| Mini-family : Italian job | |
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Auteur | Message |
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Mini-family 970
Nombre de messages : 64 Age : 36 Ville : Croissy sur seine Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Mini-family : Italian job Dim 6 Juin 2010 - 16:16 | |
| Bonjour, Je vous présente ma mini de 1996, une des dernières a carbu! Je rêve d'une mini depuis mon enfance j'ai toujours été entouré des mini de mon pere, un cooper s de 71, une 850 de 67 et une mini moke de 67 aussi! Lorsque j'ai eu mon permis mon choix s'est évidemment porté sur?? une mini! J'ai acheté il y a 8 mois cette italian job, qui était plutôt en bon état, pas de rouille pas de problèmes mécaniques, bref une base saine, C'est une mini qui a été tiré a 1500 exemplaire mais c'est ni plus ni moins qu'une sprite redécorée! J'ai effectué quelques travaux a l'achat, pneu, amortisseurs et doigt d'allumeur qui était mort, Et histoire de doper les 50 poneys asthmatiques j'ai monter un kit stage 1 en rc 40 DTM Par la suite j'ai monté un kit hilo et remplacé les cones et il y a un mois je lui ai offert une complète pour réalisé mon rêve d'enfant: Les dinky toys de mon père m'ont toujours fait rêvé notamment celle de sir paddy! donc histoire de révolutionner les couleurs de la mini je l'ai faite peindre en tartan red et oew pour le toit, il y avait un peu de carrosserie a faire dessus, quelques coup de portières et la malle qui était assez mal en point suite a un léger choc, ce n'est pas une combinaison de couleur révolutionnaire mais ça faisait 20 ans que j'en revait, il y a eu un énorme débat mon père voulait un toit noir.. moi non La voici a l'achat: Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usLa voici pendant: Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usVoila pour le moment! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Dim 6 Juin 2010 - 20:05 | |
| je trouve dommage de ne pas avoir conservé les spécificités du modèle , qui , si mes souvenirs sont bons n'était pas vendue en france d'ailleurs je suis surpris qu'en 96 il y avait encore des versions carbus |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Dim 6 Juin 2010 - 20:17 | |
| - mini90 a écrit:
- je trouve dommage de ne pas avoir conservé les spécificités du modèle
je suis pas du genre conservateur et authenticité .... mais elle était mieux d'origine .... çà nous fait une énième daube de mini coopeurisé ..... rouge/toit blanc .... ton pére avait raison , c'est mieux un toit noir ..... édit : et heu .... repeindre une mini sans démonter les custodes AR ..... çà le fait pas .... |
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Minidim 997
Nombre de messages : 105 Age : 35 Ville : ashford Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Dim 6 Juin 2010 - 20:43 | |
| j'adore l'interieur de ces mini!!!!!!!il me semble juste en angleterrre qu'elle etait vendu!!!! |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Dim 6 Juin 2010 - 22:48 | |
| Je me posais la même question, carbu en 96? Pour moi les derniers carbu ont disparu de la gamme mi 95... Peut être une des multiples exceptions que l'on trouve dans la gamme mini... |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Dim 6 Juin 2010 - 22:53 | |
| Sacrilège, une mini des années 90 qui se démarque du lot, qui devient comme les autres. C'est dommage, mais pour le moment s'est réversible. |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 38 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Dim 6 Juin 2010 - 23:12 | |
| +1 vraiment dommage d'avoir fais d'une mini originale => une mini rouge ! |
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Mini-family 970
Nombre de messages : 64 Age : 36 Ville : Croissy sur seine Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Dim 6 Juin 2010 - 23:29 | |
| Effectivement mini 90 la italian job a été vendu a 750 exemplaires an Angleterre et 750 en Italie,
C'est comme me l'a dit feufeu une sprite customisé au look du film, je ne suis pas attaché a l'authenticité d'un modele comme ça, comme cité plus haut j'ai déja des minis qui sont authentiques,
Je rêvais depuis tout gamin d'une mini rouge tartan et toit blanc, certes ce n'est pas très révolutionnaire mais il me semble que c'est une combinaison qui a fait ses preuves, et puis c'était une envie qui dure depuis 15 ans!
Tom, je trouve ton jugement un peu dur, une daube cooperisé.. lool j'ai déjà une véritable S a la maison... si je veux conduire une cooper une vraie, ce n'est pas un problème, je prends les clés dans la cuisine! Bonne observation pour les custodes et tu remarqueras aussi qu'il n'a pas enlevé le petit choc en bas du tablier a l'avant droit de la voiture, je suis satisfait du travail de carrosserie dans l'ensemble, il a bien bossé et dans un budget plus que raisonnable,
Néanmoins je trouve ton jugement un peu sévère, c'est une mini un peu cliché mais j'assume mon choix, je l'adore comme ça et elle me convient, et c'est le principal
Voila,
Pour la suite:
-Montage de mon volant lecarra=c'est fait -Roue dunlop en 5,5x10 ça arrive dans 1 mois dès que j'ai mes freins! -Rampe haute levée forgée d'ici 2 mois -Une plaque minéralogique adhésive du meme style que mini 90: il ne me reste qu'a la poser!
Ensuite d'ici quelques temps viendra une vraie prépa moteur, au programme,
Un kent 276, des pistons HC, une culasse grosses soupapes avec doubles ressorts, un weber 40, une transmis en 3,44 ou 3,76, a voir, et c'est a peu près tout, peut etre une boite close ratio, je veux me rapprocher le plus possible du bloc de ma mk2 et je veux rester fiable |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 6:27 | |
| faut pas oublier qu'il a 22 ans , on a tous eu notre periode rouge/toit blanc ...
nop |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 8:04 | |
| - Mini-family a écrit:
- Tom, je trouve ton jugement un peu dur, une daube cooperisé.. lool j'ai déjà une véritable S a la maison... si je veux conduire une cooper une vraie....
prend pas çà pour toi personellement ...... c'est un terme pour désigner une mini rouge/toit blanc ... çà marche aussi pour le noir/toit blanc moi , çà me gonfle ... tout le monde veux la même chose ..... on dirait des moutons en plus tu te vente d'avoir une "S" et tu roule même pas tous les jours avec ..... elle sert à quoi , à te branler ... ou a pisser plus loin qu'un autre : MOI , j'ai une "S" , une vraie ... c'est pas plutôt celle de papa ..... - Citation :
- Bonne observation pour les custodes et tu remarqueras aussi qu'il n'a pas enlevé le petit choc en bas du tablier a l'avant droit de la voiture, je suis satisfait du travail de carrosserie dans l'ensemble, il a bien bossé et dans un budget plus que raisonnable
le rendu est nickel , le vernis est bien tendu c'est du bon boulot ... aprés faut voir ce que çà donne quand tu ouvre les portes ..... et pour le coup des custodes , y'a un risque que la peinture se décolle ... si c'est pas poncé correctement ... et comme en générale , les joints retiennent bien l'eau a cet endroit .... patati patata sinon , c'est pas mal une mini rouge/toit blanc .... on dirait une cooper |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 8:47 | |
| - Nop a écrit:
- faut pas oublier qu'il a 22 ans , on a tous eu notre periode rouge/toit blanc ...
nop tout à fait d'accord , et en regardant bien on en est pas tous sorti , bon ok si c'était à refaire ...... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 9:16 | |
| - mini90 a écrit:
- tout à fait d'accord , et en regardant bien on en est pas tous sorti ,
Tu m'étonnes Vous noterez quand même qu'il n'a pas mis de bandes blanches, lui _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 9:49 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 12:28 | |
| La Mayfair et la Sprite, base de l'Italian Job, sont sorties jusqu'en 96 en carbu : http://www.austinminiwebsearch.com/sprite%2092.htmlJe ne vois donc vraiment pas où est le problème. Que ce soit une Mayfair de 96 refaite en Italian Job, ou une Italian Job qui a trainé 4 ans on ne sait où, c'est impossible de faire la différence. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 12:53 | |
| Moi pas être daccord avec la source Les dernières Sprite, BO, Sealine... sont montées avec une injection. Mon lien c'était juste pour souligner que l'Italian Job n'était pas sortie en 96 mais en 92. Le montage 1300 carbu était donc plus justifié... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 13:01 | |
| bon aller , je vais départager tout le monde : c'est une bouse des 90's ! heureusement il va lui rendre un peu de dignité en passant en 10" nop |
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Mini-family 970
Nombre de messages : 64 Age : 36 Ville : Croissy sur seine Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 19:21 | |
| Alors effectivement elle est bien sorti en 92 mais sa première immatriculation est de 96, elle a peut être trainé 4 ans chez un concessionnaire! lol Je reconnais que ma mini est un cliché et je le nie pas, c'est justement LE cliché par excellence, j'essaie de faire de mon mieux pour la mettre a mon gout, Je présenterai la S et la 850 plus tard, j'ai hésité a collé un double réservoir sur la mienne mais ça fait un peu fausse S, Avez vous des suggestions quand a son amélioration? Voici les jantes qu'elle va recevoir,(des vraies d'époque pas une réédition!) je me tâte pas mal sur les pneus.. http://www.datch.fr/jante-dunlop-5x10-jante-seule-p-10058.html |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 19:36 | |
| Si elle vient de l'étranger en première immatriculation, il arrive que la prefecture mette en date de 1ere mise en circulation la date de la première carte grise francaise. Donc ça fausse tout. |
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Mini-family 970
Nombre de messages : 64 Age : 36 Ville : Croissy sur seine Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 19:47 | |
| elle est arrivé en france en 2008 mais c'est bizarre,
Le proprio me l'a vendu car sa femme trouvait ça tape cul, quand j'ai vu la gueule des amortos et des cones.. sans parler des trompettes rehaussées avec des rondelles.. lool |
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Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Lun 7 Juin 2010 - 20:39 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Si elle vient de l'étranger en première immatriculation, il arrive que la prefecture mette en date de 1ere mise en circulation la date de la première carte grise francaise. Donc ça fausse tout.
En effet, très souvent sur les CG italiennes (ce qui collerais en plus avec le modèle), c'est la date de dernière transaction qui est mentionnée et la date de 1ère MEC seulement sur un autre document, d'où les erreurs fréquentes en pref, et des dates de MEC complètement bidons. |
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Mini-family 970
Nombre de messages : 64 Age : 36 Ville : Croissy sur seine Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Mer 23 Juin 2010 - 9:36 | |
| Salut a tous de retour après un moment d'absence et beaucoup de boulot!!
J'ai un léger soucis de carburation sur la mini, je dois régler ça, elle me crache de la suie sur ma plaque d'immatriculation, trop riche donc,
Je vais attaquer la legere prépa moteur sans sortir le bloc, donc au programme une culasse grosses soupapes avec doubles ressorts et une rampe HL 1,5 forgée,
D'autre part j'aimerai me pencher sur l'allumage, soit aldon soit 123 j'ai entendu du bien des 2, je penche pour aldon
A noter que ça y est j'ai mes roues de 10 pouces !!!
donc je dois acheter le kit de conversion, y a t il une vrai différence de qualité entre l'origine et minispares? 2 kits sont a vendre l'un avec étriers minispares l'autre avec étriers d'origine, des échos?
:roll:
Dernière édition par Mini-family le Mer 23 Juin 2010 - 10:37, édité 1 fois |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Mer 23 Juin 2010 - 10:01 | |
| Si tu commences à poser des questions dans ta présentation et à passer des annonces de recherche, ça va chier _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Mini-family 970
Nombre de messages : 64 Age : 36 Ville : Croissy sur seine Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Mer 23 Juin 2010 - 10:30 | |
| Oups! mille excuses je ne savais pas que c'était proscrit je modifie mon message immédiatement! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Mer 23 Juin 2010 - 12:13 | |
| - Mini-family a écrit:
- Je vais attaquer la legere prépa moteur sans sortir le bloc, donc au programme une culasse grosses soupapes avec doubles ressorts et une rampe HL 1,5 forgée
c'est quoi le numéro de ton moteur .... ce doit être un 50 ch? sur ces moteurs , c'est pas une rampe qu'il faut .... c'est un AAC - Citation :
- D'autre part j'aimerai me pencher sur l'allumage, soit aldon soit 123 j'ai entendu du bien des 2, je penche pour aldon
c'est d'la daube le 123 .... au prix où çà coûte en plus ..... aldon .... ben pareil ( je sens que je vais me faire des potes , moi ) c'est soit allumage d'origine modifié ( voir sur ce forum ) soit allumage electro de métro ( modifiable..aussi ) soit mégajolt ..... j'suis devenu Mégajolt addict - Citation :
- A noter que ça y est j'ai mes roues de 10 pouces !!!
donc je dois acheter le kit de conversion, y a t il une vrai différence de qualité entre l'origine et minispares? 2 kits sont a vendre l'un avec étriers minispares l'autre avec étriers d'origine, des échos? là , il marque des points pour les étriers , je prends les kit les moins chers , je pense que les étriers sont les mêmes que les "origine" j'ai pas eu de retour jusqu'à présent ... donc c'est que çà fonctionne |
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Mini-family 970
Nombre de messages : 64 Age : 36 Ville : Croissy sur seine Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mini-family : Italian job Mer 23 Juin 2010 - 13:11 | |
| Je vais tenter le kit minispares alors!
Donc au programme 4 jantes dunlop chaussées de yoko A 32r.. je veux que ça tienne vraiment c'est dommage sur mes jantes dunlop il y a des SP sport d'époque mais ils ont 20 ans.. ils ne sont pas trop secs je me tâte a tenter de monter comme ça, J'ai une chance que ça tienne le grip malgré l'age, les pneus ne sont pas usés,
J'ai effectivement un moteur 1300 en 50cv BC, je ne suis pas motivé pour l'arbre a came parce que je ne sais pas le faire et je n'ai pas de quoi sortir mon moteur, sachant qu'avec l'aac, je veux avoir tout ce qui suit derrière, mon différentiel en 3,44, ma boite de s, et une refection du moteur avec des piston hc, je ferais tout d'un coup, pour le moment je reste sur des modifs qui ne m'oblige pas a ouvrir le bloc et à le sortir,
La culasse GS et la rampe HL ne vont pas etre bénéfiques tom?
Idéalement j'aimerai lui coller un bloc de S ou d'inno voir de metro sport.. echange standard et basta!
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