Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pour les vieux nostalgiques !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

pour les vieux nostalgiques !! Empty
MessageSujet: pour les vieux nostalgiques !!   pour les vieux nostalgiques !! EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:32

Un bon café, une bonne tablette de chocolat, un petit feu de cheminée et enjoy it :

http://www.britishpathe.com/record.php?id=1831&forumid=250646

merci markI...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

pour les vieux nostalgiques !! Empty
MessageSujet: Re: pour les vieux nostalgiques !!   pour les vieux nostalgiques !! EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:44

Très belle images, merci ! J'aime bien l'équilibreuse à environ 10mn du film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

pour les vieux nostalgiques !! Empty
MessageSujet: Re: pour les vieux nostalgiques !!   pour les vieux nostalgiques !! EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:19

alexis1300s a écrit:
Très belle images, merci ! J'aime bien l'équilibreuse à environ 10mn du film Laughing

J'en ai récupéré une à peine plus évoluée. Il y a un crayon à papier fixe et un disque en papier qui tourne avec la roue. S'il y a un balourd, le crayon dessine une patate qui est censée donner la position et le poids à rajouter.

J'ai jamais bien réussi à m'en servir, mais le vieux garagiste à qui elle appartenanait m'avait fait un équilibrage tip-top des roues à rayons que j'avais à l'époque alors que ceux qui avaient déjà des machines électroniques n'y arrivaient pas. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

pour les vieux nostalgiques !! Empty
MessageSujet: Re: pour les vieux nostalgiques !!   pour les vieux nostalgiques !! EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:30

On avait le même genre d'équilibreuse à l'école. Cela permettait d'avoir une vision plus précise de ce qu'était l'équilibrage statique et dynamique. Elle fonctionnait très bien.

Que de bons souvenirs dans cette video. Cela me rappelle le passage des concurents du Monte Carlo à Liège. Cela avait failli tourner à l'émeute l'année où Johnny Halliday et Henri Chemin faisaient équipe au volant de la Ford Mustang de Ford France.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les vieux nostalgiques !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: