| infos pignonerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
teukiwal Invité
| Sujet: infos pignonerie Ven 15 Sep 2006 - 20:40 | |
| Salut tout le monde de retour pour un petit jeu des infos:
donc j'ai trouvé une boite qui trainé dans un coin et j'en ai sorti cela:
15 / 31 1ere 20 / 26 2nd 25 / 21 3eme 26 / 18 4eme
3.44 en rapport final
alors alors? je ne connais ni le moteur qu'il y avais dessus, ni l'année. Par contre c'est une boite à prolonge. Si vous avais des experiences avec ce type d'étagement je suis preneur! Et si quelqu'un à un prix à donner je suis preneur aussi, suivant les infos que j'ai la pignonerie sera peut etre à vendre... |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: infos pignonerie Ven 15 Sep 2006 - 21:18 | |
| Vous avez dit bizare, comme c'est bizare, je ne connais pas, en principe, toutes les mini ont un rapport de 1 en 4eme bh |
|
| |
teukiwal Invité
| Sujet: Re: infos pignonerie Ven 15 Sep 2006 - 21:46 | |
| le chiffre que j'ai donné est le nombre de dent, et en aucun cas le rapport, car sur toute les mini la 4ieme à un rapport de 1 |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: infos pignonerie Ven 15 Sep 2006 - 22:02 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais si tu divises le nombre de dents de l'un par l'autre, tu troUve le rapport pour chaque vitesse, et là, rien ne colle avec ce que je connais. BH |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: infos pignonerie Ven 15 Sep 2006 - 22:04 | |
| Je crois que je me plente, je n'ais pas tenu compte du rapport de cascade bh |
|
| |
teukiwal Invité
| Sujet: Re: infos pignonerie Sam 16 Sep 2006 - 7:45 | |
| bon alors j'ai fait un petit schema d'une boite de vitesse (un petit dessin vaut mieu que de longs discours...) donc deja le calcul pour trouver le rapport de pont (facile!): rapport de pont = 10 / 9 ensuite les rapports de vitesse (avec un rapport de cascade = 1) rapport 1ere = ( 5 / 1 ) / ( 8 / 4 ) rapport 2nd = ( 6 / 2 ) / ( 8 / 4 ) rapport 3eme = ( 7 / 3 ) / ( 8 / 4 ) rapport 4eme = ( 8 / 4 ) / ( 8 / 4 ) => donc toujours egal à 1! et enfin le rapport de cascade: rapport de cascade = ( 11 / 12 ) / ( 12 / 13 ) Voila pour la boite! Biensure je n'ai pas le savoir absolu, donc il y peut etre des choses fausses... |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: infos pignonerie Sam 16 Sep 2006 - 9:05 | |
| tu t'ai un peu merder sur tes calcul , sur la mini la 4 ne passe pas par le deuxieme arbre , le balladeur poru la 4 bloque ensemble l'entré de la boite avec l'arbre ou y'a les synchro , donc forcéent rapport de 1 vu que ca devient la meme piece. ce que tu a repéré en tant que 4ieme est le revoie d'un arbre a l'autre
en gros ton mouvement arrive dans la boite , est jeter sur l'autre arbre par les 2 pignon ici présenté comme étant la 4ieme et apres est renvoyer sur l'arbre a synchro par la mise en place des vitesse 123 et AR , la 4 passe en direct
docn la démultiplication de la 1 par exemple est 1/5 * 8/4 , ca te donnera le nombre de tr moteur pour un tour de pignon 1
je suis pas sur d'avoir été clair , si tu veu qu'on approfondisse y'a pas de pb
nop |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: infos pignonerie Sam 16 Sep 2006 - 15:09 | |
| Il est pas mal ce schéma, Nop, tu peux le reprendre et le corriger, ça serait plus clair... Enfin pour moi en tout cas!!! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: infos pignonerie Sam 16 Sep 2006 - 19:44 | |
| c'est le même sauf que le rapport 8/4 est égal à 1. quand t'es en 4, le baladeur de droite vien se syncroniser dans le pignon 4, donc l'arbre noir ne sert plus à rien, en 4, donc on gagne 2 pints de contact et c'est pour ça qu'il y a moins de perte en 4 qu'en 1 2 et 3. Excellent schéma, très explicite. une petite mésentente sur le fonctionnement, mais faut reconnaitre que c'est pas simple, ça fait pas bien longtemps que j'ai compris d'ailleurs. Tien tant qu'on y est, si quelqu'un peut explique comment ca marche poiur la marche arrière .... ah et ya des erreur sur le calcul des rapport, quand on a un train, la formule, c'est rapport global = produit du nombre de dents des pignons menés / produit du nombre de dents des pignons menant (on peut inverser menant et mené selont le sens dans le quel on calcule le rapport parce que ce que vous appelez un pont de 3.44 est en fait un engrenage dont le rapport de transmission est de 1/3.44), donc Rcascade = (13*12) / (11*12) et vous vous rendrez compte que le nombre de dent du pignon 12, on s'en tape, ça donne 13/11. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: infos pignonerie Dim 17 Sep 2006 - 11:22 | |
| pour la marche ar , le pignon block ensemble le pigon de 1ere de l'arbre fixe(ici repéré 5) , au balladeur 1/2, il est jeter a l'arrache la dedans et advienne que pourra ! l'idéal serai de prendre des photos de la boite dans les différentes vitesse pour bien expliquer la chose, je vais voir si je trouve un apn pour faire ca nop |
|
| |
| infos pignonerie | |
|