| Et les sprints ? | |
|
+5mehariman1 jeff.bardet Craig Hotmini marcosman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Et les sprints ? Lun 1 Fév 2010 - 13:24 | |
| Je ne comprends pas pourquoi, dans notre beau pays, il n’y a pas de sprints, comme en Angleterre ? Le principe est pourtant super simple : un tour de circuit chronométré. Les concurrents partent toutes les 10 secondes. Si un concurrent est gêné par le précédent il a le droit de recommencer. Côté organisation c’est tout aussi simple puisque le chronométrage départ/arrivé se fait sur la même ligne. Pas de transpondeur, juste une cellule photo-électrique. Pour courir, il faut demander une licence nationale par courrier (pas de visite médical), avoir un casque et une voiture avec des freins. Ensuite, il y a un classement pas période et cylindrée. Pour les spectateurs, c’est passionnant puisqu’il toute sorte de voitures et il y a des autos qui passent tout le temps. Pour les participants c’est super parce qu’il y a toujours au moins 3 manches et c’est pas cher. Pour les gestionnaires des circuits, ça leur fait de la clientèle. Je ne vois pas où est le problème. |
|
| |
Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 74 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Et les sprints ? Lun 1 Fév 2010 - 13:52 | |
| La réponse est toute simple, l'Angleterre est le pays du sport automobile par excellence et tout est fait pour le promouvoir.
En France ou en Belgique, le sport automobile est en sursi et la majorité de l'opinion publique et les politiciens sont contre. Les lois de plus en plus contraignantes font que dès qu'un chrono tourne, tout change, il faut des assurances distinctes coûteuses. Cela rend progressivement le sport automobile accessible seulement à quelques nantis ou flambeurs. Rouler dans des formules au rabais pas médiatisées ne les intéresse pas. |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Et les sprints ? Lun 1 Fév 2010 - 21:45 | |
| A l'heure où tout le monde parle écologie, les politiques ne vont pas ouvrir les portes pour promouvoir le sport auto d'anciennes, puisque pour shématiser, soi-disant ça pollue !!! Dommage car nous avons qd même un premier ministre qui kiffe le sport auto ... et un président de FIA maintenant français ... mais ils restent politiquement correct en fait |
|
| |
jeff.bardet 998
Nombre de messages : 422 Age : 51 Ville : champigny le sec Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Et les sprints ? Lun 1 Fév 2010 - 22:28 | |
| L'avantage des anglais par rapport à nous est qu'ils peuvent encore construire leur auto, rouler avec, courir avec.
Pour ceux qui vont à santa pod pour mitp, je pense que l'on à tous vus des dragster repartir par la route le samedi après midi en arrivant pour camper.
Pour ce qui est de la france, je dirais qu'après avoir tué les petits constructeurs français nos gros groupes internationaux tuent le sport auto avec leurs formules monotype hors de prix et super vérouillées.
Vous me direz qu'il y a bien des formule plus sympa FUNYO et j'en passe mais la aussi les tarifs sont astronaumiques car tout est compris et tu ne peux même pas toucher à ta voiture.
C'est comme cela que nos voitures de 10 ans dépassées pour le circuit et plus aux normes ( qui ne veulent rien dire) pourissent avant d'avoir 35 ans ( 2010-76 ) pour courrir en historique.
A près avoir essayé la saxo cup j'ai tout arrété pour des raisons de budget. Aujourd'huis je fais les 100 tours pour me faire plaisir en roulant, en faisant ma mécanique, en parlant ave les concurents.
Je sais que je ne gagnerai pas car le seul but est le plaisir. Je fais surtout avec mes moyens qui ne me permettent en aucun cas de participer à des courses de voitures actuelles.
Suis peu être trop con car j'ai pas mal de connaissances qui appèlent cofidis le mardi pour avoir le budget pour courir le WE d'après. |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Et les sprints ? Lun 1 Fév 2010 - 23:02 | |
| Le sprint, c un peu le slalom qu'on a chez nous, non?
Je suis pas d'accord avec toi Jeff, puisqu'on peut encore courrir en mini en moderne. Certe on est bien bridé surtout niveau poids, néanmoins les prix sont relativement abordable . Perso je fais du slalom, c spécial, on roule très peu en une journée, néanmoins cela permet d'avoir un chrono et c'est un bon tremplin. (prix: 120euros licence+engagement pour la journée remboursé en cas de victoire de classe) Après il y a la course de cote, ou les vitesses sont nettement plus élevées, les risques également. Néanmoins une bonne formule, ou pour l'instant il n'y a aucune mini en France je penses. (100 euros env la course mais il faut prendre une licence à l'année et le système HANS) Et pour finir le rallye qui est plus couteux mais ramené au nombre de kilomètre, c très rentable idem plus aucune mini. (j'ai pas le prix d'engagement en tete, mais idem il faut une licence à l'année+Hans).
D'un point de vu performance, la mini a encore largement sa place en moderne, Vincent l'avait montré en rallye. En slalom avec une bonne auto et un bon coup de volant je penses que c également possible, en cote la je suis mitigé vu la concurrence. |
|
| |
marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Et les sprints ? Mar 2 Fév 2010 - 8:01 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Le sprint, c un peu le slalom qu'on a chez nous, non? ...
Un peu. Mais ça se passe sur un circuit, donc rien à installer, on utilise un espace sécurisé et adapté prévu pour ça. C'est beaucoup plus léger pour l'organisation. Après, dans l'esprit, c'est comme si tout le monde courait dans la formule "loisir" . Ils ont aussi des slaloms sur des parkings, comme chez nous. |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Et les sprints ? Mar 2 Fév 2010 - 9:15 | |
| Ah je connaissais pas, effectivement la formule est sympa! Chez nous tu as aussi pas mal de slalom sur piste de karting, par contre c comme sur les parking, tu as des plots pour casser les lignes droites, et depuis l'année dernière y a meme un slalom en cote. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Et les sprints ? Mar 2 Fév 2010 - 9:26 | |
| Quelque soit la discipline en France, c'est toujours pareil, si tu veux qu'on ne regarde pas trop ta caisse de près, pas de chrono. Si tu veux un chrono, soit c'est origine complet (loisir) , soit passeport technique. Mais entre les 2, il n'y a rien. Quand tu as une caisse un peu préparée, le seul truc où tu as un chrono, c'est la régul' _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 74 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Et les sprints ? Mar 2 Fév 2010 - 9:39 | |
| En Belgique, le sprint, c'est comme la course de côte, mais sur terrain plat et moyennement accidenté.
Une des meilleures écoles pour le pilotage reste toujours le slalom. Les meilleurs de cette discipline sont toiujours très bons dans tout le reste. |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1751 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Et les sprints ? Jeu 4 Fév 2010 - 22:24 | |
| en suisse on a des slaloms un casque une voiture avec CT et c'est bon voilà une vidéo du slalom de bière de l'année passée https://www.youtube.com/watch?v=6NwQor8VVwEle slalom commence a 2min 30 si jamais sur la vidéo je fait une pointe a 120-130 donc si vous êtes pas loin de la suisse et intéressé demandez des infos a papy je pense qu'il vous renseignera volontier |
|
| |
1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Et les sprints ? Jeu 4 Fév 2010 - 22:48 | |
| Oui michel le slalom c'est une très bonne école... quant au sprints en belgique, j'en ai fait quelques un en Belgique, mais ca s'apparente plus a une spéciale de rallye miniature, les uniball n'aimaient pas... os slaloms en suisse c'est du rapide... dans notre plat pays du slalom c'est ca... slalom en belgiqueBon je reste quasi tout en première mais car au lieu d'avoir une boite tres courte on etait parti sur l'idée de faire une boite bien longue pour pas avoir trop de changements de vitesse et avoir au plus les deux mains sur le cerceau.... |
|
| |
marcosman 1071
| Sujet: Re: Et les sprints ? Jeu 4 Fév 2010 - 23:08 | |
| Une petite question pour les belges : Est-ce qu'un français peut courir en sprint ou slalom chez vous ?
Parce qu'n Angleterre pour courir en sprint, par exemple, si on n'est pas de nationalité anglaise, il faut une licence internationale. |
|
| |
mehariman1 1380
| Sujet: Re: Et les sprints ? Jeu 4 Fév 2010 - 23:16 | |
| C pas pour critiqué mais en belgique niveau sécurité vous etes pénard... j'aime bien les deux mamies sur leurs chaises! Chez nous le slalom c ça: https://www.dailymotion.com/video/x6mb79_greg-slalom-de-fontenay-2008_auto C'est en 2008, lors de la troisième sortie de la voiture, l'embrayage ne cirait plus, mais sans pont autobloquant je n'arrivais pas à relancer la voiture. En plus les pneus mettaient un tour à chauffer. A la 5ieme minute y a un passage pas trop mal. |
|
| |
1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Et les sprints ? Ven 5 Fév 2010 - 23:08 | |
| bah en meme temps les vitesses sont pas élevées... (je sui quasi tt le temps en première), donc les deux mémés sauront se dégager facile... Cette vidéo date de 2002 et a cette époque c'est vrai que c'etait un peu laxiste
Oui rouler en belgique en slalom, en sprint ou en côte est possible... mais c'est long a expliquer |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Et les sprints ? Sam 6 Fév 2010 - 8:42 | |
| - Citation :
- Oui michel le slalom c'est une très bonne école... quant au sprints en belgique, j'en ai fait quelques un en Belgique, mais ca s'apparente plus a une spéciale de rallye miniature, les uniball n'aimaient pas...
os slaloms en suisse c'est du rapide...
dans notre plat pays du slalom c'est ca...
slalom en belgique
Bon je reste quasi tout en première mais car au lieu d'avoir une boite tres courte on etait parti sur l'idée de faire une boite bien longue pour pas avoir trop de changements de vitesse et avoir au plus les deux mains sur le cerceau.... pour corser la chose , ils devraient rendre obligatoire le volant en bakélite d'époque, et sans gants , on verrait si les mamies font toujours les malines....bon je vais aller vomir... |
|
| |
| Et les sprints ? | |
|