Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tambour avec des garnitures mintex race/rallye

+4
jeff.bardet
miniman76
PeterMan
legoland
8 participants
AuteurMessage
legoland
997

tambour avec des garnitures mintex race/rallye Empty
MessageSujet: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:16

Voila, y aurait il des personnes qui ont teste les garnitures mintex race/rallye sur des tambours? Mise a part que les tambours ca se dereglent tout le temps et que c est pas top pour l endurance du freinage, est ce que ca freine???
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:51

T'as 4 tambours ou c'est juste pour l'arrière ?
http://www.minimaniacalpin.fr
legoland
997

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:32

C est pour l avant. En fait, je suis en disques en 7.5 a l avant et le probleme c est le deport des disques. J avais des tambours sans deport a l avant et avec les disques quand je braque ca touche. Petite precision, c est sur une marcos...
miniman76
1275
miniman76

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:54

elle est peut etre trop basse ? toutes les marcos sont en disques quasimment, as tu des tirans de chasses et train avant d'origine, rotules de direction...
Avec des tirans réglables sur la mienne, tout passe, les rotules, je ne sais pas quel modèle c'est, mais ton histoire m'etonne, Au pire, tu ne peux pas un peu couper ou désaipaissir la fibre au niveau où ca frotte ? contacte Emersson d'APR MINI, il est en 6/10 avec disques, un déport de malade et apparemment ca touche pas. Il y a aussi peut etre moyen de décaller ton berceau ?
legoland
997

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:04

en fait avec les tambours, ca passait nickel meme avec des jantes avec deport. J ai change de jantes, j ai pris de 4.5x10 et la ca frotte juste un peu... Les tirants sont reglables et j ai deja pas mal joue dessus pour decaler les roues vers l arriere... Pour le berceau, je ne peux pas le decaler. J ai meme vire des petites cales en caoutchouc au niveau des fixations basses mais c est pas encore assez... Apres j ai pas encore monte le hi-lo a l avant, donc elle est pas vraiment rabaisser...
bref c est un peu la misere... J essaierai de faire des photos ce WE pour illustrer le probleme...
miniman76
1275
miniman76

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:23

tes jantes sont peut etre pas assez larges, pas assez de déport, ca frotte à l'intérieur ? si c'est ca, regarde avec du 5/10
jeff.bardet
998
jeff.bardet

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:00

Bonsoir,

En fait lors du remontage dema marcos j'ai lu sur un post du MMOC qu'avec des disques de cooper S seul les jantes toles d'origine passaient sans découpe.

Pour info j'ai du retirer un cm en bas à l'avant.
miniman76
1275
miniman76

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:07

KIT CAR..........................pas une identique, modifications systématiques dès que l'on change quelque chose.
Laurent, insiste avec les disques, je pense que tu fais une erreur que de vouloir mettre des tambours. Mais c'est toi qui choisit Wink
jeff.bardet
998
jeff.bardet

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:14

Ben pour moi qui ne suis fan que du 10" je suis convaincu que bien entretenu et hors conduite sportive, les tambours marchent bien mais rien n'est mieux que les disques en 7,5.

En plus pas besoin de réglage pour avoir une stabilité du freinage dans le temps même soumis à rude épreuve.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:19

Alors je vais vous parler de ce que je connais, parce que j'ai 4 tambours sur la 1100.

Par un bel après midi d'été, alors que je revenais de chez mon Mini-Shop préféré, je bombardais un peu. Quelques centaines de mètre avant l'entrée d'un village, il y avait un dos d'âne. J'arrive à 110-120 en haut du dos d'âne et là affraid un bus arrêté sur la voie de droite, avec un flic à coté (au milieu de la route) et une voiture qui arrive en face pale J'ai une seconde pour choisir entre m'encastrer sous le bus, buter le poulet, ou m'emplafonner celui qui vient en face. Je choisis le bus Crying or Very sad J'écrase la pédale de frein plus fort que je ne l'ai jamais fait. La caisse pile net, part un peu en couille, mais je la garde dans l'axe, et finalement, je m'arrête à quelques disaines de cm du cul du bus .... j'ai failli chier dans le froc, je tremble comme un centenaire shaking mais je suis vivant, la caisse est intacte, le flic est vivant et n'a rien entendu à cause du bruit du moteur du bus.

Quelques centaines de mètre plus bas ... re frayeur .... je suis à 30 à tout casser, je dois m'arrêter à un stop ... mais j'ai plus du tout de freins affraid Heureusement, il ne vient personne, je passe. Au fur et à mesure du temps, les freins sont revenus.

Autre évènement, la nuit francomptoise 2009. Il y a de belles montées ... mais aussi de méchantes descentes, bien longues. Et bien les 4 tambours ont été soumis à rude épreuve. J'ai tellement freiné qu'à la fin du week-end, je devais pomper 2 fois pour rattraper le jeu avant de freiner.

Alors les 4 tambours, c'est très bien pour un usage routier classique. Il n'est pas nécessaire de les remplacer par des disques. Mais pour une utilisation plus rude ... C'est dangereux.

Comme disent les autres, virer les 7,5" sur ta marcos pour les remplacer par des disques est selon moi une erreur. Il existe des jantes en 4,5 avec un déport très faible.

http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:45

pour avoir eu les memes déboires avec ma jem en passant en disques 7.5" , j'ai du un peu (1 ou 2 cm quand meme !!) entailler l'avant des passages de roues + monter des jantes en 4.5 x10 prévues pour etre montées sans élargisseurs d'ailes sur les minis à disques .
tes jantes en 4.5x10 n'ont peut etre pas un ET adapté , j'ai déja eu des 4.5 à déport d'autres sans

pour ce qui est de jouer sur les tirants de chasse pour que ça passe , c'est tres mauvais , au contraire , pour avoir de la stabilité il faut à peu pres 4° de chasse , et c'est en racourcissant les tirants que tu les obtiendras, quite à recouper davantage les passages de roues
d'ailleur si tu regardes les marcos et jem , tres peu ne sont pas découpées devant , l'autre solution consiste à monter des extensions d'ailes , qui cachent la découpe des passages de roues

masi les tambours , perso , j'en ai pas d etres bons souvenirs !
TeamFFF
1380
TeamFFF

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:25

Les tambours ça freine trés bien, mais une seule fois ... Mr. Green
Van abfl
1380
Van abfl

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:47

sinon pour les nostalgiques du freinage éphémère tu peux toujours tailler des plaquettes dans du bois (balza, hêtre , bouleau etc...)
déjà que les 7,5 je trouve qu'on en arrive vite à bout, alors les tambours NO WAY Evil or Very Mad Evil or Very Mad
après si c'est pour aller chercher le pain à 50 km/h, tu peux t'en satisfaire .
legoland
997

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:00

Bon... je vais rester en 7.5". La solution la plus raisonnable etant de retailler un peu les passages de roues. Pour les jantes c est du 4.5x10 minilite et a vrai dire, y a vraiment pas deport...
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:06

sinon tu as la solution 7" de cooper , la voie sera la meme que les tambours étroits
legoland
997

MessageSujet: Re: tambour avec des garnitures mintex race/rallye   tambour avec des garnitures mintex race/rallye EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:33

Effectivement je peux passer en 7", mais ca n a pas l air de freiner des masses... inversement, ce sera toujours mieux que les tambours... au moins on a pas a les regler tous les 15 jours...

tambour avec des garnitures mintex race/rallye
Page 1 sur 1