquence de rotation.
Dans le cas de moteur à gros couple, il vaut mieux faire tourner la boite plus vite (cascade supérieure à 1) et monter un pont plus court. Tu passeras la même puissance mais avec un couple inférieur, sans pénaliser la vitesse de pointe.

Bien vu j'y avais pas pensé Smile

Nop a écrit:

bon , ca fait plusieur fois que tu nous sors "timken" , alors avant d'amasser encore plus de connerie , timken est une marque de roulement , et non le nom d'un montage a rouleau conique
nop

Nop j'étais fainéant sur le coup la j'ai pris un raccourcit Razz

DFMINI a écrit:

Pour Chris, le montage de roulements coniques, faut commencer par revoir la conception de la boîte (possibilité de regler la précharge des roulements, et surtout revoir la liaison entre l'arbre d'entrée et de sortie, réalisé par une douille à aiguille qui n'empeche pas la translation,.. loin d'être simple )

J'avais regardé vite fait ça c'est clair l'arbre secondaire aucune possibilité mais l'arbre primaire je pense qu'il y a matière à en discuter..Après ça résout que la moitié voir le tiers du problème..

Jackknight et Cie
Page 1 sur 1