Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 VTECmini : Ma cooper de 91

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

VTECmini : Ma cooper de 91 Empty
MessageSujet: VTECmini : Ma cooper de 91   VTECmini : Ma cooper de 91 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:21

J'ai acheté ma mini cooper au mois de septembre 2005. La voiture était en assez mauvais état niveau carrosserie car elle couchait dans la rue de puis 7 ans à Paris... Mais malgré celà, elle avait le principal de ce coté là: pas de rouille, hormis les portières.

VTECmini : Ma cooper de 91 01exterieuraq3

VTECmini : Ma cooper de 91 02exterieurfr4

La voiture était une première main, avec toutes les factures, et appartenait à une femme, et l'intérieur de la voiture était impécable:

VTECmini : Ma cooper de 91 21interieursr3

La voiture était relativement peu kilométrée (78000kms), elle avait fait en fait 70000kms les 7 premières années, puis 8000kms les 7 suivantes... Que de la ville, et donc lors de mon achat la mécanique était bien encrassée et la synchro de 2 complétement morte...

VTECmini : Ma cooper de 91 27moteurme2

Les 2 premières semaines, j'ai commencé à décrasser le moteur, en lui faisant prendre 250 tr/mn de plus par jour en commençant à 3500... Ca fumait bien noir au début!

Après un gros nettoyage, j'ai rouler avec pendant 4 mois, avant de tomber sur un gros pépin: après la prise d'un rond point, je me suis retrouvé avec la roue avant gauche bloquée...

Et là j'ai pété les plombs et j'ai décidé de tout refaire dessus... Au jour d'aujourd'hui j'ai déjà refais toute la partie "avant " de ma mini: dépose du moteur, décapage et peinture de la baie moteur et du faux-chassis, changement de tous les silent-bloc et support, changement des diques, plaquettes, durites avia, refection du faisceau électriques, rotules, HiLo, Gaz shock, roulements de roues, joints, durites, pompe à eau... Je vous laisse regardez quelques photos de la transformation...

VTECmini : Ma cooper de 91 Moteuroriginal2ln5

VTECmini : Ma cooper de 91 Moteuroriginal3rz0

VTECmini : Ma cooper de 91 Moteuroriginal4os3

VTECmini : Ma cooper de 91 Baiemoteur1hk5

VTECmini : Ma cooper de 91 Baiemoteur2sj7

VTECmini : Ma cooper de 91 Baiepropre1wh8

VTECmini : Ma cooper de 91 Baiepropre2fn1

VTECmini : Ma cooper de 91 Moteurprt1nk0

VTECmini : Ma cooper de 91 Moteurpropre1np2

VTECmini : Ma cooper de 91 Moteurpropre2oz0

VTECmini : Ma cooper de 91 Moteurpropre3ek5

VTECmini : Ma cooper de 91 Moteurpropre4dq4

Maintenant je me suis en train de monter des extensions d'ailes groupe 5 puis j'attaque l'arrière de la voiture. Je passerrais ensuite par l'intérieur pour finir par une peinture l'année prochaine si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

VTECmini : Ma cooper de 91 Empty
MessageSujet: Re: VTECmini : Ma cooper de 91   VTECmini : Ma cooper de 91 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:00

très jolie voiture thumright

Par pitier, lisez les post-it avant de poster nondediou, ils ne sont pas là pour faire beau. c'est lassant d'avoir à éditer les posts ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

VTECmini : Ma cooper de 91 Empty
MessageSujet: Re: VTECmini : Ma cooper de 91   VTECmini : Ma cooper de 91 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:17

Voilà, j'ai posé mes extensions d'ailes, un peu à l'arrache, ce soir. Elles sont apprêtées mais pas encore peintes, je voulais les fixer et ajuster avant. Donc voilà les extensions proprement dites:

VTECmini : Ma cooper de 91 Pose1yj0

C'est des modèles "artisanaux" en fibre de verre + GelCoat, il y a eu pas mal de boulot d'adaptation, mastiquage, ponçage avant d'obtenir quelque chose de correct.

Dimanche on avait procédé à la découpe des ailes avant, nécessaire pour pouvoir braquer à fond les roues sans que ça touche (ben oui, 1.5 pouces de plus en largeur, tout en déport externe...)

VTECmini : Ma cooper de 91 Dcoupess6

On a mis également des insert type "écrou prisonier" ce qui facilie grandement les opérations de montage-démontage...

VTECmini : Ma cooper de 91 Insertsly4

Une des raisons pour laquelle j'ai choisi ces extensions d'aile: fixation par l'intérieur invisible...

VTECmini : Ma cooper de 91 Fixationvk0

et Voilà le résultat après 2 heures de labeur:

VTECmini : Ma cooper de 91 Rsultat1pa0

VTECmini : Ma cooper de 91 Rsultat2fv7

Ca passe à raz de l'extension, juste comme il faut!

VTECmini : Ma cooper de 91 Rsultat3xn8

VTECmini : Ma cooper de 91 Avantnn1

VTECmini : Ma cooper de 91 Arrirejv0

Et grâce à la découpe, ça ne touche pas devant

VTECmini : Ma cooper de 91 Dcoupe2lb2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTECmini : Ma cooper de 91 Empty
MessageSujet: Re: VTECmini : Ma cooper de 91   VTECmini : Ma cooper de 91 EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:52

Elles sont carrément chouettes tes extensions, ça existe en catalogue quelquechose qui ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

VTECmini : Ma cooper de 91 Empty
MessageSujet: Re: VTECmini : Ma cooper de 91   VTECmini : Ma cooper de 91 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:56

C'est moi ou tu as des amortos KYB gaz non réglable?
Si c'est bien le cas ques que tu en pence (j'en ai acheté mais elle ne seron pas monté avant 2moi)?
Sinon trés beau moteur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

VTECmini : Ma cooper de 91 Empty
MessageSujet: Re: VTECmini : Ma cooper de 91   VTECmini : Ma cooper de 91 EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:02

Yanndesch a écrit:
Elles sont carrément chouettes tes extensions, ça existe en catalogue quelquechose qui ressemble?

J'ai acheté ces extension chez PL mini en angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

VTECmini : Ma cooper de 91 Empty
MessageSujet: Re: VTECmini : Ma cooper de 91   VTECmini : Ma cooper de 91 EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:04

foudemini a écrit:
C'est moi ou tu as des amortos KYB gaz non réglable?
Si c'est bien le cas ques que tu en pence (j'en ai acheté mais elle ne seron pas monté avant 2moi)?
Sinon trés beau moteur Shocked

J'en suis très content, ca reste confortable et ma mini est devenue plus vive sans pour autant devenir piégeuse. Les meilleurs amortisseurs non réglable d'après les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
 
VTECmini : Ma cooper de 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: