Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carter de boite 1275 preverto probleme critique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

carter de boite 1275 preverto probleme critique Empty
MessageSujet: carter de boite 1275 preverto probleme critique   carter de boite 1275 preverto probleme critique EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:41

salut à tous j'ai reconditionné ma boite sur mon 1275 pre a+

j'ai besoin d'un petit coup de main, un filetage du carter a cédé créant une fissure (bizarre vu que cet endroit la le couple de serrage n'est que de 18nm enfin...), donc la question dans un premier temps est de savoir si un carter de boite 1275 pre a+ et 998 pre a+ sont les mêmes ?
deuxième solution percer le carter pour mettre un écrou derrière car le taraudage n'est pas possible du à la fissure (a savoir est-ce bien raisonnable à l'endroit ou cela se situe, et je suppose que le pignon de 1ere qu'il y a derrière ne va pas me permettre de placer un écrou entre lui et le carter)

je vous met une photo pas très nette elle ne montre pas la fissure car j'ai tout remonté avant de m'en rendre compte

donc voila si cela vous ai déjà arrivé (ce qui m étonnerais car ça, ça ne peut tomber que sur moi tongue )

carter de boite 1275 preverto probleme critique Boite10

la fissure se trouve donc au niveau du trait rouge dans l'axe de la vis mais elle s'arrête avant la porté de roulement, juste au dessous du pignon d'attaque,

pour vous situer cette vis avec ces 3 sœurs servent à serrer le "dispositif de retenue de roulement d'arbre de transmission"

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

carter de boite 1275 preverto probleme critique Empty
MessageSujet: Re: carter de boite 1275 preverto probleme critique   carter de boite 1275 preverto probleme critique EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:06

electrobikes a écrit:
donc la question dans un premier temps est de savoir si un carter de boite 1275 pre a+ et 998 pre a+ sont les mêmes ?

oui

nop
Revenir en haut Aller en bas
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

carter de boite 1275 preverto probleme critique Empty
MessageSujet: Re: carter de boite 1275 preverto probleme critique   carter de boite 1275 preverto probleme critique EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:30

bon voila pour info ce que ca donne une fissure a cet endroit la ... du coup je vais changer de carter vu que la fisure se prolonge plus loin

merci nop pour ta reponse

carter de boite 1275 preverto probleme critique Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
 
carter de boite 1275 preverto probleme critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: