| positionnement segments | |
|
+7Panger valant1 Nop TeamFFF mini90 Fefeu52 Tiger 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 7:00 | |
| Bonjour à tous,
Ce n'est pas que la froid me monte à la tête (-10° ce matin), mais en parcourant le forum, je me pose un epetite question. J'ai remonté mes pistons en tiercant mes segments mais la coupure du segment racleur est perpendiculaire à l'axe du piston. J'ai lu dans un post qu'il ne fallait pas, je suppose que c'est par rapport au effort radiaux transmit dans le piston.
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 9:58 | |
| Quelqu'un aurait un avis ???? Je voudrais reposer le bloc sur sa boite cette apres midi et si j'avais un avis ce serait putot cool !!! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 10:18 | |
| Et si je te dis que c'est pas bien, tu vas re-démonter tout le bloc ?
Oublies que tu t'es posé la question ... et roules ! Il y arrive un moment où faut arrêter de sodomiser ces pauvres mouches ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 10:42 | |
| déja essayé........ça éclate je parlais des mouches bien sûr !!! |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 10:43 | |
| |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 11:22 | |
| c'est pas bien , ca va rayer le bloc a cet endroit
nop |
|
| |
Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 11:47 | |
| Je vais quand meme tout redemonter encore et encore et je vais enlever les segments comme ca y'aura plus de probleme de segments !!! |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 18:34 | |
| Comment, tu vas te faire chier pour rien car je te promet que dans 15 bornes il aura tourné |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 19:11 | |
| Je partage ce point de vue _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 19:42 | |
| Ah bon, et pourquoi on tierce la segmentation alors ? Si elle tourne au bout de 15 bornes, t'es bon pour faire un litre d'huile !!! Faudra m'expliquer quelles sont les forces qui font tourner les segments dans leurs gorges.... |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 19:57 | |
| Le déplacement du piston dans le cylindre ... si tu veux pas qu'ils bougent faut les pionter. Je sais pas si ça se fait sur un moteur de voiture. |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: positionnement segments Ven 8 Jan 2010 - 22:02 | |
| Ce montage risque de te faire consommer de l'huile
Plusieurs autos récentes de grande série ont subit des rappels à cause de ce phénomène.... |
|
| |
Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: positionnement segments Sam 9 Jan 2010 - 9:23 | |
| - Gooze a écrit:
- Le déplacement du piston dans le cylindre ... si tu veux pas qu'ils bougent faut les pionter.
Je sais pas si ça se fait sur un moteur de voiture. Je ne prendrais pas le risque .... |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: positionnement segments Sam 9 Jan 2010 - 12:04 | |
| Alors pourquoi on tierce, puisque finalement, les segments se baladent dans leur gorge ? J'avoue que cela me laisse un peu perplexe .... |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: positionnement segments Sam 9 Jan 2010 - 18:17 | |
| les segments arrivent à tourner. Le tiercage c'est pour limiter le risque de se retrouver avec les coupes de segments alignées, ce qui creerait une "fuite", et arriverait à "brûler" le piston à cet endroit. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: positionnement segments Sam 9 Jan 2010 - 18:46 | |
| je rebondis sur ta réponse la coupe du segment "coup de feu", je la mets côté admission ou côté échappement ? Merci. A+ |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: positionnement segments Dim 10 Jan 2010 - 2:09 | |
| j'ai jamais prêté attention à la position des segments par rapport à l'axe, uniquement pensé à les tiercer.
Pour pas mourrir idiot je viens de regarder les RTA que j'ai sous la main (205, Mini, VW Transporter), la seule qui évoque le sujet concerne le Transporter (5 cyl, 2.4D), voici ce qu'elle dit:
- Monter les segments en commencant par le racleur avec son ressort expandeur. La coupe du segment racleur et du ressort doivent être opposé l'une de l'autre et si possible pas en face de l'axe.
- Mettre le segment d'étanchéité, le repère top vers le haut, puis le segment coup de feu.
- Tiercer les segments, sans toucher à la position du segment racleur. |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: positionnement segments Dim 10 Jan 2010 - 8:21 | |
| - 69panger a écrit:
- Alors pourquoi on tierce, puisque finalement, les segments se baladent dans leur gorge ?
J'avoue que cela me laisse un peu perplexe .... Sur certains pistons on tierce les segments et ça tient tout simplement parce que dans la gorge il y a un petit plot qui l'empéche de tourner Sur les hypatech je n'ai pas vu de plots pour maintenir le "tierçage" en place, et je suis comme valant1 et fefeu, dans 15 bornes les segments auront tourner En général les segments tournent ensemble (pas forcément à la même vitesse) et c'est rare qu'ils restent pile en face bien longtemps au point de te faire perdre de la puissance ou bien de flinguer le moteur (même si je l'ai déjà vu sur un diesel) |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: positionnement segments Dim 10 Jan 2010 - 8:33 | |
| bon ben je crois que cette fois-ci, tout est clair !!!! Merci! |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: positionnement segments Dim 10 Jan 2010 - 8:36 | |
| - TeamFFF a écrit:
- 69panger a écrit:
- Alors pourquoi on tierce, puisque finalement, les segments se baladent dans leur gorge ?
J'avoue que cela me laisse un peu perplexe .... Sur certains pistons on tierce les segments et ça tient tout simplement parce que dans la gorge il y a un petit plot qui l'empéche de tourner
c'est pas des moteur de mobilette ... nop |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: positionnement segments Dim 10 Jan 2010 - 10:33 | |
| - 69panger a écrit:
- je rebondis sur ta réponse la coupe du segment "coup de feu", je la mets côté admission ou côté échappement ?
Merci. A+ Il faut que la coupe du premier segment soit à l'opposé du côté où le piston force le plus sur le fût. Le piston étant en appui à l'opposé du côté de la descente de la bielle, il faut mettre la première coupe du côté Échappement. Les segments peuvent un peu bouger, mais c'est pas non plus des ventilateurs. Tout ça c'est du détail, le principal étant de tiercer au départ, après on est pas dans le moteur... |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: positionnement segments Dim 10 Jan 2010 - 10:46 | |
| Arrrrffff !!! ça y est, je la tiens l'info !!
Merci Alexis1300s
A+ |
|
| |
| positionnement segments | |
|