J'utilise les alternateurs 30 A de 2 CV4, le plus petit qui ait été monté sur notre cacahuète française, avec régulateur extérieur.
Ils sont plus petits, deux fois plus légers que celui de la Mini, pas chers et suffisant pour une auto de circuit.
Mais le problème reste le régime d'un moteur préparé puisque la poulie a le même diamètre que celle de l'alternateur de Mini.
Le rotor ne supporte pas de tourner deux fois plus vite que prévu. Les fils de l'inducteur se mettent en court-circuit et tout grille. Les roulements sont limite aussi mais semblent tenir.
Il faudrait une poulie de 80 à 100 mm.
Une autre sollution, c'est de faire chauffer la carte banquaire avec les superbes minis alternateurs adaptables pour Mini qui sont utilisés sur les bolides full race en UK .
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=38450&title=ALTERNATOR%20LIGHTWEIGHT%20CO...J'avais jugé cette solution un peu chére, mais si j'additione tous mes essais et déboires passés + une poulie en alu custom à venir, ...je sais pas si je ne vais pas franchir le cap.