| AAC demi lobe | |
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Auteur | Message |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: AAC demi lobe Lun 21 Aoû 2006 - 17:18 | |
| une question me taraude , en démontant un moteur , je suis tomber sur un aac en peg drive avec les lobes moins large que l'origine , le reste de l'AAC est usiner et non mouler comme les origines , le pb ets qu'il n'y a aucun numéro nulle part , pas d'anneau caché ou autre
la question est : est ce que tout les aac avec les lobe moins large sont des aac de "competition" ?
question subsidiaire , la mésure du rfa ,levé et autre facécie pourai m'indiquer la nature de l'aac ?
nop |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: AAC demi lobe Lun 21 Aoû 2006 - 18:14 | |
| Dans le Vizar, pages 284 à 291, il donne les caractéristiques des AAC; levée, temps d'ouverture avance et retard ouverture et fermeture pour les AAC route et compétition de chez Leyland. Sur la page 286, on voit une photo de 2 AAC avec des largeurs de lobes différents avec comme légende: "Early cams had 3/8 inch wide lobes whereas the laters cams of the highter performance variety have 1/2 inche wide lobe" |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: AAC demi lobe Jeu 24 Aoû 2006 - 17:51 | |
| bon, la levée est de 6mm tout rond , enfin ca varie entre 6.01 et 5.98 , mais bon ... j'ai mesure tout les lobes , aac hors moteur , demain je le remet dedans pour mesuré par rapport au pmh le rfa et tout ses potes.
pour l'instant la seul constatation c qu'il est pointu !
nop |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: AAC demi lobe Ven 25 Aoû 2006 - 11:57 | |
| bon, v'la les chiffres , c'est pas super précis car je l'ai mesure via la courrone de la distir ,donc de 9 en 9 ° (40 dents/360)
AOA : 54° RFE : 27 RFA : 54 AOE : 72
perso je trouve le AOE un poil élévé , mais bon , j'ai mesure entre le pmh et le début du lobe , des que j'ai plsu zéro , souvent c du 2 ou 3 centieme je vais fouillé dans les truc de fefeu voir si y'en a un qui y ressemble
nop |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: AAC demi lobe Ven 25 Aoû 2006 - 12:06 | |
| arf , y'a pas les leyland : /
nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AAC demi lobe Ven 25 Aoû 2006 - 12:41 | |
| ça ressemble à un 286 mais bon à 9° près .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: AAC demi lobe Sam 26 Aoû 2006 - 7:32 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- ça ressemble à un 286 mais bon à 9° près ....
je sais ,mais pas de timing disc sous le coude : / , j'ai fait avec les moyens du bord nop |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: AAC demi lobe Sam 26 Aoû 2006 - 8:08 | |
| Désolé d'un peu casser vos rêves, mais un AAC avec aussi peu de levée à la came est on ne peut plus standard. Les lobes étroits montrent que c'est un profil ancien, seules les Cooper S avaient des lobes 1/2".
Pour ta mesure d'angle, tu n'as pas tenu compte du jeu à mettre au culbuteur pour effectuer la lecture. Cela diminue les angles dans des proportions très importantes. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: AAC demi lobe Sam 26 Aoû 2006 - 19:42 | |
| bah je l'ai pas pris en compte car la je mesurai l'aac , et je me suis dit que ca rentrai pas en compte , je ressort mes courbe et redonne les angles alors
nop |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: AAC demi lobe Mer 6 Sep 2006 - 14:37 | |
| Salut,
C'est probablement un AAC retaille. C'est vrai que retailler en 6mm de lever est un peu con car ca oblige a mettre des rockers de 1.5, mais pourquoi pas. Mesurer juste les timing a levee 0 ne veut rien dire. Il faut plutot le faire a 1mm de levee, la ou les cames sont en phase de levee franche. Si t'as 0 croisement a levee 1mm alors c'est un AAC gentille. Il faut aussi regarder si les lobes sont bombes (forte acceleration) et lespointes sont pointues ou pas (si pas alors la SP reste longtemps a l'ouverture max). Une came mechante est presque ronde, du moins sur la partie levee de la SP. |
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