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 # entre maxi 1000 et saloon car 60's

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:35

c'était le 1/4 d'heure rebellion de celui qui s'était proclamé "gros con en chef"!!!!! Laughing dehors
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:39

Rébellion ? pas du tout.

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:01

on est 200 % d'accord, quand on fréquente les 2 mondes, c'est le jour et la nuit.
Quand les 2 mondes se trouvent à courrir ensemble, c'est incroyable de honte. je déguerpis d'ailleurs direct chez les anglais ...
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:03

miniman76 a écrit:
on est 200 % d'accord, quand on fréquente les 2 mondes, c'est le jour et la nuit.
Quand les 2 mondes se trouvent à courrir ensemble, c'est incroyable de honte. je déguerpis d'ailleurs direct chez les anglais ...

heureux homme qui connait les deux mondes. moi géographiquement c'est bcp plus dur...
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:04

et pour résumer bien souvent ca se passe comme ca :
dans une course, avec ta marcos défraichie, les anglais et leurs Jag type D viennent taper la discute et les francais qui tournent avec leurs grosses auto te regardent avec dédun en te faisant comprendre que tu ne joue pas dans la même cour! (c'est du vécu!)
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marcosman
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:42

Fefeu52 a écrit:
.....mais sans perdre de vue que la connerie à la française est aussi responsable.

C'est vrai qu'on est des latins et qu'il y a pas mal de gros cons. Mais c'est pas facile de savoir qui de la poule ou de l'oeuf...
Pour avoir eu à intervenir dans pas mal de boîtes, j'ai fini par comprendre que lorsque l'ambiance qui règne dans un atelier est pourrie, c'est toujours dans les bureaux au-dessus qu'il faut chercher la cause. Je crois que ça vaut pour toutes les formes et tailles de société.

La dernière course de voitures anciennes que j'ai vue en France, c'était le Trophée de Bourgogne, à Dijon.
Comme d'habitude, je commence par la visite du padock. La vache ! Y' avait des autos superbes. Plein de semi-remorques immatriculés dans toute l'Europe, des tentes VIP aménagées en caféteria trois étoiles pour des team anglais ou allemands, des gros vieux grisonnants avec des combinaisons de F1.
J'ai causé avec un type qui préparait sa monoplace. Il m'a dit que pour la saison prochaine, il espère avoir une autre auto plus puissante. Il m'a dit qu'il avait acheté -tuitttt -(censure) centaines de milliers d'euros une plaque châssis pour se reconstruire une -tuittttt-.
C'était beau. Je me suis senti tout petit. Mais ça ne causait pas vraiment français autour de moi. Comme c'est étrange ?
J'espère seulement que ça fait marcher l'hotellerie locale.

Il ne faut rien exagérer, il y avait tout de même des français, en particulier les gars du Salon car et ceux du Maxi 1000, éparpillés un peu partout.
J'ai attendu les deux dernières courses pour les voir tourner.
Ca caillait un max et il n'y avait plus beaucoup de monde au bord de la piste pour regarder. Moi je bavais d'impatience.
Dommage, le plateau était un peu pauvre en salon comme en Maxi 1000 (heureusement ques 1300 sont venus rejoindre les 1000). Après deux tours, avec les abandons divers dans les bacs à sable, il fallait attendre pour voir passer une voiture.
Il y a eu tout de même quelques belles bagarres et ces gars méritent un coup de chapeau.
Je regrette juste qu'on ne laisse pas une meilleure place à ces épreuves qui sont pour moi les plus spectaculaires et les plus authentiques.

Dites moi que je ne suis pas un vieux con utopiste. Y a un espoir , docteur ? Hein ? Dites ...
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:45

marcosman a écrit:
Dites moi que je ne suis pas un vieux con utopiste. Y a un espoir , docteur ? Hein ? Dites ...

Tu n'es pas un vieux con, car malheureusement je crois qu'en france l'espoir est vain Neutral
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:04

c'est toujours pareil , en france quand il s'agit de geuler que ça va pas , y a du monde , mais pour faire quelque chose pour arranger les choses , tout de suite il y en a moins

pourquoi ne pas déposer un dossier de demande à la FFSA pour instaurer une nouvelle classe au sein des épreuves historiques existantes ?
le maxi 1000 , ça a vu le jour comment ?
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:11

mini90 a écrit:


...pourquoi ne pas déposer un dossier de demande à la FFSA pour instaurer une nouvelle classe au sein des épreuves historiques existantes ?
le maxi 1000 , ça a vu le jour comment ?

Comme ça, j'imagine. Il faut encore que ça ne coûte pas un bras pour deux heures de course par an, sinon ça finira par décourager tout le monde.

Mais pourquoi pas essayer, au moins d'y réfléchir sérieusement ?
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:29

je pense qu'il faut commencer par se renseigner correctement aupres de la FFSA pour savoir quelles sont les conditions et démarches à faire !
et on pourrait etre surpris Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:52

on s'en serait douté , il n'y a rien sur le site de la FFSA , même pas de mail de contact...

c'est tout ce que j'ai trouvé :

Ce site est édité par la Fédération Française du Sport Automobile.
Siège social : 32 avenue de New-York – F-75781 Paris cedex 16.
Tél. : +33 (0)1 44 30 24 00
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:56

Quid des responsabilités en cas de couille (de toutes sortes), d'assurances, ...
C'est ça le plus bouffant ... déjà qu'il y aura plein de clampins à gueuler car se sera pas encore ce qu'ils recherchent, si en plus ca c'est une galère à faire ...
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:01

Tout à fait d'accord. On pourrait peut-être avant soumettre l'idée aux organisateurs du Maxi 1000. Ils seraient peut-être d'accord pour étoffer leurs plateaux d'avoir une classe supplémentaire. Ce serait aussi plus light pour le lancement.
Il faudrait aussi définir un peu l'esprit. Par exemple "Moins de 1000 cc, carbu et échappement (niveau sonore aux normes) modifiable, caisse d'origine avec arceau et harnais en bon état. Année 1980 max, par exemple"
L'année est importante. Il faut rester dans le vintage, sans aller chercher des autos rares, s'assurer que ça tape dans le gros vivier des Mini 998 à pas cher et autre cacahuètes équivalentes dans les autres marques à 1000 euros.
Parce que si on regarde pour le Maxi 1000 : auto d'avant 1977, ce n'est déjà pas évident à trouver et ça va être de plus en plus dur.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:13

mini90 a écrit:
je pense qu'il faut commencer par se renseigner correctement aupres de la FFSA pour savoir quelles sont les conditions et démarches à faire !
et on pourrait etre surpris Rolling Eyes

Il y a quelques années avec un pote on a eu l'idée d'organiser une course de descente réservée qu'aux véhicules Diesel, juste pour le fun et la qualité de pilotage, avec puissance limité mais avec le choix des freins libre
Franchement on a abandonné tellement c'était une prise de tête auprés de la FFSA pour si peu Mad
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:18

Bonjour,

Les choses ne sont pas si simples, tu peux essayer d'en parler à Edmond, mais je ne pense pas que cela l'intéresse. Le niveau en Maxi 1000 est très élevé, beaucoup plus qu'il ne l'a été lors des folles années du TC FIA ou les mini étaient présentes.

Néanmoins, il faut arreter de se prendre la tête uniquement sur les moteurs. Lorsque l'on reste dans la légalité, la différence au tour entre un excellent moteur et un moteur moyen est inférieure à la seconde. C'est la zone d'exploitation le plus important.

En premier il faut travailler sur le chassis, et ses liaisons aux sol (ça fait des secondes au tour !!)

en deux travailler la matière entre le baquet et le volant ! et pour finir un moteur souple et FIABLE, avec ça on doit faire quelque chose de pas trop mal pour commencer.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:00

MK1 a écrit:
Bonjour,

Les choses ne sont pas si simples, tu peux essayer d'en parler à Edmond, mais je ne pense pas que cela l'intéresse. Le niveau en Maxi 1000 est très élevé, beaucoup plus qu'il ne l'a été lors des folles années du TC FIA ou les mini étaient présentes.

Néanmoins, il faut arreter de se prendre la tête uniquement sur les moteurs. Lorsque l'on reste dans la légalité, la différence au tour entre un excellent moteur et un moteur moyen est inférieure à la seconde. C'est la zone d'exploitation le plus important.

En premier il faut travailler sur le chassis, et ses liaisons aux sol (ça fait des secondes au tour !!)

en deux travailler la matière entre le baquet et le volant ! et pour finir un moteur souple et FIABLE, avec ça on doit faire quelque chose de pas trop mal pour commencer.

Salut,

Apparement tu as l'air de connaitre un peu le sujet.
Pas tout à fait d'accord avec toi sur la différence de niveau de pilotage et préparation entre Maxi1000 et les anciennes TC FIA. A l'époque on roulait avec des mecs comme Longman, Sollis ou Claude BOISSY (qui courent ts les 3 toujours d'ailleurs) et ils allaient plus vite que les meilleures mini en maxi1000 actuellement pourtant équipées maintenant des yoko alors qu'en Tourisme FIA c'est racing uniquement.

Je te rejoins sur le fait que pour s'amuser il n'est pas nécessaire d'avoir un moteur super pointu mais plutôt fiable (pour finir les courses) avec un bon chassis.
Par contre lorsque tu te fais passer dans la ligne droite de Dijon ou du Castellet avec plus de 10 bornes d'écart, tu vérifies si le frein à main n'est pas restait bloqué What the fuck ?!?

Pour ceux qui ont l'idée de faire le grand saut, ALLEZ Y, peu importe la formule au final c'est la mini qui coûte le moins cher et avec lequel on a le plus de plaisir !

A bientôt sur les circuits.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:40

marcosman a écrit:
Tout à fait d'accord. On pourrait peut-être avant soumettre l'idée aux organisateurs du Maxi 1000. Ils seraient peut-être d'accord pour étoffer leurs plateaux d'avoir une classe supplémentaire. Ce serait aussi plus light pour le lancement.
Il faudrait aussi définir un peu l'esprit. Par exemple "Moins de 1000 cc, carbu et échappement (niveau sonore aux normes) modifiable, caisse d'origine avec arceau et harnais en bon état. Année 1980 max, par exemple"
L'année est importante. Il faut rester dans le vintage, sans aller chercher des autos rares, s'assurer que ça tape dans le gros vivier des Mini 998 à pas cher et autre cacahuètes équivalentes dans les autres marques à 1000 euros.
Parce que si on regarde pour le Maxi 1000 : auto d'avant 1977, ce n'est déjà pas évident à trouver et ça va être de plus en plus dur.

pour que l'écart de budget soit assez important avec le maxi 1000 et que les accessoires à pas cher soient autorisés , il faut prendre 84 ou 85 comme date limite , parce que 80 , tu reste en 10" freins 7.5" , et tu as le droit aux moulins A+ apres 82
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:45

Lorsqu'on regarde les tps au tour, le meilleur temps à Dijon, qui est pour moi un circuit de moteur par excellence, avec les a032r en 1293, est en dessous de 1.43. A la meilleur époque avec effectivement les CR65 les temps etaient autour des 1.46, Aujourd'hui le meilleur tps en A032R et 1030 cc est de 1.47

Autre exemple, le meilleur temps en Falken affraid en 1071 cc est de 1.45. tous ces temps bien sur avec un Weber. A Dijon, il n'y a pratiquement pas d'écart avec les H4, il y a peu de reprise, surtout de la pleine charge.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:28

TeamFFF a écrit:
Il y a quelques années avec un pote on a eu l'idée d'organiser une course de descente réservée qu'aux véhicules Diesel, juste pour le fun et la qualité de pilotage, avec puissance limité mais avec le choix des freins libre
Franchement on a abandonné tellement c'était une prise de tête auprés de la FFSA pour si peu Mad


C'est une blague ? Laughing
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:59

Franchement non, c'était plus pour le délire mais c'était un projet qui aurait fait des émules je pense Pilote
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:27

une course de BX tzd, ça fait kiffer nan !
spoiler autorisé ou pas ?
teamfff t'étais en avance sur ton temps , c'est pour cela que tu étais incompris par la ffsa, aujourd'hui tu leur proposes une course de véhicule électrique ,ils te baisent les pieds !
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:44

Van abfl a écrit:
une course de BX tzd, ça fait kiffer nan !
spoiler autorisé ou pas ?
teamfff t'étais en avance sur ton temps , c'est pour cela que tu étais incompris par la ffsa, aujourd'hui tu leur proposes une course de véhicule électrique ,ils te baisent les pieds !

et en supertourisme le champion du monde a été Yvan Muller sur Seat TDI........... Shocked Mad
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:31

J'ai déjà vu à La Chatres un mec en vielle polo diesel enfumer pas mal de monde ... au sens propre comme au figuré d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:28

Gooze a écrit:
J'ai déjà vu à La Chatres un mec en vielle polo diesel enfumer pas mal de monde ... au sens propre comme au figuré d'ailleurs.

Si tu voyais ce que j'arrive à faire avec ma papa-mobile ZX Diesel 1.9 ... Twisted Evil et pas qu'en descente, suffit de faire comme pour le 850 , avec l'élan !
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:42

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