salut à tous j'ai reconditionné ma boite sur mon 1275 pre a+
j'ai besoin d'un petit coup de main, un filetage du carter a cédé créant une fissure (bizarre vu que cet endroit la le couple de serrage n'est que de 18nm enfin...), donc la question dans un premier temps est de savoir si un carter de boite 1275 pre a+ et 998 pre a+ sont les mêmes ?
deuxième solution percer le carter pour mettre un écrou derrière car le taraudage n'est pas possible du à la fissure (a savoir est-ce bien raisonnable à l'endroit ou cela se situe, et je suppose que le pignon de 1ere qu'il y a derrière ne va pas me permettre de placer un écrou entre lui et le carter)
je vous met une photo pas très nette elle ne montre pas la fissure car j'ai tout remonté avant de m'en rendre compte
donc voila si cela vous ai déjà arrivé (ce qui m étonnerais car ça, ça ne peut tomber que sur moi
)
la fissure se trouve donc au niveau du trait rouge dans l'axe de la vis mais elle s'arrête avant la porté de roulement, juste au dessous du pignon d'attaque,
pour vous situer cette vis avec ces 3 sœurs servent à serrer le "dispositif de retenue de roulement d'arbre de transmission"
merci d'avance...