Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?

Aller en bas 
+6
klot
alexis1300s
Hotmini
mini90
Gooze
Minizob
10 participants
AuteurMessage
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:15

Question con Mr. Green

à quoi sert le bossage dans le conduit de la pipe du dessus ?

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? DSCN5919

celle du bas serait une cooper, celle du haut est une BO....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3911
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:20

A t'emmerder la vie ... Mr.Red

> Prend la pipe du dessous Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:31

sauf si c'est pour brasser au mieux le mélange avant de l'envoyer au front de flamme... mais je doute que rover ai pensé à ca...

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucune différence de numéro dans la fonderie confused

alors comment sont-elles différenciées dans les stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:22

c'est pas tres clair sur la photo , mais on dirait que celle du bas a été retouchée (cf : conduit de gauche sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:26

Non elle n'a pas été retouchée ou modifiée

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? DSCN5918
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 74
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:24

C'est à mon avis un simple artifice pour utiliser exactement la même pipe sur les deux modèles, plutôt que de devoir produire une pipe plus petite pour la BO. Cela permet de rétablir la vitesse de gaz au niveau qu'elle aurait dans une pipe plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:32

Hotmini a écrit:
C'est à mon avis un simple artifice pour utiliser exactement la même pipe sur les deux modèles, plutôt que de devoir produire une pipe plus petite pour la BO. Cela permet de rétablir la vitesse de gaz au niveau qu'elle aurait dans une pipe plus petite.

ouai, pourquoi pas...

mais quel intéret confused l'injecteur est le même, la culasse est identique (sauf erreur de ma part les cooper spi n'ont que des 33 en admission tout comme les basse compression et la différence de taux de compression est due aux pistons)

de différents on a :
- les pistons,
- l'aac,
- le calculo....

donc en quoi une pipe plus petite entre en jeux :voyons:

par contre il y a un éléments que j'ignore c'est la date de production de la pipe sans bossage, les autres sont de 94 et 95...

je ne peux donc pas dire si les cooper 94-95-96 n'ont pas le bossage :bah:
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:58

La seconde pipe est retouchée je pense, regarde mieux ?...
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:12

alexis1300s a écrit:
La seconde pipe est retouchée je pense, regarde mieux ?...

C'est l'impression que ca donne sur la photo mais en vrai elle ne l'est pas, elle est comme ca sur tout le pourtour et on voit bien le petit "raccord" de fonderie des deux moitiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:37

Sans vouloir être chieur, sur la première photo, j'ai l'impression que le bourrelet est meulé, même si plus loin tu vois le raccord de fonderie. J'en ai eu des fagots de ces pipes de SPI démontées et j'ai jamais vu une seule ou il manquait le bossage.
Sinon l'intérêt de ce truc c'est peut être qu'ils se sont rendu compte que la forme pas terrible de la pipe remplissait mieux le 1 et 4 et que ceux du milieu étaient en manque... du coup ils ont fait une petite déviation.
Ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:18

Sur ma Cooper SPI de 1993 et qui n'avait jamais été bricolée lorsque je l'ai achetée, c'est le collecteur sans bossage qui est monté.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:53

Minizob a écrit:
Question con Mr. Green

C'est pas faux Mr.Red Ce n'était qu'une supposition Wink

Pourquoi une fois de plus les britons sortent un modèle de moteur identique avec de telle différence What the fuck ?!? scratch
Faut pas chercher à comprendre, mais c'est vrai que les pièces que j'ai eu correspondaient qu'à des BO Laughing
De toute façon si la seconde était montée par rover sur les cooper , tu auras plus d'intérêt à monter cette dernière plutôt que l'autre... L'intéret du bossage n'étant plus si évident.
Voilà pour répondre à ta question... Enfin j'espère cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:33

Bien sur c'est le modéle sans bossage que je vais essayer, mais j'avoue que j'aime bien comprendre :bah:
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:54

Pour moi c'est peut être une simple façon de la brider.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:45

lodo a écrit:
Pour moi c'est peut être une simple façon de la brider.

j'arrive aussi à cette conclusion, mais faut quand même être con pour modifier un moule juste pour brider alors qu'aucune réglementation n'y oblige...

et vu la tronche de l'aac et le tx de compression ca doit déja suffir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:46

Minizob a écrit:
j'arrive aussi à cette conclusion, mais faut quand même être con pour modifier un moule juste pour brider alors qu'aucune réglementation n'y oblige...
C'est commercial ! Si tu vends des Cooper S moins rapide que des bas de gamme, c'est un peu la loose.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:24

Pourtant, au catalogue, il semblerai y avoir que la
LKB 10477.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:52

bh a écrit:
Pourtant, au catalogue, il semblerai y avoir que la
LKB 10477.
What the fuck ?!?

ben ouais, absolument aucune différence extérieure, ni dans les numéros de fonderie scratch
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?   Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:55

salut

je viens de verifier sur une piece acheté a l'imm
avec bossage lkb10475, le calculo vendu avec recalle le moteur pas a pas a l'arret du moteur

sans bossage lkb10414

j'ai trouvé ca:
http://www.mini-forum.de/teile-verkaufen-16/teile-12-zoll-alus-spi-teile-25389.html

si qq peut traduire...

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipe pour double SU H2 ?
» Quelle aiguille Pour mon Hif 44
» Quelle cote pour le VD ?
» Quelle aiguille pour mon HIF 44.
» pipe et cornets pour weber 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: