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 poulie d'altérnateur

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jeff.bardet
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jeff.bardet


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MessageSujet: poulie d'altérnateur   poulie d'altérnateur EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:38

En fait je viens de cramer mon second alternateur depuis le remontage de la marcos.

Le premier c'était après deux courses soit environ 15h de piste et le second a durer plus longtemps.

Comme on la vu dans d'autres posts ces bebetes n'aiment pas les tours.

Je pense donc monter une poulie plus grande mais avant de me lancre dans l'usinage, je voulais savoir si l'un de vous connait une poulie compatible avec nos malheureux altérnateurs.

Merci d'avance
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marcosman
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marcosman


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MessageSujet: Re: poulie d'altérnateur   poulie d'altérnateur EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:56

J'ai eu le même problème et je crois que je vais faire tourner une poulie en alu.

Il y a une solution cheap en utilisant une poulie de dynamo (ancienne Mini). Elle font 104 mm de diamètre extérieur (au lieu de 60 pour celle de l'alternateur) et 15 mm de diamètre d'arbre (métrique ?). Par conte elle sont en fonte et pèse ....440 grammes. Dommage d'alléger le volant moteur et de tout perdre avec la poulie de l'alternateur.
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Speedymidi
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Speedymidi


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MessageSujet: Re: poulie d'altérnateur   poulie d'altérnateur EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:07

J'avais lu sur un forum, je sais plus ou ca, qu'on peut monter un alternateur de Safrane, sans trop de modif....

Je pense que c'est un piste exploitable
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marcosman
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marcosman


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MessageSujet: Re: poulie d'altérnateur   poulie d'altérnateur EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:44

J'utilise les alternateurs 30 A de 2 CV4, le plus petit qui ait été monté sur notre cacahuète française, avec régulateur extérieur.
Ils sont plus petits, deux fois plus légers que celui de la Mini, pas chers et suffisant pour une auto de circuit.

Mais le problème reste le régime d'un moteur préparé puisque la poulie a le même diamètre que celle de l'alternateur de Mini.
Le rotor ne supporte pas de tourner deux fois plus vite que prévu. Les fils de l'inducteur se mettent en court-circuit et tout grille. Les roulements sont limite aussi mais semblent tenir.
Il faudrait une poulie de 80 à 100 mm.

Une autre sollution, c'est de faire chauffer la carte banquaire avec les superbes minis alternateurs adaptables pour Mini qui sont utilisés sur les bolides full race en UK .

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=38450&title=ALTERNATOR%20LIGHTWEIGHT%20CO...

J'avais jugé cette solution un peu chére, mais si j'additione tous mes essais et déboires passés + une poulie en alu custom à venir, ...je sais pas si je ne vais pas franchir le cap. Confused
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jeff.bardet
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MessageSujet: Re: poulie d'altérnateur   poulie d'altérnateur EmptySam 30 Jan 2010 - 11:17

Bonjour

Merci pour vos réponses.

En fait je viens de commander une poulie en alu sur mesure chez un usineur du coins.

Je pense que le soucis de chauffe des altéranteurs est peu être plus spécifique aux marcos qu'aux mini.

En fait le miens est derrière le radiateur ( donc air plus chaud) et derrière la traverse supérieure de la face avant ( 10cm de large au lieu de 3 ). Le refroidissement doit donc être plus difficil.

Je vous tiendrais informé des éssais.
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