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 Valant1: Mini Minus

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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:28

Minispirit a écrit:
Avec cet achat, les feux MK1 serait une sage décision Wink

Ce serait une erreur, car le kit est postérieur et était prévu pour des feux de Mk2 que je trouve beaucoup plus beaux. Pour avoir vécu toutes les évolutions de la Mini, lorsque la Mk2 est sortie, tout le monde s'accordait à trouver les feux beaucoup plus beaux que ceux de la Mk1 jugés plus que rudimentaires. C'est drôle de voir que tout ce que tout le monde détestait à l'époque est adulé miantenant. Je ne citerais aucun exemple pour ne pas me mettre certains à dos et me faire traiter une fois de plus de vieux con.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:21

Oui même si j'aime bien les feux de mk1, je trouve aussi qu'il vaut mieux monter des feux de mk2.
Valant1, tu n'as pas répondu à ma question sur les papiers de cette coque. A t'elle une carte grise comme peuvent l'avoir marcos ou jem, ou est ce juste une coque pour faire de la piste ?
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Minispirit
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:22

Hotmini a écrit:
Minispirit a écrit:
Avec cet achat, les feux MK1 serait une sage décision Wink

Ce serait une erreur, car le kit est postérieur et était prévu pour des feux de Mk2 que je trouve beaucoup plus beaux. Pour avoir vécu toutes les évolutions de la Mini, lorsque la Mk2 est sortie, tout le monde s'accordait à trouver les feux beaucoup plus beaux que ceux de la Mk1 jugés plus que rudimentaires. C'est drôle de voir que tout ce que tout le monde détestait à l'époque est adulé miantenant. Je ne citerais aucun exemple pour ne pas me mettre certains à dos et me faire traiter une fois de plus de vieux con.
Oui bah si on va dans cette logique ce n'est pas la bonne malle alors.
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:25

Minispirit a écrit:
Oui bah si on va dans cette logique ce n'est pas la bonne malle alors.

C'est pas faut d'autant qu'elles sont en porte sans charnière, donc vers du MK3 mais alors avec les feux de mk2 comme sur les 1ères mk3 Wink
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Minispirit
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:44

Bon ce n'est pas une "minus" mais dans l'idée..
Moi je trouve ça propre.


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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:48

bah c'est une sprint quoi !
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:18

c'était du tunninge d'époque ça, hot !!
ou comment faire du jeune avec du vieux...un restyling pour pas cher, par contre l'argument du rudimentaire ..., je vois pas bien ce que les feux MKII apportaient de +, des MKI sans fausse masse à la con , ça marche très bien .
mais 40 ans plus tard, combien aimerait faire l'inverse ?
et puis des feux rectangles sur un beau petit cul rond, j'arrive tjrs pas à comprendre.
après les goûts et les couleurs ...
par contre hotmini je suis d'accord ,si Valentin a tous les fafs et son historique , autant pas la dénaturer et la laisser avec ses feux MKII.

ps : t'as raison Alexis , puis faudra pas oublier les cligno des 1ères MKIII, tu sais les gyrophares de devant
Wink




personne n'a soulevé le pb des jantes encore alors 13X8, ou 10X7 ?
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:21

Il faut se souvenir du principe de base qui a justifié la Minus : remonter toutes les piéces d'une Mini pourrie ou gravement accidentée sur une caisse originale, solide légére et bon marché. Il est logique d'y voir figurer en priorité les accesoires et équipement des plus vieilles, Mk1, Mk2 et Mk3. Globalement tous les modèles antérieurs au montage des chassis sur silentblocs. Il n'ont pas retenu le principe de fabrication des sprints, trop coûteux, pour garder toutes les vitres d'origines.

Il faut se replacer à l'époque où ce kit a été commercialisé. En commerce il y a toujours une cible et la manière de l'atteindre. Le client était limité financièrement et ne pouvait pas se permettre d'acheter une nouvelle Mini. Il fallait rester rester simple, en reprenant toutes les pièces de la donneuse sans modification importante et rester compétitif par rapport au prix d'une Mini neuve.

C'est pour cela que tous ces kits sont assez basiques et rudimentaires au départ. Pour ceux qui aiment, je leurs conseille d'aller au moins une fois à un grand kit car show en Angleterre, ils ne le regreterons pas.
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Van abfl
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:58

ah bah ça ,ça s'appelle : éclairer notre lanterne, merci Hotmini salut
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:04

comme quoi sans les "vieux cons", on n'en saurait pas autant...
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:57

Excusez moi, mais je devais aller manger et je ne me suis pas étendu de trop sur le sujet.

Pour mettre Valant1 tout à fait à l'aise, il doit la mettre dans la configuration qu'il souhaite lui et pas nous. A l'époque, celui qui achetait ça était un gars plutôt jeune, limité financièrement et qui souhaitait pour pas cher un véhicule original et performant. Les Cooper S faisait déjà rêver à l'époque, mais n'était pas à la portée de tous.

Comme il n'y avait aucune Minus vendue compléte, il n'y avait pas de finition ou d'équipement type, chacun y allait de sa petite interprétation et de ses petits bricolages dictés par le budget disponible.

La première fois que j'en ais croisé une, j'avais une impression étrange. J'étais sur d'avoir croisé une Mini sans en être certain. Oh la, le cerveau dis moi ce qui se passe. Mais c'est bien sur, ce doit être une Minus, et effectivement c'en était bien une.

De par sa catégorie d'acheteurs, ces voitures sont passées de mains en mains pour pas cher et on souvent été bricolées voire massacrées. Pour celui qui en trouve une, cela vaut la peine de la refaire correctement afin de disposer d'un véhicule particulièrement exclusif.

Je vais voir ce que je peux retrouver sur l'histoire de ce kit.
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:23

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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:44

et si les autres dérivés vous intéressent, le Mini Marcos Owners Club les acceptent aux même titre que les Marcos et Jem

Le récapitulatif est assez instructif :

http://www.minimarcos.org.uk/altpics/index1.html


http://www.minimarcos.org.uk/altpics/index.html


BON VISIONNAGE.
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:55

J'allai mettre le lien en ligne, les jantes ce sera du 10 pouces avec les plus gros freins possible mais qui passent encore derrière les jantes.
Pour la carte grise c'est comme les marcos et autres tu garde la carte grise de la donneuse Smile
Je met des feux mk2 c'est ce qui semble le plus cohérent et je n'aime pas trop les mk1.

Niveaux carosserie:

-Extensions d'ailes d'environ 6cm
-Calandre style 9 lames
-Des baquets speedwell
-6*10 "minilight"

Niveau moteur:
850 stock

Niveau chassis:

-train avant mk2 (avec les 4 vis) full réglable
-moyeux metro
-des dunlop racing en 160/490/10
-arceaux multipoints home made
-4 spax ou autres koni et j'en passent j'ai pas encore acheté
-freins avant je sais pas encore Kad 7,9" 4 pistons


Dernière édition par valant1 le Jeu 7 Oct 2010 - 18:03, édité 3 fois
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:58

Je vais aller y voir. mais sur le temps que tu répondait j'ai trouvé de quoi progresser sur le site du Mini Minus Register qui fait la même chose que toi pour les Marcos en France. Voici une traduction :

Premièrement, qu’est ce qu’une Minus ?

La Minus est à la base une carrosserie/caisse de remplacement en polyester (GRP) pour toute Mini âgée et invariablement rouillée, qui a également une réduction de hauteur de 3" (7,5cm).

Mais peut utiliser TOUS les mêmes composants qu’un Mini classique, comme : le châssis avant, le moteur, la boîte de vitesse, le radiateur, la suspension et la direction, le châssis arrière, le pare-brise et toutes les vitres, les phares, les feux arrières, le système d’échappement, les roues et les freins.

A cause de la réduction de hauteur de la caisse, les composants qui nécessitent une modification sont : les portes qui doivent être raccourcies de 3", normalement elles perdent tout ce qui est en dessous de la charnière du bas, les sièges avants et arrières, à nouveau à cause de la hauteur, ainsi les sièges avants ont leurs supports raccourcis, et le siège arrière nécessite une complète modification tant en hauteur qu’en largeur, le circuit électrique nécessite des masses additionnelles (car le GRP ne conduit pas l’électricité, comme le fait une caisse en métal). Le tableau de bord doit être aussi repensé à cause de la hauteur disponible entre le support inférieur et supérieur. Le capot doit lui aussi être repensé et nécessite des bossages (à cause de la réduction de hauteur dans le compartiment moteur) les pièces qui touchent le capot sans modification sans modification ultérieure, son le radiateur (qui peut être placé plus bas) le maître cylindre de frein (l’utilisation du simple circuit ne nécessite pas de bossage), le type de cache culbuteurs a besoin d’être adapté aussi non il n’y a pas place pour le bouchon de remplissage.

Les performances et l’économie sont réputées grandement améliorées par le fait que la hauteur de la voiture est réduite de 3", (moins de résistance à l’air) et est plus légère ce qui bénéficie aux performances.

Tout semble trop beau pour être vrai, eh oui… il y un problème, il ont arrêté de produire la Mini Minus en polyester dans la fin des années 90, de sorte que seul des caisses de seconde main sont encore disponibles.

A l’heure actuelle, le nombre de Minus découvertes et répertoriées se monte à 52. Il y en a 3 confirmées comme exportées.
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:08

Sur le temps que je traduisais, je viens de voir les spécifications souhaitées par Valant1. C'est magnifique, mais totalement incohérent, irréaliste et inconduisible. J'ai testé de tels délires sur ma Marcos, résutlat : elle croupit dans le fond d'un garage depuis lors.
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:48

je ne suis pas entièrement d'accord sur l'incohérence, la marcos avec sa centaine de chevaux, reste conduisible, du moins quand on n'essaie pas d'en trouver les limites en pointe en ligne droite (là c'est zarbi, ca tient pas) par contre, arceau obligatoire pour reprendre de la rigidité, mais perte de son avantage de légèreté... (tout est affaire de compromis)

Par contre, Valant1, les Marcos correctement enregistrées, ont une carte spécifique Marcos et n'ont donc rien à voir avec la ou les donneuses. Celles en carte grises mini sont donc hors la loi.
je suppose donc qu'une MINUS correctement "registered" doit avoir les mots Mini et Minus spécifiés sur le V5.
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:41

miniman76 a écrit:
je ne suis pas entièrement d'accord sur l'incohérence, la marcos avec sa centaine de chevaux, reste conduisible, du moins quand on n'essaie pas d'en trouver les limites en pointe en ligne droite (là c'est zarbi, ca tient pas)

Avec les spécifications choisies, c'est largement plus de 100CV. As tu déjà conduit une Marcos avec plus de 100CV sous le capot et des roues de 10" ? La mienne, elle patine en première, elle continue à patiner en 2ème, la 3ème ne calme pas le jeu. Au freinage, on se demande comment faire, car aucun poids sur l'arrière et aucune stabilité. Dans le cas de Valant1, il ajoute l'autobloquant, certe efficace, mais avec lequel il faut se battre pour tenir le cap souhaité. Bonne chance et bien du courage à lui.

En ligne droite et sur route plane ça marche, mais quel est l'intérêt ? A moins d'allez faire un run à Santa Pod ce 15 août.
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Panger
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:00

Alors que faire avec ce type de caisse ?

Au fait, combien pèsera-t-elle en ordre de marche ? 400 kg ? Moins ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:46

Hotmini a écrit:
C'est magnifique, mais totalement incohérent, irréaliste et inconduisible
Ben tout dépend de l'utilisation qu'il compte faire de la voiture. Si c'est pour la route, en effet, c'est complètement inadapté.Si c'est pour du circuit et/ou de la côte, alors oui, ce n'est pas si incohérent.

Mis à part le pont, trop court. Eh oui, le gain de poids et de SCx sur les Marcos, Jem et Minus permette un pont plus long que sur une Mini. Ca ne sert à rien de pénaliser la vitesse de pointe si c'est pour rien gagner en accélération parce que ça cire dans tous les sens. Perso, je verrais bien un 3,76 qui te permettrait d'atteindre 195km/h à 8000 en 4.

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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:07

la culasse bmw va passer dans un capot 7cm plus bas?
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:56

j'ai un capot kad thumleft
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:05

Michel, pour moi, ca cire en premiere, en seconde encore un peu, j'ai une 100aine de poneys sur du 10" . sur le mouillé, c'est inconduisible, en tenue de cap au freinage, c'est : j'occupe toute la route, en ligne droite, faut etre cinglé ,à 160, tu crois etre à 250, ca prends toute la route pour peu qu'il y ait quelques bosses ::::::::::::::::::::::::: MAIS C'EST TELLEMENT FUN !!! mais inéficace bien sûr !
je crois que c'est le côté décallé de ce type d'auto qui nous fait jubiller; la sagesse sera pour plus tard .
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:18

Hotmini tu as un MP.
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MessageSujet: Re: Valant1: Mini Minus   Valant1: Mini Minus - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:44

miniman76 a écrit:
Michel, pour moi, ca cire en premiere, en seconde encore un peu, j'ai une 100aine de poneys sur du 10" . sur le mouillé, c'est inconduisible, en tenue de cap au freinage, c'est : j'occupe toute la route, en ligne droite, faut etre cinglé ,à 160, tu crois etre à 250, ca prends toute la route pour peu qu'il y ait quelques bosses ::::::::::::::::::::::::: MAIS C'EST TELLEMENT FUN !!! mais inéficace bien sûr !
je crois que c'est le côté décallé de ce type d'auto qui nous fait jubiller; la sagesse sera pour plus tard .

pas d'accord ..........la mienne , à plus ça va vite , à plus ça va droit , c'est d'ailleur fefeu qui est allé le plus droit possible Laughing
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Valant1: Mini Minus
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