Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 amortisseurs courts ou pas?

Aller en bas 
+4
1300s
ZooBaB
Gooze
Batman
8 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:50

Bonjour!

J'hésite à commander des amortisseurs GAZ shock en standard ou en court.
Je commande un kit avec Hi-Lo, mais je me demande si pour une utilisation route, même très sportive, c'est vraiment bien de mettre des amorto court...
Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:47

Moi j'ai un hilow et des gaz shock normaux.
J'ai mi 2 doigts entre le pneu et l'élargisseur (d'origine).
Je trouve que ça va bien.
Après les cours c'est vraiment kan tu la pose par terre.
Donc tant que tu descend pas en-dessous de deux doigt des normaux sinon des cours (PS : bon ben en fait 2 doigt faut des cours).
Mais je crois que tom sera le mieux placé pour en parler...
DAMIEN


Dernière édition par Gooze le Dim 9 Mar 2008 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:18

je me pose la meme question....

j'ai le kit hilo bien serré a fond, et j e ne sais pas si je dois reelement mettre des courts ou long ???

pour l'instant, j'ai des Gmax et ca le fait. ce week end j'ai redescendu encore le cul de ma mini de piste, la c'est vraiment bas.. je me tate pour des amorto Gaz shock, donc je ne sais pas quoi prendre... faudrai mesurer la voiture a plat et voir si des courts ca irait??? combien c'est l'entraxe des amortos courts quelqu'un pourrait mesurer siouplait ???

je me suis deja pris la tete avec les longueurs d'amortos la semaine derniere sur mon velo de freeride rambo , maintenant je passe a la mini !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1300s
970
1300s


Nombre de messages : 84
Ville : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:52

salut à tous..

je suis confronté egalement au meme dileme..

pour info:AMORTISSEUR "GAZ SHOCKS" REGLABLE COURT (AVANT)
Longueur fermée entre les entretoises 215mm (230mm hauteur standard)

pour ma part je pense prendre des standarts pour mon utilistation essentiellement routiere..

si il y a d'autres avis faites nous partager vos impressions..

en vous remerciant..
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:56

On ne peut pas vous répondre comme ça, tu peut avoir ton Hi-Lo serré a fond, si tu as des cones neuf et des jante en 13" tu peux rester en taille normale Wink

Perso, j'ai des courts à l'avant car je suis en 10" et rabaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:02

Moi je commande Hi-Lo avt et arr., et je reste adepte du 12 pouces avec pneus en 165/60/12...

Alors docteur, quel est votre ordonnance?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:17

J'ai des Spax de longueur normale, avec un Hi-Lo réglé très bas et du 165/60x12. Ca frotte dans les passages de roue bien avant d'arriver en butée.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:02

Moi j'suis en 10" avec la mini rabaissée à fond (un doigt entre wood&picket et pneu), enfin rabaissée depuis que j'ai des amortos en dur Wink
J'ai pris les gaz shocks COURT je me suis meme pas posé la question...

Mais bon je pense que le fait d'etre en 10' ou 12" y joue beaucoup! Rien qu'en passant en 10" et la rabaissant un peu je peux plus rentrer dans mon garage!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

amortisseurs courts ou pas? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou pas?   amortisseurs courts ou pas? EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:53

le fait de passer en 10 ne change en rien la distance entre les points de fixation des amortisseurs
ne pas confondre les amortisseurs courts de mini qui sont conçus pour avoir un débattement correspondant à une mini rabaissée par un hilow de 1.5 cm environ et donc une distance entre axes plus petite de 1.5 cm; et un ressort court comme on en trouve pour les voitures modernes qui lui rabaisse la voiture
Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs courts ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif. des supports d'amortisseurs AV
» Amortisseurs
» Amortisseurs Protech
» Rch amortisseurs AV et AR [trouvé]
» vds amortisseurs avant OHLINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: