Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sw5/morspeed 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 8:33

salut,

bon ayé motivé dans mon choix d'aac.

simon de morspeed m'a repondu a la question theorique combien de ch avec son aac et il me reponds 85ch.je suis un peu deg car swiftune avec le sw5 m'avait annoncé 93ch à l'epoque qd je l'ai acheté.

je lis regulirerement miniworld et leur essaie au banc et bien souvent je lis que les moteurs developpent 75ch en general.

la chose surprenante c'est le morspeed a des durées plus grande et des levées plus grande donc il devrait faire plus de ch logiquement je dirai.

alors est ce que swiftune ne parlerai pas en ch SAE des fois et non en DIN?

que pensez vous de ca
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:41

Les puissances annoncés sur le site de swiftune sont en BHP (1 bhp = 745W et 1 ch DIN = 736W soit 1 bhp = 1.012 ch DIN)

Donc normalement ce sont des "vraies" puissances et non des ch SAE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:55

A mon avis, si tu commence à chercher à comparer les puissances, tu ne vas pas être décu parce que chez les Anglais, c'est folclorique ...

t'as déja regardé la différence qu'il y a entre la puissance aux roue et la puissance au Vm sur Miniword, des fois ils sont à 30% de perte Shocked

En plus, ils ont des banc de puissance calibrés au marteau piqueur, ils appliquent des coeff SAE à tour de bras histoire de gonfler encore les chiffres, bref, c'est du n'importe quoi.

Pour moi, un SW5 sur un 1380 avec une bonne culasse et une rampe HL sort 100ch comme montré dans Ultimate Mini Builder car c'est passé au banc d'essai moteur, pas à rouleau. Sur un 1275 c'est plutot 85ch.

Pour les 85ch annoncés par Simon, c'est ptète aux roues, ça donnerait du 105ch au VM, ça dépend de ce que tu lui as annoncé comme config.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptySam 5 Aoû 2006 - 8:38

j'ai eu sa reponse et la puissance est aux roues donc en sortie vilo on doit etre a 100ch , y'a tellemnet de perte sur un moteur mini

c'est qd je lis les resultats des moteurs je suis tourjours un peu surpris mais on ne doit pas etre loin de la verité.

par contre question toujours dans le meme ordre d'idée.

qd tu vas chez renault... les puissances c'est a la roue ou au vilo?

simon par contre est super sympa et la ca y est j'ai commandé mon morspeed 3 donc adieu le sw5.

mais tu vois, je reste convaincu qu'il doit mieux marché sur un 1000 qu'un 1275. l'ecart de puissance doit etre plus flagrant .
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:40

titi de lille a écrit:


qd tu vas chez renault... les puissances c'est a la roue ou au vilo?


Chez Renault la puissance est donnée au vilo et SANS les accessoires annexes (pompe à eau,...). Donc les chevaux sont toujours largement surestimés.

Par contre en Allemagne et en Italie les chevaux sont souvent donnés à la roue. C'est pour ça marche bien plus fort qu'une renault.

En ce qui concerne le choix de ton AAC j'ai fait le même cheers

J'ai donc une petite question con, tu peux lui envoyer n'importe quel type D'AAC lors de la commande??
Parce que j'ai celui d'un métro turbo qui traîne...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:36

je suis surpris donc les puissance renault serait du SAE ?

par contre pas encore recu, ils doivent etre en vacances.
je vais pas leur envoyé d'aac car ca va me couter cher niveau poste. la j'en aurai pour 85£ si il ne 'est pas gourer

ma culasse n'est pas encore fini, il faut la repasser chez le rectif car j'ai redessiné les chambres et le volume n'est plus le bon. la a mon avis elle devrait causer. j'ai pas fait des conduits enorme non plus, mais plus gros que l'origine c'est sur.

j'ai ramassé la fonte que j'ai enlevé et j'en suis a 160gr rien que pour les conduits
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:23

Salut,

non,non les chevaux renault sont des DIN mais sans accessoires annexes (pompe de direction assistée,...), en gros tu as vite de fait de prendre 10-15 chevaux.

Pour l'arbre à came, après avoir discuté avec un gars qui s'y connait j'ai changé d'avis. Je vais me rabattre sur le SW10. J'ai peur que le morspeed soit un peu trop mou.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:21

ah bon, mais ton moteur te servira pourqupi?

ville/ autoroute/circuit?

par contre la ca me gonfle car j'ai envoyé un mail a morspeed et j'ai attendu 1 mois pour qu'il me dis qu'ils ont oublié de m'envoyer l'aac. de ce fait je me dis hop, je leur demande une petite reduct pour le retard et la, plus de reponse depuis 1 semaine et ca me gonfle.

a cette vitesse , je sents que je vais voir chez calver avec son RE13OT qui a du couple et de la nervosité.
le prix n'ets pas le meme car keith l'annonce avec frais de port 109£ et morspeed 85... donc pas de 30£ de diff...

j'attends un peu apres j'ai les recos et je verrais ca debut octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:01

en tout cas chez Keith, si il est pas en rupture de stock et que tu ne commande pas la veille d'un WE où il cours, tu l'as en 4 jours.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:35

titi de lille a écrit:
ah bon, mais ton moteur te servira pourqupi?

le prix n'ets pas le meme car keith l'annonce avec frais de port 109£ et morspeed 85... donc pas de 30£ de diff...


En ce qui concerne le SW10 il sera pour un moteur du "week-end". Un peu méchant mais pas trop quoi.

En plus je le touche à 150 euros en main propre et neuf donc c'est good.

Bon après franchement je ne peux pas te convraincre de le prendre, c'est juste que je fais très confiance à mon interlocuteur étant donné son palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:53

c'est qui ton interlocuteur au palmares? nick swift?

j'avais deja posé la question chez swiftune pour le sw10 et il m'avait dit que le que sw5 avait plus de couple jusque 5000 que le sw10. j'etais surpris mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:30

titi de lille a écrit:
c'est qui ton interlocuteur au palmares? nick swift?


Je preférerais mieux le connaitre avant de le présenter d'autant plus que je n'ai pas son autorisation.

En tout cas je peux te dire que ce n'est pas un rigolo étant donné qu'il fabrique ses arbres à came lui même et qu'il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:44

titi de lille a écrit:

j'avais deja posé la question chez swiftune pour le sw10 et il m'avait dit que le que sw5 avait plus de couple jusque 5000 que le sw10. j'etais surpris mais bon...

C'est normal,la courbe de couple est décalée vers la droite. tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre sur un moteur aussi archaîque. Franchement un simple AAC a ses limites physiques s'il n'est pas assisté par des systèmes annexes (distribution variable, collecteur,...).

En ce qui concerne le RE13 de calver et bien attendons de le voir dans des moteurs préparés par un individu "lambda" et on verra ce qu'il vaut.

Une solution radicale si tu veux du couple a tous les étages est soit investir dans une culasse 7 ou 8 ports ou alors un turbo (ainsi tu gomme le gros défaut de la culasse 5 ports)+boite renforcée+AAC adapté.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:28

j'avais le tableau de feufeu avec pas mal de loi de cames dont de celle de morspeed et apparement il est bien plus important que ce qu'il y a dans le tableau. donc c'est un aac plus pret du 286 que du piper 270 apparement.
il doit m'envoyer ses données dans la journée.

tu vois c'est pour ca que je met du tempsa choisir un aac car je cherche le beurre , l'argent du beurre et le ... de la fermiere

le turbal ca me branche bien, mais j'ai pas de bloc chez apte a ca

question : il est français ton contact? ( on va faire comme aux grosses tetes) Mr. Green

si c'est un français , c'estpas le garage tourisport?
c'est le seul que je connaisse qui taille ses aac. il est impressionnant et tourne en maxi 1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:00

Citation :
En ce qui concerne le RE13 de calver et bien attendons de le voir dans des moteurs préparés par un individu "lambda" et on verra ce qu'il vaut.

depuis le temps que je le dis, il va falloir que je vous post les courbes que j'avais obtenu sur mon moteur avant mes emmerdes, c'était pas le top 86ch mais ça vous donnera déja la forme des courbes et vous verrez qu'il a du couple.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:56

titi de lille a écrit:

si c'est un français , c'estpas le garage tourisport?
c'est le seul que je connaisse qui taille ses aac. il est impressionnant et tourne en maxi 1000.

T'es trop fort!!! Rolling Eyes Razz

La concession se trouve à 40 kM de chez moi. Au début, je ne pensais pas que leurs prix seraient aussi compétitifs donc je ne m'y rendais pas. Mais franchement ils sont pas cher (pour un magasin pièce en main) et ils sont sympa. En plus, je trouve qu'ils sont humbles et ultra-passionnés.

Lorsque j'ai un peu discuté avec un des fils, nous avons un peu parlé des forums concernant la mini et je lui ai donné l'adresse du site. Il l'a noté donc peut-être qu'il pourrait, un jour, nous apporter quelques unes de ses lumières. Razz
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:18

titi de lille a écrit:

J'avais le tableau de feufeu avec pas mal de loi de cames dont de celle de morspeed et apparement il est bien plus important que ce qu'il y a dans le tableau. donc c'est un aac plus pret du 286 que du piper 270 apparement.
il doit m'envoyer ses données dans la journée.


En fait, c'est vrai qu'il n'y a pas mal d'arbre à came proche du 286. Moi j'hésite entre le SW10, le 286SP, le Morspeed.

Déjà les comparer sur le papier ne peut pas te donner le comportement du moteur. Il y a des grandes tendances selon le LCA, la durée des cames,... mais rien de concrètement calculable. D'ailleurs tu vois bien qu'en utilisant l'article de Feufeu tu tombes jamais sur un AAC réellement produit. Tout ça pour dire que les tests sont les seuls piliers de ta recherche. Encore faut-il savoir les conditions du test, chez qui il a été réalisé, sur quel type de banc,...et là je te souhaite bon courage. Il faut donc choisir la voie de la sagesse, celle du conseil.

En ce qui concerne mon choix, ben il est simple. Apparemment, j'ai une grosse poisse niveau VPC (mes commandes en angleterre ne sont jamais respectées, même les allemands de Limora m'ont posés des soucis). Donc Morspeed j'oublie. Ensuite le 286sp est connu et est un bon AAC pour mon moulin. J'ai ramé pour avoir des infos sur le SW10 mais apparemment il serait un poil mieux. Je vais encore me pencher sur la question quelques temps (le temps de toucher les bourses Embarassed ) et après je commanderais un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:57

t'as vu ça, tu me files élément et pan je te trouve la source. Mr. Green

c'est tres vrai ce que tu dis. a magny cours en avril ils etaient la et j'ai discuté avec le pere ou qq un d'autre de la famille, je ne sais pas, mais en tt cas, il n'a pas fait comme les uatres qui te dirait top secret, ou casse toi.. j'ai discuté facile 20 min. si c'est vrai ce qu'il m'a dit, ils ont meme les anglais qui aimerait avoir leur profil de cames, c'est pour dire.

apres leur tarif, franchent je ne les connais pas et je ne savais pas qu'il faisait de la vente public si on peut dire.

pour ce qui est du 286, serieux, je l'ai essayé une fois, et dans le genre chiant pas de couple et tout , j'ai vraiment eté deg.
sinon j'ai entendu dire plusieurs fois par differentes personnes que les kent en qualité c'est de la daub tu vois.
avoir des infos chez swiftune releve de l'impossible sauf si tu les connais bien peut etre. morspeed j'attends les données. si son phase 3 ressemble au 286, je laisse tomber, car la voiture je l'utilise aussi en ville.

il est certain que si je cherche un aac c'est pas aussi pointu que je cherche.
ou alors je prends du piper avec le 270. Comme tu dis pas evident.

si le fils tourissport pouvait venir sur le forum, on aurait le forum le plus mega technique et costaud de france. je dis tout cela sans vouloir offenser feufeu qui touche deja vraiment bien ainsi que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:08

juste au passage, c'est kent qui usine les AAC swiftune, donc coté qualité, c'est la même que celle de la game Kent. Au passage, je ne juge pas la qualité vu que je ne la connais pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sw5/morspeed 3 Empty
MessageSujet: Re: sw5/morspeed 3   sw5/morspeed 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:14

attention ce que l'on m'a dit sur la qualité, 3 personnes me l'ont dit, ca ne vient pas de moi. un preparateur sur marseille, un copain sur nice et françois de BMC.
les cames avaient tendance a se bouffer rapidement

je sais bien que les swiftune sont taillé chez kent mais leur cahier des charges ne doit pas etre le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
sw5/morspeed 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morspeed 3
» MED ou MORSPEED
» Quelqu'un connait Morspeed?
» petit bilan aussi du morspeed 3 ou track day
» Besoin d'un coup de louche contre Morspeed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: