| 4 pin et 4 pin ... | |
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+6arnaud-offroy mehariman1 alexis1300s Minizob Fefeu52 gentlemandriver 10 participants |
Auteur | Message |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: 4 pin et 4 pin ... Jeu 8 Avr 2010 - 19:31 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Jeu 8 Avr 2010 - 20:03 | |
| Bah c'est écrit dedans, dans un cas "pot joint" et dans l'autre "rubber coupling", c'est à dire, soit joint homocinétique moderne Et dans l'autre, cardan à l'ancienne avec croisillons caoutchouc _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Jeu 8 Avr 2010 - 20:07 | |
| désolé Fefeu, je ne savais pas que "pot joint" signifiait "joint homocinétique"(moderne).
j'ai commencé la flagellation... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Jeu 8 Avr 2010 - 20:11 | |
| Heu nan, c'est plus visuel en fait, littéralement... dans un cas "cardan en pot", dans l'autre "cardan avec couplage en caoutchouc" _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Jeu 8 Avr 2010 - 20:13 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Heu nan, c'est plus visuel en fait, littéralement... dans un cas "cardan en pot", dans l'autre "cardan avec couplage en caoutchouc"
effectivement, dans ce cas... (rythme de flagellation doublé) |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Jeu 8 Avr 2010 - 21:00 | |
| j'ai celui de chez minispares dans mon daily depuis 1500 kms et j'en suis très content |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 8:42 | |
| - Minizob a écrit:
- j'ai celui de chez minispares dans mon daily depuis 1500 kms et j'en suis très content
merci minizob, moi ce serait pour une utilisation Race. |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 9:06 | |
| J'ai installé le mien quand j'ai refait ma boite en prévision d'un moteur plus péchu... pendant l'arsouille il a un effet "glissement limité" par rapport à un diff classique, mais c'est pas non plus énorme le ressenti de qualité de fabrication est très bon |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 9:11 | |
| - Minizob a écrit:
pendant l'arsouille il a un effet "glissement limité" par rapport à un diff classique, mais c'est pas non plus énorme
c'est pas le même prix non plus... donc il faut que je réfléchisse par rapport à un autobloc... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 9:30 | |
| Celui là est un peu plus cher effectivement que le minisport, mais je le trouvais de meilleur conception à l'imm en ayant les deux en main. Le fait de ne pas avoir les deux axes à 90°, donne plus de grip à priori. Mais ca ne remplace pas un autobloc, si c'est pour une mini de course, tu ne peux pas y déroger... |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 9:47 | |
| J'ai eu le même sentiment purement intuitif de meilleure qualité et conception...
mais il est un peu plus cher c'est vrai |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 10:42 | |
| Vu ton moteur et ton utilisation, prend un autobloc. Le 4 pin est juste utile pour une voiture de route vitaminée, et encore, faut déjà les casser ceux d'origine! |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 11:31 | |
| - mehariman1 a écrit:
- et encore, faut déjà les casser ceux d'origine!
FAIT! et en utilisation en ville avec un 1275 culasse "stage 3" et Kent 276.... - mehariman1 a écrit:
- Vu ton moteur et ton utilisation, prend un autobloc.
j'en ai marre de dépenser des sous!!! (vais me mettre au jardinage moi ) |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 12:47 | |
| moi, je souhaite en monter un (4pin) pour ma cooper mais en hardy spicer. le LSD, il faut le démonter souvent. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 13:05 | |
| Ca dépend, dans le garage il s'use pas.... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Ven 9 Avr 2010 - 19:36 | |
| et puis un LSD pour un fast road .... |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Sam 10 Avr 2010 - 13:38 | |
| moi honnetement meme sur un fast road, j'en monterais un et pas un gentil Quaife, un bon Tranex bien rude...
Rien de tel qu'une traction qui rentre dans le virage au lieu de vouloir s'en sortir... |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Sam 10 Avr 2010 - 15:39 | |
| pareil, j'ai eu un 4 pin apres avoir casse mon diff origine sur route, maintenant sur mn autre mini j'ai un tranex, je veut plus jamais entendre parler d'un diff classic sur un moteur qui va bien |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 4 pin et 4 pin ... Sam 10 Avr 2010 - 17:37 | |
| - fred1380 a écrit:
- pareil, j'ai eu un 4 pin apres avoir casse mon diff origine sur route, maintenant sur mn autre mini j'ai un tranex, je veut plus jamais entendre parler d'un diff classic sur un moteur qui va bien
oui, après discussion avec un pote (marcosman), je crois que je vais me laisser tenter par un autobloc. par contre j'opterais plus pour un Quaife car type Torsen que l'on dit indestructible et plus doux que le TranX à disques qui en plus s'use par frottement des disques (avec quelle rapidité, je ne sais pas par contre... avis des amateurs de TranX?...) |
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