J'ai acheté ma mini cooper au mois de septembre 2005. La voiture était en assez mauvais état niveau carrosserie car elle couchait dans la rue de puis 7 ans à Paris... Mais malgré celà, elle avait le principal de ce coté là: pas de rouille, hormis les portières.
La voiture était une première main, avec toutes les factures, et appartenait à une femme, et l'intérieur de la voiture était impécable:
La voiture était relativement peu kilométrée (78000kms), elle avait fait en fait 70000kms les 7 premières années, puis 8000kms les 7 suivantes... Que de la ville, et donc lors de mon achat la mécanique était bien encrassée et la synchro de 2 complétement morte...
Les 2 premières semaines, j'ai commencé à décrasser le moteur, en lui faisant prendre 250 tr/mn de plus par jour en commençant à 3500... Ca fumait bien noir au début!
Après un gros nettoyage, j'ai rouler avec pendant 4 mois, avant de tomber sur un gros pépin: après la prise d'un rond point, je me suis retrouvé avec la roue avant gauche bloquée...
Et là j'ai pété les plombs et j'ai décidé de tout refaire dessus... Au jour d'aujourd'hui j'ai déjà refais toute la partie "avant " de ma mini: dépose du moteur, décapage et peinture de la baie moteur et du faux-chassis, changement de tous les silent-bloc et support, changement des diques, plaquettes, durites avia, refection du faisceau électriques, rotules, HiLo, Gaz shock, roulements de roues, joints, durites, pompe à eau... Je vous laisse regardez quelques photos de la transformation...
Maintenant je me suis en train de monter des extensions d'ailes groupe 5 puis j'attaque l'arrière de la voiture. Je passerrais ensuite par l'intérieur pour finir par une peinture l'année prochaine si tout va bien...