Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Améliorations suspensions et freinage chiffrées

Aller en bas 
+2
Gooze
jmlamour
6 participants
AuteurMessage
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:41

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:05

Je pense que le manque de puissance de freinage à l'Ar vient des cylindre de roue car il ne serait plus en accord avec les étriers (4pistons contre 2 avant).
Ce n'est qu'une supposition.
DAMIEN


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:05

Voilà une démonstration qui parle, mais qui mérite un petit commentaire.

Pour les amortisseurs, la comparaison est faite entre des Koni usagés et des Gaz Shock neufs. Il aurait fallu avoir les performances des Koni lorsqu'ils étaient neuf. Les résultats pour les Gaz Shock parlent d'eux même. Ils ont de toute façon une très bonne réputation parmis leurs utilisateurs.

Pour les freins, je veux bien faire le pari que tu aurais obtenu des résultats comparables en passant simplement des Mintex au EBC green. C'est ce que j'ai fait, avant il fallait appuyer très fort pour un freinage acceptable mais qui ne me donnait jamais un sentiment de sécurité. Avec les EBC green ça freine très fort en toute circonstance, avec un toucher de frein très agréable. Le freinage est même devenu surdimensionné, car il est possible de bloquer les roues à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:33

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:41

j'ai des rainués perçés avec des plaquettes BDC green et les étriers d'origine, faut que je regarde les valeur sur mon CT ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:34

je vous donnerai aussi mes infos bientot, j'ai le meme montage que feufeu, disques percés rainurés non ventilé de chez minispares, avec plaquettes EBC (BDC je sais pas ce que c'est...ptet une aiguille de carbu.. Mr. Green Mr. Green Mr.Red ...) et durites avia....
ca fait 1mois que mon CT est perimé, va falloir que je m'y inquite....mais bon la mini de piste roule presque pas... Rolling Eyes

je confirme, pour les green stuffs, je suis vraiment ravi. le mordant est vraiment pas pareil que de l'origine, et on se sent vraiment plus en securité. du coup je viens d'en acheter un jeu pour ma MG F, je les monte au retour de vacances, j'espere avoir la meme agreable surprise que sur la mini. Very Happy
ca devrait etre obligatoire sur la mini ces plaquettes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:43

effectivement ... je sais pas ce que j'ai merdé en tapant EBC

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:14

bein moi j'ai des 7.5" à l'avant avec des green stuff et j'ai jamais trouvé que c'etait fendard ; malgré les durites avia et l'assistance de mini récente
je passe au ct dans la semaine je vous donnerai les résultats
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:52

ça y est je suis passé au ct et de justesse : pour cause : efficacité globale de freinage =50% soit le minimum autorisé
j'ai donc un souci quelque part

voici les données chiffrées :

essieu avant : poids : 445 daN
efficacité de freinage : 142 daN / 126 daN (ecart 11%)

essieu arriere : poids : 305 daN
efficacité de freinage : 57 daN / 53 daN (ecart 7%)

frein à main : 50 daN /90 daN (soit vachement + qu'au pied !!)

alors d'abbord ma mini a pris 70 kg par rapport au précédant controle technique (750 kg au lieu de 680)

résistance au roulement arriere : 6 daN / 6 daN

soit une force de freinage totale de 378 daN pour un poids total de 750 kg
et autre chose de bizarre : ma mini touchait par terre sur le banc à rouleaux du controle (protege carter posé par terre quand il a fait l'avant et pot déchappement aussi quand il a fait l'arriere (RC40 central pas tres bas pourtant)


ensuite : test de rippage av: 4m/km ouverture
test de rippage ar: 9m/km ouverture

voila voila alors z'en pensez quoi ?

le mec du controle me dit que ça peut venir du répartiteur qui serait bouché mais j'avais déja essayé d'en changer et j'ai meme essayé d'inverser l'av et l'arriere et là ça bloquait les roues arrieres tout de suite sans pour autant freiner devant

pour les freins comme dit+ haut je suis en disques 7.5" neufs avec plaquettes ebc et assitance de freinage
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:07

750kg !!! Shocked tu lui a fait quoi à ta Mini ???? même la mienne avec la caisse à outil dans le coffre, l'ampli, les encaintes et tout chui qu'à 700kg.
750kg à mon avis c'est 670 + les 80kg du gars du contrôle technique !

C'est quand même surprenant que ça fraine si peu, t'as pas un problème de pistons d'étriers, mais c'est vrai que des 2 cotés, ça parait peu probable, franchement, je sèche ... ça viendrait pas de ton maitre cylindre ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:22

quand j'ai fait la conversion pour le 10" j'ai acheté un kit neuf avec les étrieres et tout donc je pense pas aux étriers
pour le maitre cylindre j'avais entendu dire que suivant le rilsan y avait une différence (tambours / disques)
ma mini était en tambours avant et ente temps j'avais mis des disques 8.4" dessus et là ça frainant tres bien meme sans assistance
depuis que je suis passé en 7.5 ça freine pu
j'ai essayé de changé le maitre cylindre pour mettre un prévu pour les disques mais ça a rien changé
sinon mon circuit n'a pas été modifié il y avait déja le répartiteur sur la 1100 spéciale
moi aussi je cale là ! et encore maintenant que j'ai l'assitance j'arrive un peu à freiner mais avant ..........

pour le pods oui je pense que le poids du gars compte ; mais j'ai aussi un arceau en + 4 points donc une 15aine de kilos en +
(et j'ai coulé une chape de beton dans le fond pour une meilleure tenue de route !!heheheh
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:21

hotmini a écrit:
avant il fallait appuyer très fort pour un freinage acceptable mais qui ne me donnait jamais un sentiment de sécurité. Avec les EBC green ça freine très fort en toute circonstance, avec un toucher de frein très agréable. Le freinage est même devenu surdimensionné, car il est possible de bloquer les roues à chaque fois.

J'ai le même pb avec mes freins de cooper S.

Juste une confirmation : ce sont bien des "EBC green stuff" sur le lien svt ?

http://www.datch.fr/plaquettes-ebc-kevlar-vert-p-1558.html

Sinon, où peut on en avoir pas cher en France ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:27

oui c'est bien ça.

Et 49€30 c'est pas cher parce que le tarif catalogue EBC c'est 46,5€

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Améliorations suspensions et freinage chiffrées Empty
MessageSujet: Re: Améliorations suspensions et freinage chiffrées   Améliorations suspensions et freinage chiffrées EmptySam 12 Mai 2007 - 17:51

OK. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations suspensions et freinage chiffrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: