Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Virer une injection

Aller en bas 
+9
rom1jem
miniman76
AnGuSSG
Minizob
titi de lille
Bastol
Guitou
Neo-MiNi
Gooze
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:48

une crémaillère , un tableau de bord , un pédalier LHD et une après midi de ton temps
les pièces tu les as en + (bon ok elles sentent un peu le poisson ...)
t'as même pas un trou à percer
est ce que c'est un si gros problème ?
quand tu vois les rognes que tu peux trouver, ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:56

Tout a fait d'accord !!!
Mais bon c'est aussi sa caractéristique d'être de ce coté ...
Et vu le bordel déjà avec le MPI alors avec une clim en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:08

tu la vire , de toute façon elle marche surement pas silent

oups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:16

La clim de la LE35 marche en tout cas au dernière nouvelle.

Pour le SPI pour rouler tous les jours c'est génial c'est presque une voiture moderne et pour la conduite à droite y a aucun soucis.
Mon daily driver est justement une Cooper 96 en conduite à droite, je viensd efaire 30000kms en un peu moins d'un an et ça ne psoe vraiment aucun soucis.
C'est ma deuxième SPI j'avais fait 60000 avec la première j'ai eu un seul gros soucis.... un problème de fusible (un rond en verre) il était oxydé en bout alors quad je regardai juste en ouvrant le porte fusible je pensais qu'il était bon. J'ai démonté la moitié de la voiture et 4 peronnes ont bossés deçu sans trouver et finalement ça aurait pu arriver sur une carbu.

Une voiture qui roule régulièremet ne pose pas de soucis. Vas y fonce......
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:00

A l'utilité ... qu'elle est le mieux ? SPI ou MPI ?

Bon la mpi a déjà plus de bordel, 2 points, pretentionneurs, airbags, ... mais au final ?

Qui a roulé dans les 2 ?

La je me tatte vraiment pour une MPI type "chic" (pas de 13 pouces, trop chiant à tirer et j'ai gardé mes roues avec pneu neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:27

La MPI à l'avantage d'un vrai faisceau électrique, ou absolument tout est protégé et même précablé.
C'est une auto moderne.
La SPI à un faisceau de Carbu modifié.

A choisir je prends la MPI, car très bien pensée et vraiment réfléchie, contrairement à certaines incohérences des modèles plus anciens.

Tu as aussi 10 chevaux de plus dans la MPI, ce qui n'est pas négligeable. Les SPI ont beaucoup été tirées en BO, ce qui te permet d'avoir des coups d'achats plus faibles également.

Good luck. joker
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:54

le seul avantage de ma MPI, c'est le TO panoramique, même avec sa ligne maniflow et sa rampe de culbu , c'est un veau Mr.Red Mr.Red
elle met trois jours à prendre ses tours, elle chauffe tout le temps, les vases d'expansion ont tendances à gonfler comme des montgol - fiers....le pont est longgggggggggggggggggggggggg, depuis peu elle cale et le ralenti est instable (je sais c'est les durites)
ah si on peut régler l'assiette des phares !!!!
c'est bien pour ma femme quoi Mr. Green Mr. Green
faut changer toutes les durites pour voir si y'en pas une qui perd, ça ne m'est jamais arrivé avec une carbu.
au moins qd ça chauffe à 99% 't'as le JDC dans le cul !!
après c'est juste ma mienne à moi, faut pas faire de généralités Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:20

De toute façon n'importe quelle mini que j'aurais ne sera plus en 2,7 on va être pas mal chargé et on va avoir de belles cote a faire. Donc de toute façon j'ai 80% de chance de devoir le changer ce pont...


Une chose, avez-vous une photo du vide poche arrière de mpi sans le plastique, je veux voir comment c'est dedans. Merci.


Je suis actuelement devant un dilemne ... Injection ou pas, 13 ou 12 (12 pratique 13 une gueule terrible avec on bon hilow mais fo vraiment un pont cours).

Quand je vois des cooper de 92 93 ou des BO pas mal rouille au même prix ques des mpi plutôt en bonne état et ayant moins de 100.000 .... C un peu le monde a l'envers.

Si des personnes on fait bcp de route en mpi ou spi merci de mendonner vos numéros de téléphone par mp. J'aurais qque question.

Merci. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:19

12 ou 13 ? entre du 175/50/13 ou du 165/70/12 y'a presque pas de difference de diamètre.

Par contre j'imagine que ca sera plus confortable en 12 du fait des flancs plus hauts.

Carbu ou injection? moi je dirais comme Titi, avec une carbu tu emmenes allumeur complet, bougies, pompe à essence, carburateur et un joint de culasse . Ca fait pas trop à emmener, et avec ca tu te dépannera dans 95% des cas.

Maintenant une injection ca se depanne aussi mais ca prendra plus de temps à diagnostiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:17

C'est sur qu'a dépanner c'est moins simple ... mais quand des personnes me disent avoir fait 30.000 en 1 ans ... sans aucun souci avec une injection ...
Enfin moins simple ... si dans 99% des cas c'est une sonde ou une durite de dépression ... c'est pas non plus se qu'il y a de plus compliqué je trouve (peu-être trouver la durite en cause ... il y en a combien en fait ?).

En plus en carbu je veux bien mais si j'avais un allumeur à changer ... je ne saurais même pas le caler Mr.Red
On se moque pas !!!

Bref j'attends toujours de pouvoir parler (par téléphone) injection avec des proprio de spi et mpi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:32

J'ai demander conseil à mon pote garagiste il me disait que si il devait faire le trip il partirait en injection aussi, il n'y à aucun problème grave mais que des petits truc à la con comme les durites notamment.

Enfin ce n'ai que du "on dit" que je te rapporte.


Par contre apprend le tableau des pannes avant de partir car là je vais pas savoir.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:58

T'en fais pas, si je prends une injection, je vais bien potasser pour pas être pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:46

dites ...........y a que moi qui n'ai pas de garagiste ? Confused

c'est grave docteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:16

3 durites :
- 1 qui va du filtre à air au collecteur d'admission,
- 1 qui va du collecteur d'admission à la boite filtre (j'ai plus le nom officiel en tête, mais en gros une petite boite en plastoc qui sert de filtre aux vapeurs pour éviter de pourrir le calculo)
- 1 qui va de ladite boite au calculo.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:39

Je pourrait bien te parler des MPI pendant des heures, mais que dire à part qu'après 50K au volant de la première, bah elle est jamais tombé en panne (pour quoi faire Question )

Ah si, en revenant de carrosserie, elle démarrait plus, c'était le capteur à inertie qui avait sauté.... Embarassed

La seconde est jamais tombé en panne non plus... du moins c'est pas l'injection qui m'a fait chier.
Même en bricolant dans tout les sens, ça démarre tout les matins (60K à son bord)

Deux précautions malgré tout, doubler ses masses moteur, et changer le faisceau du capteur de T° d'eau pour sauver ton ventilateur.

Avec ça tu es peinard, jusqu'à ce que la boite te lache...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Virer une injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer une injection   Virer une injection - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:38

pour moi ce n'ai qu'un pote garagiste où je prends mes pièces, personnes touche mes voitures. Mais effectivement il y à eu une petite prolifération de garage mini en 4 ans!!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
Virer une injection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recensement MARCOS francophones
» [Vds][05] Freins 4 pistons Metro (VENDU) à virer!!
» Comment virer les bandes et logos cooper?
» Comment virer la poulie au niveau de la distri
» Pb pour virer le roulement sur la cascade de boîte [REGLE!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: