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 # entre maxi 1000 et saloon car 60's

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MessageSujet: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:36

oui voilà,

quelle est la formule la moins couteuse, la moins contraignante au niveau technique, le plateau le moins relevé (si j'y vais j'veux pas être dernier!!! blackeye ) la meilleure ambiance?

merki d'avance.

moi j'ai un 1380 culasse 3 port avec roues en 12 pouces et arceau et baquets non FIA dans une caisse de 1984...
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:48

Je veux pas dire de connerie, mais pour moi ces 2 championnats dépendent de la FFSA et réclament donc un PTH.

Alors le 1380 dans une mini de 84 et des baquets non homologués ... tu peux te la mettre où je pense Shit

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:52

Je suis pas spécialiste, mais déjà bloc A+, caisse de 84, 1380 donc pas de maxi1000!
regarde là pour le reste: http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2252&cat=docffsa


Dernière édition par mehariman1 le Jeu 21 Jan 2010 - 12:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:56

ouais ben c'est pareil pour les 2 à cause du PTH.

C'est 1293 maxi en bloc A, double HS2 ou double H4 ou weber 45. Trains non réglables, disques en 7,5", pas d'assistance au freinage, arceau 6 pts FIA, extincteur, coupe circuit, batterie dans la boite, harnais FIA (a changer tous les 5 ans), baquets FIA (a changer tous les 5 ans), licence pilote à 400€/an, combi à 400€ à changer tous les 5 ans etc etc etc ...

Pour la coque, c'est pas le plus problématique.

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:01

mehariman1 a écrit:
Je suis pas spécialiste, mais déjà bloc A+, caisse de 84, 1380 donc pas de maxi1000!
regarde là pour le reste: http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2252&cat=docffsa

oui je me doutais, j'avais encore un espoir en saloon car...
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:01

Fefeu52 a écrit:
ouais ben c'est pareil pour les 2 à cause du PTH.


Point Théorique Homocinétique?
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:05

Fefeu52 a écrit:


Pour la coque, c'est pas le plus problématique.

car y a pas besoin de cg pour un pth !

tu veux faire de la competition sans savoir ce qu'est un pth .......je veux pas etre méchant , mais faut commencer par se documenter un peu
Passeport Technique pour vehicules Historiques (de compétition)

je pense que tu n'as pas acheté la bonne voiture , ce que tu as c'est une voiture d'amateur pour faire des sorties circuit open (sans chronos)

comptes 5000 € pour remettre ta caisse en conditions d'éligibilité , on parle meme pas de faire un temps dans un premier temps
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:10

Fefeu52 a écrit:
ouais ben c'est pareil pour les 2 à cause du PTH.

C'est 1293 maxi en bloc A, double HS2 ou double H4 ou weber 45. Trains non réglables, disques en 7,5", pas d'assistance au freinage, arceau 6 pts FIA, extincteur, coupe circuit, batterie dans la boite, harnais FIA (a changer tous les 5 ans), baquets FIA (a changer tous les 5 ans), licence pilote à 400€/an, combi à 400€ à changer tous les 5 ans etc etc etc ...

Pour la coque, c'est pas le plus problématique.

Par contre pour le moteur en saloon pour moi tu t'en fout! Pas de limite de cylindrée, bloc A ou A+ et trains réglables!

En faite en résumé c la meme chose que pour une homologation "moderne" sauf pour le HANS. Les joies du sport auto...
Juste pour info perso pour l'ensemble de sécurité, j'ai dépensé environ 1500 euros (arceau+barre F2000, film anti déflag, coupe batterie, extincteur, marteau brise vitre, siège et harnais) et cette année faut rechanger de casque car pas compatible avec le Hans et faut aussi modifier l'arceau. Et l'année prochaine je le vois bien qu'ils vont m'obliger à prendre un bacquet à oreille, donc la je vais rouler les portes ouvertes

Pour ton PTH regarde là: http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat=12&id=151&theme=licencies&p=151
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:32

mehariman1 a écrit:
Par contre pour le moteur en saloon pour moi tu t'en fout! Pas de limite de cylindrée, bloc A ou A+ et trains réglables!
Sauf que pour pouvoir rouler en saloon, il faut un PTH, par conséquent, il faudra qu'il soit dans les clous des points que j'ai cité pour l'avoir. Par la suite, il pourra surement modifier des truc, comme tu le dis.

Comme dit Aurélien, si tu ne sais pas ce qu'est un PTH Gentlemandriver, c'est plutôt mal barré Confused commence par te renseigner sur le budget, parce que tu vas halluciner.

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:34

mini90 a écrit:

je pense que tu n'as pas acheté la bonne voiture , ce que tu as c'est une voiture d'amateur pour faire des sorties circuit open (sans chronos)

on est d'accord. c'était le but initial qui déviera peut-être par la suite.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:34

Fefeu52 a écrit:
commence par te renseigner sur le budget, parce que tu vas halluciner.

il me semble que c'était dans ma première question... Confused
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:36

mehariman1 a écrit:

Pour ton PTH regarde là: http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat=12&id=151&theme=licencies&p=151

merci pour le lien.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:37

gentlemandriver a écrit:
Fefeu52 a écrit:
commence par te renseigner sur le budget, parce que tu vas halluciner.

il me semble que c'était dans ma première question... Confused

1 point pour toi effectivement Very Happy
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:44

Pour le budget sécurité je te l'ai donné c'est environ 1500 euros mais qd c fait c fait! et surtout bien fait contrairement à 50% des mini qui tournent pour le loisir.
Pour le reste c l'adhésion au championnat de 380 euros, l'engagement par course environ de 500 euros et la licence National à l'année 360 euros (qui te permet de faire aussi bien de la piste que de la cote, du slalom, du rallye, etc

Apres coté voiture, là c soit de la demerde, soit du gros matos, donc ultra variable!

Par contre je ne suis pas expert, et je raconte peut-etre quelques conneries!


Dernière édition par mehariman1 le Jeu 21 Jan 2010 - 13:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:49

gentlemandriver a écrit:
quelle est la formule la moins couteuse,

Ah ben désolé, mais pour moi, ça ne veut pas dire "combien ça coute", ça veux juste dire quel est le moins cher des 2.

L'un comme l'autre te couteront la même chose en ce qui concerne l'homologation du véhicule, la licence pilote, et les accessoires de sécurité. Après, c'est juste le prix des engagements qui diffère, mais ça, tu trouveras les infos tout seul sur le site.

La première chose à faire est de se dégoter la fiche d'homologation des Cooper S 1300. Ensuite, faut prendre les catalogues Minispares et GT2I pour calculer les couts de la mise en conformité. Ensuite, ajouter le prix du PTH, puis du casque, de la combi et du Hans. Faut pas rêver, le Hans va arriver en VHC.

Enfin, regardes le prix des licences pilote à l'année et le prix des engagements.

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:51

mehariman1 a écrit:
Pour le budget sécurité je te l'ai donné c'est environ 1500 euros mais qd c fait c fait! et surtout bien fait contrairement à 50% des mini qui tournent pour le loisir.
Pour le reste c l'adhésion au championnat de 380 euros, l'engagement par course environ de 500 euros et la licence National à l'année 360 euros (qui te permet de faire aussi bien de la piste que de la cote, du slalom, du rallye, etc

Apres coté voiture, là c soit de la demerde, soit du gros matos, donc ultra variable!

merci mehariman, c'est ce que j'attendais comme réponse!...
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:30

Je sais que c'est pas la question, mais à ta place, je jetterais un oeil du coté de l'endurance en régularité sportive.

Pour les 100 tours, le trophée Alain Fabre se joue sur 3 courses. Pour 2 pilotes, ça fait 3000€ les 3 courses, soit 1500 par pilote.

Pour le sagas tour, c'est dans les mêmes prix.

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:08

Effectivement Feufeu a raison c une bonne formule:
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:01

Fefeu52 a écrit:
ouais ben c'est pareil pour les 2 à cause du PTH.

C'est 1293 maxi en bloc A, double HS2 ou double H4 ou weber 45. Trains non réglables, disques en 7,5", pas d'assistance au freinage, arceau 6 pts FIA, extincteur, coupe circuit, batterie dans la boite, harnais FIA (a changer tous les 5 ans), baquets FIA (a changer tous les 5 ans), licence pilote à 400€/an, combi à 400€ à changer tous les 5 ans etc etc etc ...

Pour la coque, c'est pas le plus problématique.

Pour le Maxi 1000, pas besoin de passeport FIA. Vous confondez avec le livret 3 volets de la FFSA qui valide que votre véhicule répond au minimum de la sécurité, pollution,... des normes de la FFSA. Donc en Maxi 1000, vous pouvez courir avec un arceau 4 pts, un baquet avec une date d'homologation dépassée par contre coupe circuit fonctionnel (j'ai déjà vu des autos sans arrêt du moteur Laughing ,...).

Pour rappel la seule pièce limité dans le temps c'est le harnais (5ans). Par contre si votre combinaison, casque,... sont toujours homologué, il n'y apas de limite d'utilisation. Faudrait pas noircir le tableau. Confused

Pour rappel le Maxi 1000 autorise toutes les options de la période G (jusqu'à 77) mais aussi des coils springs par exemple.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:21

Putain tu pouvais pas le dire plus tôt ? Mad Laughing

Mais bon, au final, il y en a quand même pour 360€ de licence, 260 d'inscription au trophée, 350 d'inscription par course.

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:39

En fait, je découvre que j'ai presque rien à changer pour pouvoir courir en maxi 1000 avec la rouge Shocked

Bon, ben j'étais complètement à coté de la plaque Boulet

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:02

Bonsoir à tous,

En fait je suis en contact avec l'organistion du maxi 1000 car je pense courir au vigeant si mon moteur est fini.

Comme le dit l'anglais, il n'y a pas besoin de PTH mais il faur adresser un dossier de presentation de l'auto à l'organisation pour validation.

Pour ce qui et des 100 tours, seule l'année de la voiture semble importante car sinon l'arceau n'est obligatoire que depuis deux ans.

Tu peux y courir avec une voiture de série avec sièges d'origine et ceinture d'origine si tu veux.

Le mieux est de regarder le réglement technique.

J'y cours depuis deux ans et je fait le trophée entier cette année avec la marcos.

L'ambiance est assez sympa et le but est de rouler et se faire plaisir.
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:18

Pour le Saloon, c'est 380€ par saison plus environ 500€ par manif pour 30 min d'essais + 2 x 30 min de course. Il y a 6 à 7 courses dans l'année.

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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:50

une course que ce soit du circuit ou du rallye il faut que tu comptes 1000€ minimum par week end, si tout se passe bien (casse mecanique ou sortie de route), aprés il faut que tu rajoutes la maintenance de la voiture et la mise en securité ( que tu dois changer tout les 5ans environ), pour moi quand je fais une saison de 6 courses ( rallye et circuit) il faut que je trouve un budget de 10000€, sans la mise en conformité de la voiture et de l'equipement perso, et sans grosse casse mecanique et sans parler de reparation carrosserie si il y avait une sortie de route (j'en ai fais que 3 en 10ans pour une quarantaine de participation). Pour te donner une idée de prix pour ma lotus elan j'ai sorti 38000€ entre l'achat et les pieces, la restauration et preparation (soit environ 2000 heures de travail), et pour une mini il faut que tu comptes (sans parler d'acheter une cooper s) un budget de 10000€ si tu en fais une bonne partie (main d'oeuvre).
"la course automobile est un sport de riche!"
Avant de vouloir faire de la course automobile poses toi la question où tu vas trouver le financement pour chaque saison, parceque si c'est pour faire une voiture et une fois fini tu n'as plus d'argent pour t'en servir, fais autre chose. Si tu veux faire du sport automobile sache que ça prend la place d'un enfant (en terme de temps et occupation) dans un couple, donc attention a madame!!
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MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:08

voila ce que dit le reglement du maxi 1000 en condensé :

vehicule d'avant 31/12/1976
cylindrée moins de 1300
niveau de finition correct exigé (et fefeu dit qu'il a presque rien à changer Very Happy Very Happy )
options constructeur antérieures à 76 autorisées
License FFSA en cours de validité
Inscription au trophé 260 € / an / pilote (et non par voiture)


Moteur :

Alternateur autorisé
Bloc moteur origine (donc bloc A) 1000 ou 1300
réalésage autorisé au maxi cote constructeur , soit 1330 cc et 1050 cc , le 1050 restant en cathégorie moins de 1000cc
culasse d'origine modifiée (rectif + retravaillée autorisée , Ø soupapes libres)
Rampe culbu origine
AAC libre
Carbu origine , monte Ø supérieure autorisée (double HS4 ald double HS2) mais le nombre de carbus doit rester le meme , donc sur un 1300 pas de simple hif44
Rapports de boite et pont libres
pas de taille droite , sauf si présent en option au catalogue constructeur grand public avant 76
allumage d'origine , module electro autorisé dans boitier d'origine , non programmable
radiateur huile autorisé

TRAINS

géométrie fixe, renforts autorisés
suspensions libres avec points d'encrages d'origine
garde au sol 10cm minimum
Freins modifiés autorisés si le matériel utilisé est d'origine constructeur et antérieur à 76 , donc pour nous c'est disques 7.5" non ventilés obligatoires , ou tambours pour les courageux !
pa de disques ventilés
pas de répartiteur de freinage manuel (ça doit etre fun en marcos !!!! Shocked )

ROUES

Jantes en dimensions origine , donc 10" obligatoire , voies autorisées +4cm mais les roues ne doivent pas dépasser de + de 15 mm de la caisse
jantes alu autorisées , mais doivent etre d'un aspect d'époque (pas de mayfair.....)
Pneus homologués route (A032 donc)

CAISSE

poids = poids d'origine - 10% autorisé
batterie dans emplacement d'origine , fixée
coupe circuit
Transpondeur homologué FFSA
Tableau de bord d'origine modifiable
Siege pilote libre mais avec appuie tête , fixation conforme annexe K
Siege passager pas obligatoire , idem banquette ar
Arceau suivant annexe K , 6 points conseillé mais pas obligatoire
Reservoir origine avec mousse antidéflagrante

c'est quand meme un peu + restrictif que prévu
la grosse différence , c'est sur la sécurité pilote qui ne doit pas forcément etre en cours de validité en maxi 1000 , par contre il faut une cg pour prouver que la caisse est d'avant 76 , alors qu'en VHC la cg n'est pas obligatoire

et pour courir en 1300 , faut soit une cooper S , soit une INNO , du moins pour ce qui est de la carte grise
en 1000 , un simple 1000 mk3 d'avant 76 suffit , sinon cooper 1000


pour la caisse il faut quand meme une pré 76 c'est à dire berceau av rigide

donc fefeu , tu peux garder ...........tes phares avant en fait Laughing
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# entre maxi 1000 et saloon car 60's
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