Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restauration double HS2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:09

Salut à vous. Je suis entrain de refaire mes doubles carburateurs, qui ont été lavés aux ultrasons puis microbillé pour un résultat impeccable. je n'ai pas de photo avant mais globalement ça ressemblais à ça

restauration double HS2 Img_0011

aujourd'hui après un peu de remontage je suis là

restauration double HS2 Img_0010

restauration double HS2 Img_0012

et je rencontre un problème , en effet en voulant changer les gicleurs dans les cuves j'ai cassé sur les deux couvercle de cuve l'une des pattes de fixation de l'axe du flotteur,

restauration double HS2 Img_0015

j'ai trouvé a acheter des couvercles ( origine minispares , mais finition a la chinoise a chier Shit )pour remplacer ceux que j'ai abimé mais l'un d'entre eux n'aura pas l'orientation d'origine pour l'alimentation d'essence.

à l'origine

restauration double HS2 Img_0013


le nouveau couvercle

restauration double HS2 Img_0014

d'où ma question l'orientation du flotteur dans la cuve à telle une importance ? qu'elle position est préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 6:30

alors si tu ne garde pas l'orientation d'origine , il faut a tout pris que lors du 1er démarage , la nouvelle orientation pointe vers le nord magnétique.
tourne comme ca a peu pres 1/4 d'heure ; et ca devrai aller .
par contre , si par malheur tu venais a rester au ralenti plus de 30min orienter vers le sud géographique , ou si tu tombais en panne seche , tu devras redémarrer la voiture orienté au nord.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:35

Nop a écrit:
alors si tu ne garde pas l'orientation d'origine , il faut a tout pris que lors du 1er démarage , la nouvelle orientation pointe vers le nord magnétique.
tourne comme ca a peu pres 1/4 d'heure ; et ca devrai aller .
par contre , si par malheur tu venais a rester au ralenti plus de 30min orienter vers le sud géographique , ou si tu tombais en panne seche , tu devras redémarrer la voiture orienté au nord.

nop

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:44

Et si je traverse l'Équateur je doit a nouveau changer d'orientation ??

Plus sérieusement mise a part la position du remplissage je posais la question plutôt vis a vis du sens de déplacement du véhicule genre floteur qui viens fermer le pointeau lors dune accel par exemple je preferai être sur ...

De toute façon je suis enmerde car avec la boussole les vis de fixation ne sont pas en face quand je suis oriente face au nord .
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:00

tourne la voiture , ça ira tout seul Very Happy

vu que le flotteur arrive à contrer la pompe à essence qui mine de rien débite "sa race" , c'est pas la super acceleration fulgurante qui va y faire quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:10

bandes de zigoto

elle est pas si con sa question

étant donné que vous vivez tous dans des pays plats ou y'a même pas de neige et on peut même pas skier... Mr. Green

le flotteur mieux vaut le mettre de façon que lorsque tu es dans une montée il reste plat... sinon bah soit sa s'enrichit a mort soit sa s'appauvrit... et t'avance plus, et t'auras l'air con...

test fait dans un rond point avec un simple carbu HS4 donc virage a gauche sa s'engorge d'essence. et épingles a droite sa s'appauvrit et on peine a repartir

mais bon vu a la vitesse ou vous vous traînez vous risquez pas de déjauger Mr.Red

pi bon le HIF diminue énormément ce problème

et z'a qu'avez a avoir des montagnes chez vous NA!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:56

Sauf que ça n'a rien à voir avec l'orientation du flotteur. C'est le volume d'essence qui est plaqué, d'un coté ou de l'autre, maintenant le flotteur en haut dans les 2 cas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:28

si tu prends un virage ton essence dans le carbu va prendre un certain angle et lever (ou baisser) le flotteur. c'est d'ailleur pour ca que les HIF possèdent un flotteur beaucoup plus gros en surface qui lui permet d'être moins influencé par les variation de l'essence lors de courbes entre autre.

roule avec un carbu hs et tu fais 2 tours de rond points a fond elle va s'engorger
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:22

J'ai pas dit que le phénomène n'existait pas, j'ai dit que l'orientation du flotteur n'y était pour rien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

restauration double HS2 Empty
MessageSujet: Re: restauration double HS2   restauration double HS2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:33

oui , mais en suisse , y'a des pente a 200% , donc ca a une influence !

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration double HS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] pipe double hs2 ou double hs4 pour midget
» [62] [rch] rampe double H4 (touvé) VDS double hs4 (vendu)
» Karlito: CERISE
» Vidéo restauration d'une Mk1
» restauration à la pakistanaise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: