Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 38
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... Empty
MessageSujet: instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....   instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:48

Salut à tous, voila maintenant 2, 3 jours que je me bat avec ma mini qui après avoir reçu un nouvel AAC (CA4) et une culasse rabotée, me fais des petits caprices de stars. Une fois allumage et richesse réglée ( au colortune etc...) j'arrive à avoir un régime de ralentit haut mais stable ( 1100 trs/min). mais dés que j'accélère et cherche à revenir au ralentit c'est plus ça :

_ le régime chut puis remonte, puis rechute ....
_ la mini ne fume pas anormalement, sauf en grosse accélération ou elle dégage une fumée Noire ???
_ et elle me fais des gros trous à l'accélération surtout en première, dés qu'elle doit se mettre en mouvement.


je m'oriente vers un soucis d'alimentation en carburant, mais je ne sais pas ou chercher:

_carbu ( c'est un Hif 38)?
_ régulateur de pression ?
_ aiguille ?

j'ai besoin de vos avis éclairés, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... Empty
MessageSujet: Re: instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....   instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:05

papillon hs , et a mon avis un pb de retour starter

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... Empty
MessageSujet: Re: instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....   instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:13

Pareil que Nop,peut etre meme joint torique de starter HS
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 38
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... Empty
MessageSujet: Re: instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....   instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:14

Bon carbu viré , remise en place du twin hs2 et ça chante mélodieusement , merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 38
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... Empty
MessageSujet: Re: instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....   instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:03

le chant mélodieux des doubles HS2 n'aura duré qu'un temps, j'ai a nouveau un soucis de fumée blanche mais cette fois ci a chaque accélération...
le joint de culasse n'est pas bien vieux, il ne se passe rien dans le radiateur ( pas de baisse de niveau, ni de bulle) et les performances sont plus que bonne, mais j'avoue que cette fumée blanche n'est pas du meilleur effet sur la route.

et j'ai parfois l'apparition de fumée noire , après 4500 trs en 3 quand je met la pédale au fond , mais il me suffit de relevé le pied pour que la mini accélère et que la fumée noire disparaisse????
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... Empty
MessageSujet: Re: instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....   instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:24

pour la fumé noir , j'aurai tendance a dire que l'huile dans les carbus est trop épaisse (plein gaz -> trop riche , tu lache les gaz et revien a une charge normal -> mélange correct) ou aiguille inadapté a haut régime
pour la fumé blanche , ca peut etre l'humidité qui stagne dans le pots , sinon , début de jdc

nop
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 38
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... Empty
MessageSujet: Re: instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....   instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:48

merci nop, je vais m'orienter vers les carbus et jeter un oeil au JDC ,

Revenir en haut Aller en bas
 
instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis ralentit aprés instalation 123 ignition .
» Fumée d huile intermitente
» regime qui baisse qd j'ouvre le bouchon du cache cul
» Changement de régime quand on débraye.
» Calcul de vitesse , pont , régime ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: