Bonjour a tous et a toutes!
J'en ai parlé avec Florian a la reunion du NMC vendredi dernier et je me posait la question suivante, quel AAC choisir pour ma Metro (cousine lointaine de la Mini)?
Je m'explique, je monte a l'heure actuelle une Metro pour la course de cote (et le slalom), ce sera donc une voiture UNIQUEMENT pour la course et rien d'autre.
Je recherche donc quelques chose d'assez "violent", faut que ca tourne.
Pour vous aiguillez, voici ma config:
-1275 metro sport
-Culasse origine, soupapes origines (retravaillé au niveau des volumes de chambre pour les equilibrer)
-equipage mobile equilibré, volant moteur allégé
-allumage d'origine, avance supprimé, calé a fond
-boite d'origine, pont taille droite en 4.57 (j'ai des jantes en 13")
Bien entendu le reste est prevu en conséquence:
-kit joint en tout genre
-full ARP
-boite reconditionnée
-segentation, palier...
-cascade de pignon
-distri double (reglable?)
-....
Etant donné le pont assez court (trop long encore a mon gout), avec l'AAC d'origine je vais vite plafonné en pointe, il ne faut pas non plus que je soit a plus de 8500tr/min pour des raison evidente de tenu dans le temps. Donc comme je ne connais pas trop les AAC, je m'en refere a vos connaissance et vos experience, afin de trouver un bon compromis pour la course.
Voila, je pense avoir tout dit (ou presque...)
A plus