|
| mini winter rally | |
|
+15GGmini PeterMan mic Clément 91 gams4 Jackyenmini yacco71 ericpointcom Hotmini Van abfl TeamFFF Fefeu52 marcosman Panger mini90 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 14:46 | |
| petit résumé du winter rally qui s'est déroulé ce week end chez nos amis suisses vous le savez presque tous , on devait participer avec la mini de florian qui a eu la bonne idée de la casser la veille du départ il m'appelle le jeudi à 10h30 , euh , ............mini ............cassée , on fait quoi ? -la rouge de florian avec un pont en 4.13 et des freins en 8.4" , c'etait mort pour les pneus neige -ma jem ..........heu.......nan pas là , sans désembuage , pis bon ça fait chier de la casser quand meme -la rouge ........qui tourne depuis 2 jours , pas fiable , et freins pas compatibles avec les jantes tole pour les clous ..... -bon bein faut prendre le break, avec son super 1000 et ses 30 foudroyants pures sangs donc florian démonte le compteur de vélo de la 1100 , récupere le tambour à satellisation de capteur (voir plus loin.....)fait maison , direction chez moi vendredi matin sous la neige avec son bateau à pneus slics le vendredi apres midi , florian a donc la mission de confiance de préparer le break pour le rally pendant que je vais bosser, soit : - monter le capteur de compteur de velo - gonfler les pneus - changer l'allumeur electronique que le 1000 aime pas trop pour un allumeur à rupteur avec condo, delco et vis neuves - monter la tablette pour l' Epc avec le programme spécialement développé par florian pour l'occas (2 vis) - brancher un allume cigare - sangler une paire de pneus clous sur la galerie en rentrant du boulot , florian a donc : - monté le capteur de compteur de velo - monté la tablette pour l' Epc avec le programme spécialement développé par florian pour l'occas (2 vis) - bricolé l'allumeur à rupteur sans succès motif du retard : euh ........y fait trop froid dans ton garage je voyais ça + plus au nord moi la champagne ardennes donc petite séance bricolage avant de partir , coté allumeur , florian a trouvé de quoi ça venait , merci les vis platinées chinoises qui font contact où il faut pas !! on boit une mousse avec GG , on charge la mini et en avant guingamp ! il est 18h30 il neige toujours histoire de se mettre en jambes , on décide de passer par la chaux de fonds, c'est joli sous la neige , on se tape donc tout naturellement une tempete de neige depuis maiche , il n'y avait quasiment pu de traces de voitures sur la route , c'était beau , mais on a mis 1h de + sur ce tronçon arrivé en suisse ..........il neige , mais bon on prend l'autoroute bein à croire qu'ils voulaient nous entrainer aussi , ils avaient décidé de pas déneiger l'autoroute non plus du coup arrivés à hauteur de morges , on sort de l'autoroute , il est environ 22h; qu'est ce que c'est grand la suisse quand on la traverse à 70 km/h en descente le vent dans le dos !! on suit la direction de chez PAPY qui nous héberge pour l'occasion un carrefour , on s'arrête ..........pof pu rien a pu moteur nous , pas affolés , on sort , on commence à pousser pour laisser passer la voiture de derriere ils viennent nous voir , zetes en panne ? zallez ouuu comme ça ! vous voulez qu'on vous tracte ? (en france on nous aurait dit : casse toi pov con avec ta lada !.....) nous , toujours pas affolés , on ouvre le capot , on bricole les vis platinées 2 secondes , on referme le capot vroum ! merci , ça va aller ! eux 2 minutes + tard , arrivée chez papy , la mini hockette toujours un peu , on éteint tout et on rentre au chaud , il faut -10° , papy est en tshirt dehors ........normal ! s'en suit une petite raclette arrosée hsitoire de se mettre dans l'ambiance puis dodo enfin florian dodo , parce que moi j'attend qu'il arrete de ronfler en fait mais bon en s'en fout , demain c'est départ 9h , breefing un peu avant , on est cool , on a le temps , on est à 15 bornes du départ |
| | | Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 15:00 | |
| - Citation :
- nous , toujours pas affolés , on ouvre le capot , on bricole les vis platinées 2 secondes , on referme le capot
vroum ! merci , ça va aller ! eux La classe !!! Un vrai plaisir de te lire !!!! A+ |
| | | Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 15:26 | |
| - Citation :
- temps de référence : 3m12 ou un truc du genre pour 4km
75 km/h de moyenne.... Pour vous : 38 km/h, pas si mal déjà en tuant un cône !!! - Citation :
- 2 ieme portion de régul , moyenne dans les 45 km/h , toujours à travers bois et champs enneigés
Et beh !!! ça n'a pas dû être triste.... plus vite que la portion chrono, quoi. |
| | | marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 16:18 | |
| Le type même de manifestation que j'adore...surtout quand c'est bien raconté, comme là, et que j'ai les pieds au chaud sous le clavier |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 16:18 | |
| - Citation :
- euh ........y fait trop froid dans ton garage
je voyais ça + plus au nord moi la champagne ardennes Ouais, mais nous on est civilisé hein .... on a un truc super évolué qui s'appèle le chauffage Bon, puis pour ma défense : Si j'avais trouvé la clé à bougie qui étaient en fait rangée en toute logique avec la serpette , j'aurais fini l'allumeur. Mais quand tu ne peux pas démonter une bougie et qu'il n'y en a même pas une vieille qui traine ... Perso, tester l'étincelle avec l'index, je te laisse faire Pour brancher l'allume cigare ... tu m'as dit : la batterie est sous la banquette arrière ... t'as oublié de préciser ... essayes pas de la retirer, c'est la grosse merde ! Quant aux pneus ... j'avoue, j'ai oublié Il faut aussi préciser que la demi-journée pour Aurélien, c'est 2h30 Et que j'ai passé 10 minutes à trouver un forêt d'une taille inférieur à 5mm et que le 3,5 que j'ai trouvé était tout juste bon pour faire des trous dans la margarine, donc que ça a pris 10 min à faire un trou dans une tôle de 1mm Ensuite, pour les chiottes, en bon copilote, je me démerde (c'est le cas de le dire) pour ne pas lâcher des caisses énormes qui piquent les yeux ... donc à chaque halte, tu vidanges .... mais dans le 70, c'est pas la coutume apparemment, vu l'ôdeur de celle qu'il m'a collé dans les dents Mais en toute franchise, ça avait du mal à couvrir l'odeur de l'intérieur de Van den plas _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 16:24 | |
| En vous relisant j'ai l'impression de revoir Nop et moi dans certaines galères ballades Dis donc Aurel , tu nous avais caché tes talents de narrateur toi aussi ! C'est le cercle des poètes disparu si ça continu ici ! |
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 16:35 | |
| Alors, pour le vin suisse, les topotes sont ouvertes, et on me sert un verre du premier ... je goute ... bof Aurélien goute le deuxième .... bof Alors on inverse les verres pour comparer .... C'est exactement le même Petite précision sur l'épisode du circuit glacé ... Ca fait 1h qu'on se pelles les couilles (et les pied) à attendre. Alors moi Papy nous a donné un thermos de café trop gentil papy ... bah on va se taper un cawa bien chaud. Je propose à aurélien ... qui m'envoie chier. Tant pi pour toi. J'ouvre le thermos ... j'appuie sur le bouton qui va bien .... bizarre, ça sent pas le café je snif de plus prêt ... j'ai le nez congelé par le froid ... Tiens, on dirait du thé .... of, ça me va aussi. Je m'en serre une rasade dans le godo ... ça sent vraiment bizarre .... ah ouais, ya pas que du thé là dedans Bah c'était bien bon Moi, bon prince, je retourne voir Aurélien, Goutes ça ! L'autre m'envoie chier comme un gros connard, donc j'insiste violemment, et il finit par gouter, plus par pitié qu'autre chose Bizarrement, il s'en est servi un godo ....Donc quand il a enquillé la cocotte ... il était en forme ... de je ne sais pas quoi Donc le vin suisse est vraiment moisi (sauf quelques uns ) mais alors le thé suisse ... il déchire au propre comme au figuré Merci Papy _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 17:13 | |
| |
| | | marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 17:18 | |
| Trop bon On va vous sponsoriser chaque année pour que vous y alliez et que vous nous racontiez. Mais faudra juste pas dire que vous représentez le MR... |
| | | Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 74 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 18:09 | |
| Trop bon tout ça. La prochaine fois prenez Nop avec vous, on pourra en faire un film, c'est sur. Rencontré les organisateurs à Crystal Palace en 2005. Ce samedi, pour moi, Ronde Hivernale dans les ardennes belges, bien enneigée pour le moment, mais en Saab 96, importée de Suède, voiture ex usine avec toutes les bonnes pièces pour arriver à 165CV. Parcours secret hyper difficile où je vais essayer de naviguer au top, comme à notre grande époque où nous avions gagné un rallye avec la camionnette de livraison du magasin de son père, une Daf 33. Le 2ème en Lancia Fulvia HF ne l'a toujours pas digéré et persiste à dire que nous avions triché.
Dernière édition par Hotmini le Lun 1 Fév 2010 - 18:59, édité 1 fois |
| | | Panger 1380
| | | | Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 19:03 | |
| En attendant les suite du réci de Sir Arthur Conan Bini, voici quelques photos : Passage du col de la Chaux de fonds : Presque pas de neige Pause pipi essence : _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 19:12 | |
| Rahhhh , je reverais de pouvoir faire ça, de la neige, de la neige !!!!! ça manque ici, il fait que du soleil en ce moment alors que partout ailleurs il neige |
| | | ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 19:24 | |
| oh putain, quelle plaisir cette lecture d'aventure, on s'y croirais !! merci beaucoup pour ce moment bien agréable, a coté de la cheminée, le portable sur les genoux ! eric. |
| | | Panger 1380
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 19:46 | |
| Ouaip, bien fendart cette escapade chuiche !!! |
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 20:20 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Dernière édition par Fefeu52 le Mar 9 Déc 2014 - 11:36, édité 1 fois |
| | | mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 21:00 | |
| annnnnn le salop suite et fin du récit en ligne dans le 2 ième post |
| | | ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 21:16 | |
| haaaaa oui ! ça a l'air bien puissant le thé suisse !! |
| | | mini90 1380
| Sujet: Re: mini winter rally Lun 1 Fév 2010 - 21:17 | |
| ça donne du baume au coeur , mais les cocottes aiment pas trop ! |
| Sujet: Re: mini winter rally Mar 2 Fév 2010 - 9:39 | |
| - Citation :
- direction la sortie de la ville pour choper une station que j'avais repéré la veille (en se pômant en fait !)
puis retour au départ où florian m'attend en tapant du pied ... t'étais où ...., j'me suis inquiété ........, tu te rend pas compte ....., et pis avec toute cette neige ..... effectivement , méa culpa , j'ai oublié de faire sonner 3 fois pour prévenir que j'étais bien arrivé à la sation essence Remise dans le contexte et explication : 9h, départ des premiers équipages... 9h10 Aurélien me dit qu'il lui faut de l'essence .... soit, je lui file ma carte pour qu'il aille faire le plein au coin de la rue. 9h15 ... rien ... m'en fou, je fume une clope 9h20 ... rien .... je suis rentré au chaud 9h25 ... rien .... je commence à me poser des questions 9h33 .... il reste 3 voitures et c'est à nous ... Aurélien est toujours pas là Bah oui, parce que 41, c'était au début, mais il y a eu des crash et divers problèmes, donc c'est pas à 41 qu'on est parti, mais 36. Je me voyais bien à pied pour faire pointer le départ _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | yacco71 997
Nombre de messages : 155 Age : 44 Ville : Thonon-les-Bains Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: mini winter rally Mar 2 Fév 2010 - 19:52 | |
| Et voici nos photos ! Nous voilà au départ, les voitures de l'organisation sont bien là ! Dernières vérifs à l'hotel avant le départ Et nous voilà partis sur les hauteurs de Lausanne vers l'Est. La neige est fraiche et bien présente Si si de plus en plus présente ! C'est là qu'on quitte la route principale pour tourner dans la forêt, certains l'ont vu un peu tard en tentant un frein à main... En regardant bien on voit une 3ème Mini sur la photo, si si cherchez bien Un peu moins de neige... ... un peu plus de glace, il suffit de suivre les rails et de ne pas s'arrêter ! Hop et nous voilà à la première épreuve chronométrée... Le soleil nous rejoint au même moment Certains n'hésitent pas à assortir la voiture aux passagers, la preuve ! Pplus de pneus neige sur le Riley, pas de problème, le Van 1380 est prêt. Ah voilà l'apéro Ca bouchonne... Les BBS dans la neige, pas le top Voilà ce qu'on peut voir après l'apéro, un ClubMan 6 roues ! Meuh non MaMaN, j'suis pas allé dans la neige Le tracteur pour nous sortir en cas d'excès d'optimisme Pierre en version Holiday On Ice avec les pneus été à l'AR Et Paul qui est en pleine attaque maximale et mangeage de cone Nous voilà repartis, le lac est là, le soleil aussi C'est quand qu'on mange ? Et hop de retour dans la forêt Pour trouver le stand de tir où on mange Empilage de MiNi ! Vous avez dit 35 ?! Elle est belle c'te p'tite Mk1 Ah je crois qu'il neige ! Route fermée = détour en convoi Montée de Saint Cergues et col du Marchairuz, sous la neige Et arrivée au Lac de Joux, dans le froiiiid avant de rentrer sur Crissier pour la fondue et le dodo Dimanche matin, le roadbook est sympa, on croise plein d'autres MiNiS Pointage dans le village Vous les reconnaissez ces 2 là ? Et deuxième chrono, sur une piste plus sèche, gaaaaaaaz ! Pour retourner dans la belle forêt enneigée, c'est beauuuuu Et arrivée au parc fermé pour la fin... Encore un grand merci aux 25 bénévoles qui ont fait que l'organisation fut une nouvelle fois sans faille !! |
| | | Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mini winter rally Mar 2 Fév 2010 - 20:19 | |
| Belles photos et beau récit, ça donne envi |
| | | gams4 997
Nombre de messages : 238 Age : 42 Ville : Pont a mousson Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: mini winter rally Mar 2 Fév 2010 - 21:08 | |
| tres jolis et beau reportage
et ca fait plaisir Aurélien que tu ais pas dormi a cause de Florian qui ronfle...mdrrrr il m'a signalé ce même genre de problème technique quand on a dormi chez toi pour la nuit franc comtoise
en tout cas bravo ca avait pas l'air d'être de la tarte. |
| | | Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mini winter rally Mar 2 Fév 2010 - 21:39 | |
| génial, 3 estates, 1 woody , 1 van , du MKI,c'est le genre de truc qui me botte ça , et les photos ,bellllllllllllllles. |
| | | Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 42 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: mini winter rally Mar 2 Fév 2010 - 22:06 | |
| Merci pour le récit et pour les photos... |
| | | | mini winter rally | |
|