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 Changement de boite et de roues, quel pont ?

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canaille
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PeterMan
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PeterMan
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PeterMan


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MessageSujet: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:29

Salut, j’ai actuellement sur mon 1275, avec AAC 286 et boite de Métro, un 3.44 en 12''.
Cette config me va bien à partir de 3000 tours, mais avec un léger manque de couple en dessous des 3000.
C’est super plaisant de mettre les gaz à 120 et de passer rapidement à 150 … Rolling Eyes
Je vais monter ce bloc 1275 sur une ancienne boite à prolonge, mais en 10’’ et je voudrais retrouver les mêmes sensations tout en essayant de gommer le manque de couple en bas régime.
J’ai pratiqué le 3.44 en 10’’ avec un 1000, c’était intenable à 140 (avec un Sportex central)
Les rapports de boite sont-ils les mêmes sur la boite à prolonge ?
Sont-ils avantageux pour ce que j’en attends ?
En gros je cherche un rapport de pont un peu pêchu en ville mais silencieux sur autoroute. Boulet

Après avoir utilisé le tableur Excel de calcul de rapport de boite, mon idée est de passer en 3.21 bien que ça semble un poil plus long.
Ca peu coller avec cette nouvelle boite ?
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saMini
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:37

Une boite 5 serait la meilleur option dans ton cas. Wink Razz
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Nop
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:28

- boujour , je voudrais le beurre , l'argent du beurre , et le cul de la cremiere s'il vous plait !
- sur place ou a emporter ???

de toute facon on retombe tj sur l'éternel débat du pont : pour moi 3.44 c'est un minimum et totalement supportable sur autoroute.

nop
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canaille
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:14

Changement de boite et de roues, quel pont ? Boules-quies
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PeterMan
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:21

Pour la crémière, je m'en occupe, pas de problème, surtout que maintenant j'ai les boules. lol!

Donc en gros, ça va pas être vraiment possible.!!!

Quelqu'un a les couples pour la boite de Métro ? (12hd21)
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traxon
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:43

moi j'ai un pont de metro 63cv ... 12hd21 je crois.

Si ça te dis, je regarde le nombre de dents
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PeterMan
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:13

traxon a écrit:
moi j'ai un pont de metro 63cv ... 12hd21 je crois.

Si ça te dis, je regarde le nombre de dents

Je recherche les couples pour chaque rapport de la boite Métro.
S'ils sont identiques sur toutes les boites de Métro, j'ai trouvé ça:
1 - 12.56
2 - 7.52
3 - 4.9
4 - 3.44

La boite prolonge, j'ai ça:
1 - 12.13
2 - 7.63
3 - 4.93
4 - 3.44

Partant du constat que les rapports ne "seraient" pas les même, quelle boite , avec quel pont final, est la plus efficace pour ce que j'en attends ?

Me suis-je bien fais comprendre ? Confused Confused Confused

De toutes façons c'est la boite à prolonge qui sera montée, mais, pour le 10'', je reste en 3.44 ou je passe en 3.21 ?
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:36

T'as aussi la solution du 3.44 avec casquade éco, c'est ce que j'ai sur la 1100, en 10", et je n'ai pas trouvé le voyage à l'IMM sur l'autoroute insupportable ... le soleil de plomb l'était bien plus.

Autre chose, je vois pas trop pourquoi tu nous bassine avec ta boite à prolonge alors que tu veux de la reprise et pas de bruit en 4, or la 4, peu importe la boite, elle a toujours un ratio de 1, vu qu'elle ne passe pas par l'arbre intermédiaire.

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PeterMan
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:00

Je ne veux bassiner personne...
Fefeu, je pense que tu n'as pas compris mon problème. scratch
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptySam 21 Fév 2009 - 6:54

C'est facile vire le sportex et monte un RC40 sa sera vachement plus silencieux...
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptySam 21 Fév 2009 - 7:56

Ta boite à prolonge ( si c'est les mêmes rapports qu'une inno, s, princess etc... ) sera un peu mieux étagée entre les rapports ( surtout plus de trou entre la 3 et la 4 ), c'est tout, mais c'est mieux qu'une boite A+ c'est sur.
Ton 286° demande à fonctionner après 3000 trs, donc faut pas lui demander du couple en dessous.
Si tu veux être plus vite dans les 3000, faut un pont court, mais il te sera insupportable sur grande distance.
Si tu montes des jantes en 10 tu vas gagner de la motricité en gardant ton 3.44, et si tu montes un 3.21 tu auras un peu près la même chose que ce que tu as.
Donc si tu mets une meilleur boite tu perdras moins de tours entre les rapports, donc bénéfique pour ton 286 qui demande des tours, et en passant en 10 tu auras aussi plus de couple, mais tu perdras en confort en vitesse de pointe. Comme dit Nop, tu peux pas tout avoir !
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:08

PeterMan a écrit:
Fefeu, je pense que tu n'as pas compris mon problème. scratch
Si j'ai parfaitement compris. La boite à prolonge est mieux étagée qu'une A+, ça c'est dit, basta, pour le reste de la question le modèle de boite n'a aucune influence.

Tu veux un truc équivalent à du 3,44 en 12 mais avec du 10. Ma réponse est 3,21 ou 3,44 avec cascade éco. Pour ton manque de couple en dessous de 3000, c'est pas le pont qui est en cause, c'est l'AAC. Soit tu veux un truc qui pousse et tu met un 286 avec un 3,76 (ou plus court) et tu seras jamais en dessous de 3000, soit tu mets un truc genre SW5 et tu mets un pont route, mais un 286 sur un pont route, ça sera toujours creux en dessous de 3000.

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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:51

le beurre , toussa ...
a quand un systeme camless sur mini ? Mr.Red

nop
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PeterMan
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:03

Bon, la synthèse de tout ça pour rester raçing et fun:
Je garde le 3.44 avec cette nouvelle boite à prolonge, le tout monté en 10’’.
Résultat : plus de 'pêche' avant 3000, ce que je recherche.
Pour la vitesse de pointe, c’est pas grave…comme c’est plus exceptionnel.
Merci Alexis et Fefeu, …à toi aussi Nop.
salut
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:13

PeterMan a écrit:
Bon, la synthèse de tout ça pour rester raçing et fun:
Je garde le 3.44 avec cette nouvelle boite à prolonge, le tout monté en 10’’.
Résultat : plus de 'pêche' avant 3000, ce que je recherche.
Pour la vitesse de pointe, c’est pas grave…comme c’est plus exceptionnel.
Merci Alexis et Fefeu, …à toi aussi Nop.
salut

bah en fait , c'est en 3.44 que t'auras la meilleur vitesse de pointe Mr.Red , bah vi , t'es plus dans la courbe de puissance au bon moment Wink

nop
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PeterMan
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MessageSujet: Re: Changement de boite et de roues, quel pont ?   Changement de boite et de roues, quel pont ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:17

Nop a écrit:


bah en fait , c'est en 3.44 que t'auras la meilleur vitesse de pointe Mr.Red , bah vi , t'es plus dans la courbe de puissance au bon moment Wink

nop

C'est un peu aussi ce que j'espère. Wink
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