| Neo-Mini : DUTTON B-plus | |
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+15fred tchémini David b bh mehariman1 mesco Armand Nop KYLE 77 canaille saMini mini90 miniman76 Fefeu52 Neo-MiNi 19 participants |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Jeu 16 Avr 2009 - 20:16 | |
| Tu va garder la carrosserie d'origine? tu pourrai lui greffer une carrosserie de seven classique, ca doit pas être méchant à adapter. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Jeu 16 Avr 2009 - 21:50 | |
| non je préfère garder sa gueule de Dutton, par contre ce que je risque de faire est de lui mettre des "gardes boues" et non des ailes longues. |
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tchémini 998
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 11:46 | |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 12:57 | |
| et ca a le droit de rouler ca ? quand tu vois la gueule du chassis , tu prend peur ! heureusement qu'on utiliste de la fibre poru la coque , car avec de la tole , tout aurai plier nop |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Dim 19 Avr 2009 - 22:41 | |
| Je n'aurais pas trop confiance de rouler dans la Lora... Aller des nouvelles de ma folle soirée d'hier, nous somment partit du 77 à 17H pour arrivé vers 20h en dessous de blois chez un gars qui as une seven de fabrication maison de très belle facture et immatriculé!!... On charge la donneuse d'organe pour un retour à 00h00 à la maison. Voilà la bête, superbe petite bête très propre pour 200€, il y aurais une boite MT75 alu qui serais rare, moteur twins cam 2L. Elle démarre bien, mais il y aurais un fils de bougie de mort par contre, et surprise sa prend vite les tours!! Donc démontage en perspective, si quelqu'un à le schéma éléc de la sierra je prend. |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mar 21 Avr 2009 - 22:18 | |
| oh putain j'avais pas vu ta nouvelle caisse.....ben putain, j'aurais pas confiance moi dans ce machin.....tu vas rouler avec cet ams de matière?? |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mer 22 Avr 2009 - 18:51 | |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Sam 12 Sep 2009 - 13:50 | |
| Bon la voiture toujours rien mais je me suis fait un petit outil très sympa et qui me servira grandement pour mes mini et va me permettre de retirer le moteur de la sierra qui part peut à peut en pièce suivant les ventes. Alors dans cette config les tubes font 3m (1 tube de 1m et 1 tube de 2m), l'on peut donc retirer au minimum 1 m suivant les besoins. Je suis a moitié content de moi, d'une j'ai un peut perdu la main avec l'arc, et de deux les tubes fourreaux sont fragile, je ne sais pas quel est ce métal mais il pète direct, là sur un fourreau souder à la potence j'ai un tube fendu sur 7cm sur la longueur. On vois sur la 3eme photo (où la sierra est soulever d'ailleurs) le fourreau sûr le pied avant gauche il y à des points de soudures, j'ai du aussi faire un pansement ici car en tapent un peut dedans il c'est aussi fendu. Plus tard, je pense prendre du métal neuf et plus flexible pour me refaire ce petit truc fort sympa. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Sam 12 Sep 2009 - 19:30 | |
| Gaffe de pas tout te prendre sur le crâne quand tu lèveras le moteur ... |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mar 22 Sep 2009 - 19:03 | |
| - Gooze a écrit:
- Gaffe de pas tout te prendre sur le crâne quand tu lèveras le moteur ...
Ça à marcher Aller on embraye un peut. Je suis sur deux chantiers à la fois, moteur de mini puis mini pour un bon voyage au US et la Dutton quand je le peux. La Dutton passera au second plant puisque pour le voyage j'ai une date butoir. Sinon, pour ce soir. J'ai sortie le moteur de la sierra, le plus dure à été l'installation de la potence car elle pèse une vache morte, d'ailleurs, le toit et les flans de la sierra en on fait les frais quand elle s'est cassé la gueule lors du montage. En cours Sortie, Et enfin prêt du nez de Dutton, (faut que je range le garage ) Par contre, en suivant les indications dites dans le bouquins "construire sa seven au moindre coup" le carter moteur est modifier, on retire 5cm max environs, mais le soucie qui ce pause là c'est qu'il n'y à pas autant, je pense que l'on est plus prêt des 1.5cm. De profile on pense qu'il y à de la place, mais le carter de la boite (M75) est rond... Je tenterais de tester ça dans peut de temps voir comment tout ce présente. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mar 13 Oct 2009 - 20:35 | |
| Aller on avance on avance. Aujourd'hui pas mal de petite choses. alors placement du moteur dans la dutton, je suis plutôt satisfait, des petites bidouilles à droite et à gauche pour qu'il rentre en tout sens sans rien touché. Placement du capot, sa touche. La solution serais de coupé la traverse en dessous et de la déplacer sur la droite pour que la poulie de la D.A passe. Je voudrais me payer ce luxe d'avoir la D.A, je verrais avec la crémaillère si c'est faisable. Mais les choses vont changé un peut plus loin. modifier ainsi Coté boite de vitesse une traverse n'ai pas loin mais devra surement être déplacer pour soutenir le bout de la boite. Placement des "sièges" et tableau de bord Passage des pieds, ça va être juste il ne faudra pas conduire avec mes rangers habituel!! Le gus au volant, on l'a tous faite cette photo.. Niveau crémaillère 1er essais au même endroit que celle d'origine Mais elle donne dans le tube vertical si celle ci été bien centré. J'ai décider de la reculer, pour la placer juste devant le moteur, (pas de photos). Le problème là est que la D.A est en plein dans le chemin... La solution que j'ai trouver vite fait et non murement réfléchie serais de déplacer la D.A. En rouge la migration de la D.A En bleu le prolongement de la patte d'origine qui tien aussi l'alternateur. Ainsi j'aurais un boulevard pour passé la colonne de direction en passant sous la pipe d'admission puis au future au dessus du maitre cylindre de frein. ceci est encore à cogiter.... Niveau arrivé d'air / carbu, là je peut pas être au mieux!! L'entrée ce sont les mouchoirs. Niveau modification du carter moteur, bof bof, la boite arrive au même niveau Et en plus je perdrais le drapeau anglais... |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mer 14 Oct 2009 - 19:23 | |
| Aujourd'hui tranquille. Je me suis penché sur la crémaillère de direction et la colonne pour ne pas être emmerder juste à la fin. J'ai donc fait sauter la DA et recouper la plaque de fixation. Pause à l'arrache de la crémaillère d'origine de la Dutton et d'origine Spitfire, placé bien en retrait de sa place habituel, Niveau colonne en elle même, on revois le support moteur et un petit cardan sur la colonne et ça passe. On tombe un poil en dessous, pour même être plus tranquille je peut taper encore dans la plaque de support de l'alternateur. Avec le porte moyeux de la sierra. J'ai simplement peur que je ne puisse pas avoir assez de longueur au niveau de la crémaillère car je dois allonger les triangles de suspensions par rapport à l'origine, j'avais fait l'essaie en braquant, les pneu touche la coque. Une rallonge de crémaillère comme pour la crémaillère de Ford cortina sur les seven (je crois)? Ou une autre crémaillère... Une sierra sans DA, si les biellettes sont trop longue, un taraudage en plus et on coupe le surplus. Une vue avec le triangle inférieur d'origine Spitfire pour vérifier qu'il n'y à pas d'interaction entre le future triangle et la biellette de direction. Les moyeux dans mes jantes, euh il y à de la place là!! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mer 14 Oct 2009 - 19:39 | |
| C'est vrai que la DA sur un monstre de 2000 400kg, c'est indispensable _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mar 16 Fév 2010 - 17:34 | |
| 4 jours sans internet donc j'ai fait autre chose. J'ai refait mon chassie en 3D pour créé mes triangles avant. Je prends bien sur l'inspiration sur les seven locost mais à ma sauce et surtout à mes dimensions. Le chassie aux mesures : Ensuite des essaies pour faire des triangles sur les fixations d'origine de la Dutton : Mais il y à une trop grosse cassure entre le manchon pour la rotule supérieur et le bras sup en lui même. Donc, évolution, on rajoute un carré (le rouge) comme celui d'origine en jaune et ainsi redescendre les fixations du bras. Vus du dessus, soucie de passage de l'amortisseur, il n'y à pas le ressort car je ne sais pas encore les faire. Donc plusieurs solutions, faire une barre qui remplace l'amortisseur et faire un renvois pour avoir un amorto horizontal qui sera centré dans le nez de la voiture, ou alors moins difficile modifier la forme du bras sup. Le bras inférieur devrais recevoir le même traitement je pense. Bon j'ai réussis à trouvé la fonction spirale. |
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KYLE 77 998
Nombre de messages : 389 Age : 36 Ville : Melun Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mar 16 Fév 2010 - 22:18 | |
| et meme la fonction arrondi
bon courage |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mer 17 Fév 2010 - 19:40 | |
| Tiens, de la lecture intéressante alors, vu que tu t'attaques aux trains et chassis. http://dpcars.net/ |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Mer 17 Fév 2010 - 20:09 | |
| Des grands fou, j'adore!
(les fou pas les folles) |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Ven 5 Mar 2010 - 19:26 | |
| j'avais pas vu ce fil....
J'ai un ami qui est un peu sorcier, qui après une mini maguire faite a partir de rien, une seven sur juste la base d'un chassis nu, est en train de refaire une Dutton avec un moteur de moto kawa... 6 cylindre en lignes |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Sam 6 Mar 2010 - 0:13 | |
| Les kit car avec moteur moto on bonne réputation niveau perfo, il installe un inverseur ou il fait un troue dans le planché pour faire marche arrière? |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Sam 6 Mar 2010 - 8:54 | |
| Je saurais pas te dire, mais il est vraiment plein d'idées donc ca métonnerait pas qu'il ponde un truc assez dingue... |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Ven 11 Juin 2010 - 12:47 | |
| Des nouvelles, toute simple, avec la mini raid et le traveller pour le moment bien sûr elle est mise de coté. Bien placé sur ses petites roulettes à coté de la mini de Kyle elles ce font petites pour laisser la place au break. Voilà pour elle, on en reparle dans un bon moment. Juste, les jantes qui remplacent les tOUning que je pensais mettre, acheté il y à plusieurs mois. 14" de Audi quattro. |
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Minicoyotte 997
Nombre de messages : 152 Age : 53 Ville : Hauts de seine Date d'inscription : 27/08/2007
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Dim 29 Aoû 2010 - 13:50 | |
| merci |
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Minicoyotte 997
Nombre de messages : 152 Age : 53 Ville : Hauts de seine Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Dim 29 Aoû 2010 - 15:01 | |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus Dim 29 Aoû 2010 - 15:19 | |
| dans sont jus, ça ce fait rare! |
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| Neo-Mini : DUTTON B-plus | |
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