Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 38
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... Empty
MessageSujet: hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage...   hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:03

Bonsoir à tous,
J'ai mis en pièce mon carburateur le week end dernier, sablage, nettoyage, peinture...
Cette après midi, au moment de le remonter, je me suis retrouvé coincé face au mécanisme de starter.

Pour commencer, il y a un joint et une rondelle dont je ne trouve pas l'existence:
- le gros joint torique en haut à droite
- la petite rondelle en bas à gauche
(copyright miniman51 pour la photo)
hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... 381208IMG_1671

hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... Hif4410
Là ou je peche un peu, c'est donc sur le mécanisme de starter !
Je n'arrive pas à trouver ce que représente les joints 41 & 42. Je ne les ai pas trouvé au démontage...
Sur la pièce 37, il y as bien deux rainures mais de mémoire elle ne comprenaient pas de joint, j'ai bon ?

hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... 283172IMG_1687
La pièce 37 semblent rentrer dans la 38, il y as un joint spy en sortie le 43 mais aucuns autre apparament.

Le joint torique n'irait pas au fond du puit ou rentre l'ensemble starter defois ?
Car quand je monte l'ensemble à blanc, j'ai un leger jeu entrant/sortant...


Je vous remercie de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... Empty
MessageSujet: Re: hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage...   hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:29

à premiere vue , je dirais que les 2 pieces que tu n'as pas trouvé sont les n° 41 et 42

42 est le joint torique d'étanchéité de la piece 38, il est en place sur ta 2 ieme photo
41 serait une rondelle de calage entre 38 et 37 , d'où ton jeu axial sur 37 si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 38
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... Empty
MessageSujet: Re: hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage...   hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:45

Le joint, visible sur la deusieme photo et celui qui est sur la pièce 38.
Il ne semble justement rien y avoir entre 38 et 37 sur cette photo mais elle n'est pas assez précise...

La rondelle a pile poil le diametre de la pièce 37 donc elle pourrait servir de callage axial oui,
mais en aucuns cas les deux car après le petit trou présent sur la pièce 38 ne tombe plus en face !
Et j'ai encore du jeu en mettant la rondelle...

Le joint torique n'as en revanche pas le même diametre, il est plus grand...

Sur un autre plan j'ai trouvé la correspondance anglaise de ces deux pièces:
Inner Seal 'O' Ring
Outer Seal 'O' Ring

Ca signifie joint torique... ca expliquerais les deux nervures dans la pièce 37 mais je n'en ai pas trouvé au demontage.
Quelqu'un aurait une photo précise de ce mecanisme ou un hif sous la main pour jetter un coup d'oeil ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 38
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... Empty
MessageSujet: Re: hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage...   hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage... EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:17

Après de longs moments de réflexions...
Je soupçonne le joint torique 42 être celui présent sur la pièce 39 !
(qui n'est pas compris dans le kit de réfection...)

Il est tout à fait possible que le joint torique présent sur la photo, soit le 41, et qu'il vienne entre 38 et 39 !
Ce n'était pas le cas au démontage, avait vous déjà rencontré un joint torique à cet emplacement ?

Par contre, pour la rondelle...
Revenir en haut Aller en bas
 
hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: