Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit carro arrière

Aller en bas 
+5
coucounet13
Mineur
klot
Neo-MiNi
Cedric7
9 participants
AuteurMessage
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:06

J'en ai marre de voir ma mini avec ses deux pattes arrière en V

\-/ Thumb down

/-\ thumleft

Donc j'ai vu deux kits:

Celui de minisport:
Kit carro arrière Negative-camber-brackets


Et celui de minispares:
Kit carro arrière MS73

Cependant je me pose des questions sur le kit de minisport? Il n'y a pas l'écrou de renfort scratch Alors en fait le réglage du parralélisme ne se fait que par le serrage! (les rainures sont dans l'autre sens par rapport au kit minispares)

Alors que sur le kit minispares, le réglage du para est maintenu par les rainures et le réglage du carrossage par l'écrou!

Le kit de minisport ne me rassure pas qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:08

Et j'oubliais de préciser que mes bras seront refait à neuf avec les kits (axe, roulement,...)

Donc pas de raison que le bras force sur l'écrou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:13

je sais pas si sa vien de moi, mais la deuxiéme photo ne passe pas.

Bon à te lire, je pencherais sur le second, effectivement pour le premier on pourrais imaginer un choc (nid de poule, trottoir) qui pourrais probablement dérégler le tout. Bon le seul truc que tien le tout est seulement l'écrous au bout.

Le second et maintenant en parra par les raignure et en carrosage par la vis.

je prendrais le second...


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:15

Bah moi aussi sans hésiter je prendrais le second, mais j'aurais pu avoir le 1er a légérement moins cher rabbit

Mais bon, meme si j'ai trouvé quelqu'un pour régler mon parra et carro je veux pas le refaire tout les mois! pale
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:25

clair, comme on dit faut mieu mettre un poil de plus que perdre toute la touf** au moindre probleme.

moi à vouloir fair des économies sur un para à l'avant j'ai fumer 2 A008 en 2 mois.... Boulet



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:44

Neo-MiNi a écrit:
clair, comme on dit faut mieu mettre un poil de plus que perdre toute la touf** au moindre probleme.

moi à vouloir fair des économies sur un para à l'avant j'ai fumer 2 A008 en 2 mois.... Boulet

Wink

Moi j'ai fumé deux falken de la même manière ça va encore Laughing Laughing Laughing Du coup je vais les finir rambo
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:30

Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai monté le kit Minisport sur ma Cooper et je n'ai aucun soucis, rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:14

Hello les gars,

Alors par experience personnel, j'ai un kit minisport et franchement ca ne bouge pas d'un poil et pourtant il en voit de toutes les couleurs avec moi...

Pour avoir deja vu un kit minispares, veuillez m'excuser du terme mais c'est vraiment de la merde... 2 mois apres le bordel commencer a rouiller... celui de minisport au moins est galvanise... ca rouille pas ...

juste une derniere chose pour apprter de l'eau a mon moulin, est ce que quelqu'un a deja vu le kit de KAD?

Le voici:

www.areti.com/surfinteractive/kad/media/images/product_xlarge/camber%20bracket300ws.jpg" border="0" alt=""/>

Aplus,
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:58

Comme Mineur et Klot, ca fait 1 an qu'il est monté et rien n'a bougé. En plus, il parait que tu as un plus grand éventail de réglage comparé à celui de Minispares (info d'aprés le préparateur qui m'a réglé le chassis).
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:02

Oki c cool Mr. Green

Bah j'étais porté sur minispares, mais minisport power Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:15

ben c'est vrai que chez Minisport il y a du bon et du moins bon, voir du très mauvais.

perso le peu que j'ai personellement acheté chez eux, j'étais plutot satisfait, mais j'ai aussi vu de la pure bouse chez des potes.

Et c'est vrai que de la vrai merde chez Minispares, je n'en ai jamais vu, mais je n'ai pas tout vu non plus chez eux.

Suffit de noter que le kit carossage arrière chez eux est bon ... tout comme l'arache volant et leurs filtres à air.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:48

j'ai un kit minispares negatif en 1.5 fixe et c'est effectivement une pure merde.... au bout de meme pas 2 mois il etait tout rouillé et pourtant je n'ai que tres peu roulé.

Donc surtout n'achetez pas ça...

Le KAD reglable c'est le top, mais le minisport est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:37

...........trop tard !!
à part la rouille (qui est normale vu que les pieces sont juste brunies ), y a t'il une autre contre indication au kit minispares 1.5 fixe
pasque moi je voulais pas me faire chier à régler la géométrie
Revenir en haut Aller en bas
julien56
Invité




Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:59

salut à tous !

voilà je vais vous paraitre bête mais je ne sais pa ce qu'est le kit de carossage dont vous parlez Embarassed quelqu'un peut m'expliquer ou me montrer une photo de l'utilité de cette pièce ?

merci beaucoup car ca fait longtemps que ca me tracasse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:55

Cette pièce te permet de régler ton angle de carrossage, et ton angle de pincement (parrallélisme)...

Pour t'informer sur les angles, clic ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:03

Citation :
Merci à Ben tm pour ce guide

ouahhh je ne savais pas qu'il donnait dans la 205 maintenant, le monde est petit ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:09

j'ai aussi besoin de monter ce kit, je sais pas trop lequel prendre. j'avais envie de prendre le kit complet avant/arriere de chez huddersfield je sais pas ce qu'il vaut !!!! si quelqu'un a une idée ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
julien56
Invité




Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:16

merci de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:34

Fefeu52 a écrit:
Citation :
Merci à Ben tm pour ce guide

ouahhh je ne savais pas qu'il donnait dans la 205 maintenant, le monde est petit ....

eh oui mon pov mossieur
moi je savais vu que je roule là dedans :

Kit carro arrière Bavettes1hu5
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:49

nnnnaaaannn pas toi aussi Shocked

eh mais t'en as combien des caisses ? la fausse mk3, la jem, t'avais la mini jaune que t'as du revendre ... la 205 maintenant ...

Comment tu fais pour rouler en Pijo ???? et tu te fout de moi avec mon Taudi 80 mazout ? Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit carro arrière Empty
MessageSujet: Re: Kit carro arrière   Kit carro arrière EmptyJeu 14 Sep 2006 - 7:30

bein j'ai
-la rouge (qui est une vraie mk3 d'ailleur car elle est de 81)
-la jaune je l'ai pu car vendue pour fair ela place à la jem
-la jem
-la 205
-j'ai aussi une 306 xs hdi pour madame

.......et prochainement une petite mk2 (celle que nop vends en ce moment)héhéhé

je pense que le meilleur moyen pour se faire plaisir avec une mini c'est ne pas l'utiliser tous les jours car ça casse un peu le charme
du coup je roule en pijot en semaine !(j'habite pijotland faut dire........)
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit carro arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: