Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Cours]Stage 1 et large bore sur un 1000.

Aller en bas 
AuteurMessage
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

[Cours]Stage 1 et large bore sur un 1000. Empty
MessageSujet: [Cours]Stage 1 et large bore sur un 1000.   [Cours]Stage 1 et large bore sur un 1000. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 22:15

Tout le monde veus mettre un stage 1, pas mal de personne aimerais un large bore, mais avant sa il faut savoir des petites choses.

Le large bord pour un simple 1000 est innutile.
Lééchapement d'origine à sur sa ligne d'échapement des détentes, là ce produit une détente des gaz qui permet à la voiture de mieu marché.
Mais comme il s'agit qu'un diamétre de paille Mac Do.
Les gaz ne sortent pas vite il sont freinner.

Un Stage 1 "classique", avec détente c le mieu, sans c moin performant!
Les gaz on besoin d'étre détendu pour mieu s'échapper.
Plus la détente est loin (silencieu ou détente intermédiaire) moin sa sera efficace, les gaz vont ralentir est bloquer ceux qui sortent du moteur.

Si tu as un double détente, à mis parcour les gazs vont étre détendu, donc à partir de la, et suivant cette détente, les gaz partirons plus vite!!

Un large Bord, ne permettra pas au gaz de ce détendre facilement, juste avant une détente il doivent étre un minimum compresser, la en sortant du moteur il on tout de suite une petite décompression vus la grosseur du tube.

Le 1000 d'orrigine ne crachera pas asser de gaz pour subvenir au besoin de la compression/détente sur une ligne large bord...


Pour un 1300 d'orrigine, c moyen, mais plus efficase que sur le 1000 car il crache plus de gaz.
Pour un 1300 preparer sa commence à étre efficase, vers les 80 cv c pas mal.

Pour info, plus l'intermédiaire est proche des cylindres, plus il y aura de couple, plus il sera loin, plus vous monterez dans les tours. A vous de bien dosser...


Donc pour résumer, un bon "stage 1" se sera
Pipe d'admission maniflow
Collecteur 3/2/1 free flow
Tube intermédiaire avec détente
Pour le silencieus un Rc 40 est trés bien.
Aiguille plus riche, et le cone si bonne prepa moteur.


Bref tout le contraire de moi!!
Laughing Laughing Laughing


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours]Stage 1 et large bore sur un 1000.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: