Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Différence entre les couleurs des amortisseurs spax

Aller en bas 
+4
Guitou
ZooBaB
mini90
Moiphil
8 participants
AuteurMessage
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:16

Salut

J'ai une question que je me pose, donc je profite du forum Laughing
Quelqu'un aura bien un avis ...

Qui connait la différence entre les spax jaune, rouge, ou noirs ?
Les prix varient ennormement, sans que je comprenne pourquoi ...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:10

d'apres moi :
les jaunes c'est les classiques
les bleus c'est les spécial minispares
le rouge + raides ,
et noirs jamais vu ......
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:52

les rouges c'est pas les meme que les jaunes mais en lowered ????
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:09

ZooBaB a écrit:
les rouges c'est pas les meme que les jaunes mais en lowered ????

Bizarre tout de même l'écart de prix pour du lowered.

Entre minispares et minisport on trouve 110£ d'écart pour le même kit!

http://www.minisport.com/acatalog/info_SPARSX520.html

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=3277

Je suis intéressé par le sujet car moi aussi je chercher des amortos autres que Gaz shocks et il y a de grosses disparités non élucidées entre chaque mini supplier
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:20

je me trompe certainement, j'ai toujours cru ca comme une legende urbaine.... Mr. Green

t'embetes pas et prend les gaz shock, moi j'en suis tres content. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:54

en tout cas les bleus existent en normal et courts

mais franchement les spax .........ça couine
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:44

ça couine ? Laughing

merci pour vos réponses .

c'est toujours pareil, tu dis que tu vas acheter ça, puis ça, et au moment de lancer la commande, y a toujours la dernière hesitation qui fait c*** Confused
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:21

Salut,

perso j'ai les spax bleus de chez Minispares, et pas de pb.
C'est surement loin d'etre de l'amortisseur tiptop, mais pour un usage route c'est largement suffisant je pense, et d'un tres bon rapport qualité/prix.

Par contre je conseille les courts meme avec une hauteur de caisse "standard", surtout pour les av, sinon tu viens en butée d'amortisseur avant de toucher la butée de caisse, et l'amorto doit pas trop aimer.

D'ailleurs, je me demande meme pourquoi ils vendent les longs, idem pour les Gaz Shocks...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:26

DFMINI a écrit:
Par contre je conseille les courts meme avec une hauteur de caisse "standard", surtout pour les av, sinon tu viens en butée d'amortisseur avant de toucher la butée de caisse, et l'amorto doit pas trop aimer.

D'ailleurs, je me demande meme pourquoi ils vendent les longs, idem pour les Gaz Shocks...

Tu parles bien de la butée de détente?
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:33

Guitou a écrit:
DFMINI a écrit:
Par contre je conseille les courts meme avec une hauteur de caisse "standard", surtout pour les av, sinon tu viens en butée d'amortisseur avant de toucher la butée de caisse, et l'amorto doit pas trop aimer.

D'ailleurs, je me demande meme pourquoi ils vendent les longs, idem pour les Gaz Shocks...

Tu parles bien de la butée de détente?

Non, de la butée de compression (celle en forme de cone).

Si tu regarde sur le site Minispares, tu as les dimensions de tous les amortisseurs qu'ils vendent (comprimés et détendus), ca peut aider avant d'acheter n'importe quoi... et d'exploser un amortisseur tout neuf a la premiere bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:49

Ben moi j'ai des spax jaunes avant et arrière et je ne les ai jamais mis en butée ... les pneus touchent la carrosserie avant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Sebsk8
970
Sebsk8


Nombre de messages : 85
Age : 41
Ville : Metz
Date d'inscription : 03/12/2008

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:12

Fefeu52 a écrit:
Ben moi j'ai des spax jaunes avant et arrière et je ne les ai jamais mis en butée ... les pneus touchent la carrosserie avant.

De même pour moi, Spax jaunes 29 positions de réglage, (il aurai du en mettre plus encore...) j'ai la caisse par terre et je ne suis pas en butter.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatevariation.free.fr/
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:47

oui, ça me parait curieux cette histoire de butée d'amortisseur.
vu comme est placé le combiné fileté, faut comprimer un max pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:49

DFMINI a écrit:
Non, de la butée de compression (celle en forme de cone).

Si tu regarde sur le site Minispares, tu as les dimensions de tous les amortisseurs qu'ils vendent (comprimés et détendus), ca peut aider avant d'acheter n'importe quoi... et d'exploser un amortisseur tout neuf a la premiere bosse.

Je vois pas trop comment tu peux mettre un amorto en compression max avant de taper la butée supérieure ou la carrosserie Shocked

Comment tu as constaté cela?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:00

c'est possible , quand on est en 10" à l'arriere sur des amortos d'origine ça vient en butée avant de toucher la caisse
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:21

je dis peut-etre des betises, mais si vous voulez faire l'experience: pour l'avant suffit de braquer les roues et de mesurer l'entraxe de l'amt voiture au sol, ensuite regardez le tableau:
http://www.minispares.com/Articles.aspx?ty=ad&aid=282

Si on prends l'exemple des Gaz Shocks "standards", ils font 238 mm comprimés en butée, vous verrez qu'on y est vite...

sachant que l'idéal pour un amt de route est de conserver 2/3 de la course en compression et 1/3 en détente.

Perso j'ai les ailes av découpées mais avec mes 13" je suis loin de rouler hyper-bas par rapport a certains!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:36

Très intéressant ce tableau thumleft

Bon dans tout ça on fait pas avancer le sujet mais du coup de vais moi aussi chercher encore plus longtemps des amortos qui permettent d'aller loin en compression.
Car là on voit bien que Gaz shocks est très limité en course (70mm!) et qu'il y a pas de disparité entre les marques.

Du coup à la roue les différences deviennent importantes!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Différence entre les couleurs des amortisseurs spax Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les couleurs des amortisseurs spax   Différence entre les couleurs des amortisseurs spax EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:18

moi aussi mes spax jaunes couines sur mon break....
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre les couleurs des amortisseurs spax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: