Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mini-family : Italian job

Aller en bas 
+30
Basilic
romano
arnaud-offroy
valant1
TeamFFF
canaille
Minizob
Tiger
Gooze
DFMINI
fred1380
Neo-MiNi
Hotmini
fredriz
miniman76
mesco
Panger
Van abfl
Jackyenmini
Bastol
alexis1300s
Fefeu52
Nop
crapo17
mehariman1
Guitou
Minidim
tom
mini90
Mini-family
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mini-family
970
Mini-family


Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville : Croissy sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:16

Bonjour,

Je vous présente ma mini de 1996, une des dernières a carbu!

Je rêve d'une mini depuis mon enfance j'ai toujours été entouré des mini de mon pere, un cooper s de 71, une 850 de 67 et une mini moke de 67 aussi!

Lorsque j'ai eu mon permis mon choix s'est évidemment porté sur?? une mini!

J'ai acheté il y a 8 mois cette italian job, qui était plutôt en bon état, pas de rouille pas de problèmes mécaniques, bref une base saine,

C'est une mini qui a été tiré a 1500 exemplaire mais c'est ni plus ni moins qu'une sprite redécorée!

J'ai effectué quelques travaux a l'achat, pneu, amortisseurs et doigt d'allumeur qui était mort,

Et histoire de doper les 50 poneys asthmatiques j'ai monter un kit stage 1 en rc 40 DTM
Par la suite j'ai monté un kit hilo et remplacé les cones et il y a un mois je lui ai offert une complète pour réalisé mon rêve d'enfant:

Les dinky toys de mon père m'ont toujours fait rêvé notamment celle de sir paddy! donc histoire de révolutionner les couleurs de la mini je l'ai faite peindre en tartan red et oew pour le toit, il y avait un peu de carrosserie a faire dessus, quelques coup de portières et la malle qui était assez mal en point suite a un léger choc, ce n'est pas une combinaison de couleur révolutionnaire mais ça faisait 20 ans que j'en revait, il y a eu un énorme débat mon père voulait un toit noir.. moi non

La voici a l'achat:
Mini-family : Italian job Bild0047e

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Mini0808

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Mini0819

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Mini0813

Uploaded with ImageShack.us

La voici pendant:

Mini-family : Italian job Dsc01143b

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Dsc01144vu

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Dsc01145o

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Dsc01146r

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Dsc01147l

Mini-family : Italian job Dsc01148yv

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Minisuite001

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Minisuite002

Uploaded with ImageShack.us

Mini-family : Italian job Minisuite003

Uploaded with ImageShack.us

Voila pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:05

je trouve dommage de ne pas avoir conservé les spécificités du modèle , qui , si mes souvenirs sont bons n'était pas vendue en france d'ailleurs
je suis surpris qu'en 96 il y avait encore des versions carbus
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:17

mini90 a écrit:
je trouve dommage de ne pas avoir conservé les spécificités du modèle

Mini-family : Italian job Plus-un2


je suis pas du genre conservateur et authenticité .... mais elle était mieux d'origine ....

çà nous fait une énième daube de mini coopeurisé ..... rouge/toit blanc .... Mini-family : Italian job D%E9gueul

ton pére avait raison , c'est mieux un toit noir .....



édit : et heu .... repeindre une mini sans démonter les custodes AR ..... çà le fait pas .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Minidim
997
Minidim


Nombre de messages : 105
Age : 35
Ville : ashford
Date d'inscription : 18/03/2010

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:43

j'adore l'interieur de ces mini!!!!!!!il me semble juste en angleterrre qu'elle etait vendu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:48

Je me posais la même question, carbu en 96?
Pour moi les derniers carbu ont disparu de la gamme mi 95...

Peut être une des multiples exceptions que l'on trouve dans la gamme mini... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:53

Sacrilège, une mini des années 90 qui se démarque du lot, qui devient comme les autres.
C'est dommage, mais pour le moment s'est réversible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 38
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:12

+1 vraiment dommage d'avoir fais d'une mini originale => une mini rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Mini-family
970
Mini-family


Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville : Croissy sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:29

Effectivement mini 90 la italian job a été vendu a 750 exemplaires an Angleterre et 750 en Italie,

C'est comme me l'a dit feufeu une sprite customisé au look du film, je ne suis pas attaché a l'authenticité d'un modele comme ça, comme cité plus haut j'ai déja des minis qui sont authentiques,

Je rêvais depuis tout gamin d'une mini rouge tartan et toit blanc, certes ce n'est pas très révolutionnaire mais il me semble que c'est une combinaison qui a fait ses preuves, et puis c'était une envie qui dure depuis 15 ans!

Tom, je trouve ton jugement un peu dur, une daube cooperisé.. lool j'ai déjà une véritable S a la maison... si je veux conduire une cooper une vraie, ce n'est pas un problème, je prends les clés dans la cuisine!

Bonne observation pour les custodes et tu remarqueras aussi qu'il n'a pas enlevé le petit choc en bas du tablier a l'avant droit de la voiture, je suis satisfait du travail de carrosserie dans l'ensemble, il a bien bossé et dans un budget plus que raisonnable,

Néanmoins je trouve ton jugement un peu sévère, c'est une mini un peu cliché mais j'assume mon choix, je l'adore comme ça et elle me convient, et c'est le principal


Voila,

Pour la suite:

-Montage de mon volant lecarra=c'est fait
-Roue dunlop en 5,5x10 ça arrive dans 1 mois dès que j'ai mes freins!
-Rampe haute levée forgée d'ici 2 mois
-Une plaque minéralogique adhésive du meme style que mini 90: il ne me reste qu'a la poser!

Ensuite d'ici quelques temps viendra une vraie prépa moteur, au programme,

Un kent 276, des pistons HC, une culasse grosses soupapes avec doubles ressorts, un weber 40, une transmis en 3,44 ou 3,76, a voir, et c'est a peu près tout, peut etre une boite close ratio, je veux me rapprocher le plus possible du bloc de ma mk2 et je veux rester fiable
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 6:27

faut pas oublier qu'il a 22 ans , on a tous eu notre periode rouge/toit blanc ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:04

Mini-family a écrit:
Tom, je trouve ton jugement un peu dur, une daube cooperisé.. lool j'ai déjà une véritable S a la maison... si je veux conduire une cooper une vraie....

prend pas çà pour toi personellement ......

c'est un terme pour désigner une mini rouge/toit blanc ... çà marche aussi pour le noir/toit blanc Laughing

moi , çà me gonfle ... tout le monde veux la même chose ..... on dirait des moutons

en plus tu te vente d'avoir une "S" et tu roule même pas tous les jours avec ..... elle sert à quoi , à te branler ... ou a pisser plus loin qu'un autre : MOI , j'ai une "S" , une vraie ...

c'est pas plutôt celle de papa ..... Mr.Red




Mini-family : Italian job Copain


Citation :
Bonne observation pour les custodes et tu remarqueras aussi qu'il n'a pas enlevé le petit choc en bas du tablier a l'avant droit de la voiture, je suis satisfait du travail de carrosserie dans l'ensemble, il a bien bossé et dans un budget plus que raisonnable


le rendu est nickel , le vernis est bien tendu c'est du bon boulot ...
aprés faut voir ce que çà donne quand tu ouvre les portes ..... Neutral
et pour le coup des custodes , y'a un risque que la peinture se décolle ... si c'est pas poncé correctement ...
et comme en générale , les joints retiennent bien l'eau a cet endroit .... patati patata Razz





sinon , c'est pas mal une mini rouge/toit blanc .... on dirait une cooper Mini-family : Italian job Jesors
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:47

Nop a écrit:
faut pas oublier qu'il a 22 ans , on a tous eu notre periode rouge/toit blanc ...

nop

tout à fait d'accord , et en regardant bien on en est pas tous sorti , bon ok si c'était à refaire ......
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:16

mini90 a écrit:
tout à fait d'accord , et en regardant bien on en est pas tous sorti ,
Tu m'étonnes Laughing

Vous noterez quand même qu'il n'a pas mis de bandes blanches, lui Rolling Eyes

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:49

Loin du débat sur ton choix de couleur => http://www.austinminiwebsearch.com/italianjob.html

L'Italian job c'est 92 et pas 96... c'est pour cela qu'elle est carbu
Me voilà rassuré I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:28

La Mayfair et la Sprite, base de l'Italian Job, sont sorties jusqu'en 96 en carbu :

http://www.austinminiwebsearch.com/sprite%2092.html


Je ne vois donc vraiment pas où est le problème. Que ce soit une Mayfair de 96 refaite en Italian Job, ou une Italian Job qui a trainé 4 ans on ne sait où, c'est impossible de faire la différence.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:53

Moi pas être daccord avec la source Mr.Red

Les dernières Sprite, BO, Sealine... sont montées avec une injection.

Mon lien c'était juste pour souligner que l'Italian Job n'était pas sortie en 96 mais en 92.
Le montage 1300 carbu était donc plus justifié... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:01

bon aller , je vais départager tout le monde : c'est une bouse des 90's ! heureusement il va lui rendre un peu de dignité en passant en 10" Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Mini-family
970
Mini-family


Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville : Croissy sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:21

Alors effectivement elle est bien sorti en 92 mais sa première immatriculation est de 96, elle a peut être trainé 4 ans chez un concessionnaire! lol

Je reconnais que ma mini est un cliché et je le nie pas, c'est justement LE cliché par excellence, j'essaie de faire de mon mieux pour la mettre a mon gout,

Je présenterai la S et la 850 plus tard, j'ai hésité a collé un double réservoir sur la mienne mais ça fait un peu fausse S,

Avez vous des suggestions quand a son amélioration?

Voici les jantes qu'elle va recevoir,(des vraies d'époque pas une réédition!) je me tâte pas mal sur les pneus..

http://www.datch.fr/jante-dunlop-5x10-jante-seule-p-10058.html
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:36

Si elle vient de l'étranger en première immatriculation, il arrive que la prefecture mette en date de 1ere mise en circulation la date de la première carte grise francaise. Donc ça fausse tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-family
970
Mini-family


Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville : Croissy sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:47

elle est arrivé en france en 2008 mais c'est bizarre,

Le proprio me l'a vendu car sa femme trouvait ça tape cul, quand j'ai vu la gueule des amortos et des cones.. sans parler des trompettes rehaussées avec des rondelles.. lool
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:39

alexis1300s a écrit:
Si elle vient de l'étranger en première immatriculation, il arrive que la prefecture mette en date de 1ere mise en circulation la date de la première carte grise francaise. Donc ça fausse tout.

En effet, très souvent sur les CG italiennes (ce qui collerais en plus avec le modèle), c'est la date de dernière transaction qui est mentionnée et la date de 1ère MEC seulement sur un autre document, d'où les erreurs fréquentes en pref, et des dates de MEC complètement bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-family
970
Mini-family


Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville : Croissy sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:36

Salut a tous de retour après un moment d'absence et beaucoup de boulot!!

J'ai un léger soucis de carburation sur la mini, je dois régler ça, elle me crache de la suie sur ma plaque d'immatriculation, trop riche donc,


Je vais attaquer la legere prépa moteur sans sortir le bloc, donc au programme une culasse grosses soupapes avec doubles ressorts et une rampe HL 1,5 forgée,

D'autre part j'aimerai me pencher sur l'allumage, soit aldon soit 123 j'ai entendu du bien des 2, je penche pour aldon


A noter que ça y est j'ai mes roues de 10 pouces !!!

donc je dois acheter le kit de conversion, y a t il une vrai différence de qualité entre l'origine et minispares? 2 kits sont a vendre l'un avec étriers minispares l'autre avec étriers d'origine, des échos?


:roll:


Dernière édition par Mini-family le Mer 23 Juin 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:01

Si tu commences à poser des questions dans ta présentation et à passer des annonces de recherche, ça va chier rambo

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mini-family
970
Mini-family


Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville : Croissy sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:30

Oups! mille excuses je ne savais pas que c'était proscrit je modifie mon message immédiatement! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:13

Mini-family a écrit:
Je vais attaquer la legere prépa moteur sans sortir le bloc, donc au programme une culasse grosses soupapes avec doubles ressorts et une rampe HL 1,5 forgée

c'est quoi le numéro de ton moteur .... ce doit être un 50 ch?
sur ces moteurs , c'est pas une rampe qu'il faut .... c'est un AAC

Citation :
D'autre part j'aimerai me pencher sur l'allumage, soit aldon soit 123 j'ai entendu du bien des 2, je penche pour aldon

c'est d'la daube le 123 .... au prix où çà coûte en plus .....
aldon .... ben pareil Laughing ( je sens que je vais me faire des potes , moi )


c'est soit allumage d'origine modifié ( voir sur ce forum )
soit allumage electro de métro ( modifiable..aussi )
soit mégajolt ..... j'suis devenu Mégajolt addict Mr. Green


Citation :
A noter que ça y est j'ai mes roues de 10 pouces !!!

donc je dois acheter le kit de conversion, y a t il une vrai différence de qualité entre l'origine et minispares? 2 kits sont a vendre l'un avec étriers minispares l'autre avec étriers d'origine, des échos?

là , il marque des points cheers

pour les étriers , je prends les kit les moins chers , je pense que les étriers sont les mêmes que les "origine"

j'ai pas eu de retour jusqu'à présent ... donc c'est que çà fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Mini-family
970
Mini-family


Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville : Croissy sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

Mini-family : Italian job Empty
MessageSujet: Re: Mini-family : Italian job   Mini-family : Italian job EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:11

Je vais tenter le kit minispares alors!

Donc au programme 4 jantes dunlop chaussées de yoko A 32r.. je veux que ça tienne vraiment c'est dommage sur mes jantes dunlop il y a des SP sport d'époque mais ils ont 20 ans.. ils ne sont pas trop secs je me tâte a tenter de monter comme ça,
J'ai une chance que ça tienne le grip malgré l'age, les pneus ne sont pas usés,

J'ai effectivement un moteur 1300 en 50cv BC, je ne suis pas motivé pour l'arbre a came parce que je ne sais pas le faire et je n'ai pas de quoi sortir mon moteur, sachant qu'avec l'aac, je veux avoir tout ce qui suit derrière, mon différentiel en 3,44, ma boite de s, et une refection du moteur avec des piston hc, je ferais tout d'un coup, pour le moment je reste sur des modifs qui ne m'oblige pas a ouvrir le bloc et à le sortir,

La culasse GS et la rampe HL ne vont pas etre bénéfiques tom?

Idéalement j'aimerai lui coller un bloc de S ou d'inno voir de metro sport.. echange standard et basta!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-family : Italian job
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Belle petite Mini dans la série Family Guy
» Italian job 2009
» Italian Job version Bollywood
» sam-mini-racing: Mini 1000 race car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: