Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tube entre le bloc et filtre à huile.

Aller en bas 
+2
mini90
Jocha
6 participants
AuteurMessage
Jocha
970
Jocha


Nombre de messages : 64
Age : 52
Ville : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:42

Je viens de me rendre compte que le tube de conduite d'huile n'était pas le même en fonction des années.Sur mon moteur j'ai celui ci :
Tube entre le bloc et filtre à huile. Img_0211
Les "olives" sont en cochonium enrichi et en plus elles ont bien vécu ,j'ai peur d'avoir une fuite.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et avez vous trouvé une solution moins onéreuse que d'acheter un flexible à 80 euros !Sachant que je ne peux malheureusement pas adapter celui de mon 1000 .


Dernière édition par Jocha le Jeu 7 Mai 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:47

c'est quoi ton binz ?

normalement c'est un raccord banjo de ca coté , et la vis du banjo s'insert dans le bloc avec 2 joints plats en cuivre pour l'étanchéité
t'es sur que c'est un truc de mini ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
970
Jocha


Nombre de messages : 64
Age : 52
Ville : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:56

mini90 a écrit:
c'est quoi ton binz ?

normalement c'est un raccord banjo de ca coté , et la vis du banjo s'insert dans le bloc avec 2 joints plats en cuivre pour l'étanchéité
t'es sur que c'est un truc de mini ça ?
Bien d'accord avec toi jusqu'à maintenant je ne connaissais que le modèle avec raccord banjo !Mais là les diamètres sur le filtre et le bloc sont différent, et la vis creuse du raccord banjo nage dans le trou du bloc. Shit
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:10

vu la photo , ton bloc est un A+ 12A2B , donc un moteur de BO en gros , et sur un moteur de BO y a pas une merde pareille Confused
il sort d'où ce moteur ?

tu veux pas y mettre un support de filtre à huile + tuyau d'un 1000 qui trainerait par là des fois ?
tu dis que le filetage du bloc est différent ? différent de celui d'un banjo classique tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
970
Jocha


Nombre de messages : 64
Age : 52
Ville : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:23

mini90 a écrit:
vu la photo , ton bloc est un A+ 12A2B , donc un moteur de BO en gros , et sur un moteur de BO y a pas une merde pareille Confused
il sort d'où ce moteur ?

tu veux pas y mettre un support de filtre à huile + tuyau d'un 1000 qui trainerait par là des fois ?
tu dis que le filetage du bloc est différent ? différent de celui d'un banjo classique tu veux dire ?
Le support de filtre et le tuyau du 1000 je les ai ,mais le trou du bloc est trop large donc là ça coince.
Je viens de vérifier j'ai DATCH il ya bien 2 modèles en durite avia :

celui là
et celui ci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:34

damned Evil or Very Mad

y a 2 sortes Mad

bon bein maintenant tu sais pourquoi , et le tuau d'origine il ne se vend pas en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:41

oui , y'a deux model , l'ancien a banjo , et le nouveau (en gros 92-93 a peu pre)
c'est pas compatible ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:47

sur mon bloc spi j'ai la meme merde et c pas etanche! du coup j'ai commande un flexible aviation chez minisport
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:25

j'avais eu ce genre de probleme sur ma sealine, du moins je resserais reguierement le raccord du bloc.

La solution peu onereuse est de couper ton tuyau et de remplacer le raccord par une olive et un ecrou, ensuite il faut trouver une implatation qui correspond au filetage de ton bloc et au diametre de l'ecrou.

j'espere avoir ete clair.... Mr.Red Rolling Eyes

si tu trouve ton bonheur ca devrait te couter moins de 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:28

je vais meme etre sympa...si quelques est capable de me donner le diametre du tube et la taille du filetage du bloc je regarde lundi au boulot si je peux te trouver quelques chose! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
970
Jocha


Nombre de messages : 64
Age : 52
Ville : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:48

Metro a écrit:
je vais meme etre sympa...si quelques est capable de me donner le diametre du tube et la taille du filetage du bloc je regarde lundi au boulot si je peux te trouver quelques chose! thumleft
.

Merci c'est cool Wink .Je vais voir aussi de mon côté à mon taf ,j'ai des raccords hydrauliques et pneumatiques ,mais en ce moment je suis en congé .Une chose est sûr c'est une belle saloperie ,je ne vois pas pourquoi ils ont remplacé l'ancien modèle mis à part pour faire des économies !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptySam 9 Mai 2009 - 8:14

C'est clair que c'est pas le modèle le mieux, mais il ne faut pas serrer trop fort l'écrou qui sert le joint au risque de le déchirer et de provoquer une amorce de fuite.
Mais avec deux joints neufs après un démontage et en serrant "normalement", j'ai jamais eu de souci avec ce type de montage.
Sinon il faut faire ce genre de durite souple.
http://www.datch.fr/durite-porte-filtre-huile-vers-bloc-aviation-1275-19911996-p-3314.html
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
970
Jocha


Nombre de messages : 64
Age : 52
Ville : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:07

alexis1300s a écrit:
C'est clair que c'est pas le modèle le mieux, mais il ne faut pas serrer trop fort l'écrou qui sert le joint au risque de le déchirer et de provoquer une amorce de fuite.
Mais avec deux joints neufs après un démontage et en serrant "normalement", j'ai jamais eu de souci avec ce type de montage.
Sinon il faut faire ce genre de durite souple.
http://www.datch.fr/durite-porte-filtre-huile-vers-bloc-aviation-1275-19911996-p-3314.html
Le mien est en trop mauvaise état je ne peux pas le remettre !Je suis allé sur le Calver special tunning il vends un flexible pour remplacer cette saloperie et voilà ce qu'il dit dans l'article :"The injection Mini engines, those with the'12A' engine prefix code, have an odd-ball thread size in both the block and filter head (same in both - 11/16"-UNF) and a ridiculously unreliable olive/banjo bolt fixing that left many an injection Miniowner stranadrd at the road side. Often causing terminal engine damage having burst and speard the engines life blood all over the outside of the block and all over the engine bay. To solve this problem this kit came in to existence - a stainless steel braided hose with steel end fittings complete with specially manufactured aluminium pipe to block and filter head fittings. Pipe size is dash-6 (3/8" bore)."
Plus qu'a trouver des raccords en 11/16 UNF ou passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tube entre le bloc et filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: Tube entre le bloc et filtre à huile.   Tube entre le bloc et filtre à huile. EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:02

C'est clair qu'il prêche pour sa paroisse puisqu'il en vend Rolling Eyes

Je disais que c'était pas top, mais en bon état au niveau du tube contre le joint et avec des joints neufs, ça le fait bien, faut pas dire que ça fuit à chaque fois ! et si c'est pas vérifié, au bout d'un moment ça dégage, d'où les dégâts qu'il décrit Wink

Sinon tu trouves un fabriquant de raccords/durites hydraulique PL et TP, ils ont tous les types de raccords, mais ça coutera pas beaucoup moins cher que ce qui existe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tube entre le bloc et filtre à huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage d'un filtre a huile de recente sur un serie A
» Filtre à huile Purolator
» Plaque sandwich filtre à huile
» niveau d huile entre maxi et mini
» C'est quoi la particularité de ce support de filtre à huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: