Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Houblon3D : Bouzin Rouge

Aller en bas 
+8
Van abfl
mic
orange-mécanic
Sebsk8
Fefeu52
mini90
canaille
Houblon3D
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:24

Bonjour ! Very Happy
Après avoir retrouvé l'APN dans un pot de fleur, il fallait bien que j'y passe...

Je prends la main...
TOP
Née d'un amour improbable entre financier et nostalgique, je déboule à l'orée des années 90.
Récupérant un antique coeur mais néanmoins vaillant,
Je suis fardée de mes atours d'antan, rouge à lèvre et truc en plume.
Possédant tous les atouts de séduction, les quadras en mal de jeunisme me commandent à tours de bras.
Je suis je suis ?

Une mini cooper 1991 carbu !!!!!! En gros une mini chère juste avec un moteur HC. Ben oui, mais je savais pas à l'époque.
Donc, tanné et retanné par ma femme depuis 10 ans, début 2006 je cède à ses pressions, et achète à Lyon, cette bouse.
Pour moi, qui n'était monté que deux fois dans une mini 1000, bon,un mini c'était pas Bizance.

Maintenant, c'est tout juste si elle peut la conduire... Cool

J'ai décidé d'aller un poil plus loin, grâce à GarrosX et Orange Mécanique, qu'ils en soient remercié.

Pour l'instant, en gros elle est quasi stock avec stage 1, et l'accessoire foul racingeuh le couvre cucu poli. J'ai gagné deux bon dixièmes de cheval.
Comme elle roule tous les jours, je veux juste un fast road rigolo un peu plus nerveux, j'ai pas l'ambition de monter un 1300 busa turbo.
Donc, j'ai en préparation bien avancé ou en avance de montage:
Une culasse métro 36/29 stage troieuisé by O.M.E
Un AAC Minisport CA3 ( j'aime pas les tours...)
Une rampe 1.5 tole à bague décalé
Un allumage O.M.E

J'ai déjà 4 kayaba gris, 4 cones neufs, freins ranurés, plaquettes green, durit avia et etriers totalement refait.

J'aimerai y adjoindre un pont 3.44 et un kit géométrie complet réglable.
Puis ensuite refaire un bloc avec pistons hypatec, mais ce sera plus tard. Laughing Aaaaah les projets !

Place aux images, pas très originales, j'en convient. Mais les gouts et les couleurs...Moi c'est rouge toit blanc !



Houblon3D : Bouzin Rouge Pict0210

Houblon3D : Bouzin Rouge Pict0211

Houblon3D : Bouzin Rouge Pict0212

Houblon3D : Bouzin Rouge Pict0213

Voilà,
Pour finir, je suis en train de refaire completement une caisse de special de 1980, pour pouvoir faire un truc propre, et pis y ajouter des extensions gr.2.

C'est clair que y'a mieux, mais c'est le jeu ma pauvre lucette. Very Happy

A bientôt les kikis !
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:39

Une bonne base Smile

Pas trop de rouille ? Mr.Red

Ton capot baille un peu au fait Mr.Red ²
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:47

ahhhhh........ les cooper carbu et leurs portes bio dégradables ......

où sont passées les extensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:56

Bah elle est très bien cette Mini ... une calandre pas défoncée, un jonc sur toute la longueur et c'est très bien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Sebsk8
970
Sebsk8


Nombre de messages : 85
Age : 41
Ville : Metz
Date d'inscription : 03/12/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:34

Trés bonne base comme mini, en plus elle est jolie!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://skatevariation.free.fr/
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:55

Moi, j'adore ton cache culbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:00

Very Happy Ouais Fabrice, t'as vu la classe le cache cucu. Racing à donf...

Alors, la calandre, c'est une gentil enculé de 4x4 avec une attache caravane de batard, mais j'attends d'avoir fini ma caisse.
Pour le joint chromé, je l'ai viré sous les bas de portes, le sel se coinçait dedans, en deux mois vlà le carnage.

Mr. Green Aaaaah Rover était en avance sur son époque. Effectivement, portes mortes biodégradable, le fond de coffre aussi.
Les extensions, quand je l'ai acheté, le gars m'avais proposé de les remettre, mais vu l'état défoncé, j'ais dis non. De toutes façons ce sera des Gr.2 ! Na!

Bah la rouille, franchement, ça va, j'ai un jeu de portières neuf, y'a que le fond de coffre de vraiment malade.
Mais là, avec le sel qu'elle se goinfre, je me fais pas d'illusions.

De toute façons, la caisse en cours va être refaite, sablé intégralement, passé en apprêt zinc froid, apprêt epoxy , puis peinture.
Et là je serais peinard. La mécanique, c'est cool, mais j'ai horreur de me dire à chaque kms, putain elle va rouiller et va y avoir du taf.
Y'a déjà les deux deuchs de mon vieux à faire, sacrebleu ! What a Face

Le seul truc que je me demande, pour l'amélioration de ma config, c'est un collecteur stage 2. Ca me paraît une bonne idée, de laisser respirer la cucu préparé. Non?

Ah voui, en plus, j'ai bien envie d'y coller deux cobras. Mais y'a des différences de prix entre Huddersfield et minispares. Y'a une grosse différence de qualité ?

Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:18

Sad Bon, un truc pas trop cool...
Hier soir, je rentre du job, je mate la mini...PUTAIN !!! l'avant droit enfoncé, cligno pété, aile déchiré, etc...
Je monte coller une branlée à Madame, elle me dit qu'elle l'a pas utilisé. Bon...
Je redescends, et là je vois les éclats par terre...Et la clio du voisin pleine de peinture rouge... Evil or Very Mad Ma batte, où est ma batte ?

Je monte le voir, toc toc toc...Dis donc t'aurais pas touché la mini par hasard ? Ah si, je suis rentré hier à 4h00 du matin, fin déchiré, j'ai pas vu ta caisse...Désolé, mais bon
elle a rien...
PUTAIN deuxième ! Je hausse le ton, lui montre le truc...Ah ouai, bon...Heureusement, il a bien voulu faire un constat, donc ça se finit bien.

Mais j'étais bien venère, vu que l'aile touche le pneu, bref, si je mate pas un peu, limite y m'alésait ce batard...

Voilà, ça fait du bien de gueuler un peu, désolé.

@+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:50

C'est la journée des voisins aujourd'hui, donc tu lui colles une bourrée en remerciement et ça ira bien Very Happy

Citation :
Je monte coller une branlée à Madame, elle me dit qu'elle l'a pas utilisé. Bon...
Tout de suite les aprioris Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:05

un ptit bourre pif pour al journée des voisins , en voila une bonne tentative d'integration Laughing

tu t'en sort bien d"etre tombé sur ton voisin , parce que généralement le mec qui a 4 grammes et qui t'emplafonne ,il se tire et habite tres loin ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:31

Et je parie que ton aile n'était même pas rouillée !

Bon, faut voir le bon côté des choses : ça va précipiter des travaux sur ta rouge ! Smile
Et tu connais le criminel, il t'es redevable en boutanches !
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:30

Houblon3D a écrit:


... Je monte coller une branlée à Madame ....

Francois

C'est beau l'amour quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:40

c'est pas l'inverse normalement...la femme qui.... dehors
Revenir en haut Aller en bas
garrosx
997
garrosx


Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville : marlens
Date d'inscription : 03/07/2007

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:07

Du coup tu n'a pas trouvé ta batte vu que ton voisin a pu faire un constat ! Laughing

Sans rire tous ces mec ne se rendent pas compte du boulo qu'on a à faire, surtout quand on peut même plus bosser !!!

Si tu vois se que je veux dire. (Pas facile de bosser sur une jambe) Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:31

Very Happy Yes !
Bon, ma femme a moyen apprécié l'accusation, mais vu que cela fait trois fois qu'elle se prend pour Cesar en designer auto, y'avait soupçon... Twisted Evil Ok, c'est pas galant, mais vous auriez fait pareil bande de laches!!!!

Du coup, ben ouais j'ai un constat, c'est moins pire. Le seul truc, c'est qu'il m'a attrapé l'aile nickel, alors que l'autre est perclu de rouille...Merci Canaille...c'est ballot hein.

Pour la batte, tant pis ca m'aurait défoulé. Mon pauvre GarrosX, c'est vrai que sur un patte c'est pas top. Enfin si tu vas mieux c'est cool !!!!

Van Abfl --> pig Mais bon, c'est pas faux d'un coté.

En fait, heureusement que ma nouvelle coque est toujours pas prête, parce que là, rambo

Le truc drôle, c'est l'assurance du voisin, y doit payer 3000 € pour un clio de base, vu que y'a un an et demi, il s'est bourré tout seul en éclatant un terre plein, un pot de fleur et un arbre devant chez les bleus, le tout avec 2.1 grammes et un peu de Hakik... drunken
Chez Axa, ils doivent le couvrir de cadeau à la Noël.... lol!

@+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:09

Messieurs,

Quelques photos de la refection des trains avant, passage complet en réglable + freins métro. J'ai essayé de bien bosser.
Tout a été sablé, repeint, ou changé. Les étriers de métro sont passé en pistons Alu Jonspeed, histoire de grater sur les masses supendues et ainsi gagner 2 bons centièmes sur mon parcours habituel…Bref. D'ailleurs, la peinture restom pour blocs moteur, à cuire, ben putain ca a l'air costaud.

Houblon3D : Bouzin Rouge Kit10
Houblon3D : Bouzin Rouge Etrier10

En fait, j'ai pris les tours il ya un mois, ma mini faisait un peu ce qu'elle voulait, notamment autour du point milieu. Ca louvoyait, pis y'avait un peu du retard lors des mouvements de volant. Evil or Very Mad
Donc, j'ai changé tous les silent blocs de berceau, passés en poly, les vis+écrous, les rotules, les roulements, les rotules de direction, bras inférieurs+ tirants réglables, etc… Manque que la crémaillère.

Houblon3D : Bouzin Rouge Bloc10
Houblon3D : Bouzin Rouge Bloc210

Hier soir, je finis, tout content, je pars essayer, BAM ! rebelote et dix de der, le comportement louvoyant est toujours là. Dommage Eliane! Ma question : dois-je attendre d'avoir fait le réglage des trains, ou la crémaillère/colonne est fatigué? Ai-je zappé quelque chose ? Confused

Voilà !

PS: les EBC green après 4000 bornes…Verdict : paye tes bouzes…J'ai du mal tombé.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Houblon3D : Bouzin Rouge Ebc10

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:10

elles sont serrées correctement les vis des brides en U de la crémaillere ?
ça ressemble fort à une crémaillere qui se promene ton histoire

ps : tes durites de liaison entre les 2 arrivées des étriers sont à l'envers , la boucle va à l'extérieur , sinon ça touche le cardan quand tu braque , à moins que les tiennes soent + courtes
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:18

Toi tu aimes bien la graisse cuivrée Very Happy T'en mange tous les matins Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:24

Fais déjà un bon réglage des trains, avec juste le carrossage qu'il faut, la chasse pareil, et un bon para, ton auto sera déjà transfigurée !
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:01

Confused Aurel, j'ai tout vérifié, c'est bon. Le seul truc que j'ai oublié, c'est la vis clavette en bas de la colonne.
Je vous tiens au jus ce soir...Merde, c'est chiant. Evil or Very Mad

T'as vus alexis, hein ? PAR-TOUT, partout la graisse cuivrée. L'essayer, c'est l'adopter. Un peu cracra quand même...

Pour les flexibles, en fait je les ai retournés, ils passaient à 1/4 de poil de mollet de fourmi de la jante...Je vais réessayer. confused

Bastol, c'est sur que le réglage va y faire, mais j'avais la même chose avant scratch

@+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:57

Houblon3D a écrit:


Bastol, c'est sur que le réglage va y faire, mais j'avais la même chose avant scratch


C'est justement que ça ne venait pas de tout ce que tu as changé, même si au final, cela va t'apporter un + non négligeable.
Une auto avec un para et des réglages de trains approximatifs fait ce qu'elle veut sur la route. Avec Bras réglables, tirants de chasse réglables et tout les S/B neufs comme tu as, ça doit très bien aller.

Good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptySam 18 Sep 2010 - 20:33

Houblon3D a écrit:
. Le seul truc que j'ai oublié, c'est la vis clavette en bas de la colonne.



Francois

euh , si c'est pas une blague , cherche pas plus loin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptySam 18 Sep 2010 - 22:43

je dirais même que t'es super joueur,
le décalage coup de volant, réaction des roues , c'est pas un peu caractéristique ça ??
rambo rambo
c'est sur que le réglage du carrossage au mm va te changer ta vie Razz Razz Razz
au passage vérifie tes vis de fixations du berceau en haut , t'es pas à ça prêt, et puis se bouffer la crémaillère alors que tout était à plat c'est....................................moche Mr. Green Mr. Green
je connais des cavaliers qui vont encore se faire insulter, alors qu'ils y sont pour rien , eux !!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:05

Houblon3D a écrit:
Confused Aurel, j'ai tout vérifié, c'est bon. Le seul truc que j'ai oublié, c'est la vis clavette en bas de la colonne.

Shocked +1

sinon, moi aussi j'aime bien la graisse cuivrée, mais en tube pas en déodorant Laughing

D'ailleurs, si quelqu'un connait une enseigne où on peut encore en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Houblon3D : Bouzin Rouge Empty
MessageSujet: Re: Houblon3D : Bouzin Rouge   Houblon3D : Bouzin Rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:29

J'ai pas tout relu, mais coté SB de berceau avant, t'en es où ? Surtout les arrière ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Houblon3D : Bouzin Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sim60: mini 998 rouge
» vds [05] ma mini rouge
» [rch] 1 feu arrière rouge mk2
» LUAP: Mergueze Rouge
» Rs15: mini rouge 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: