Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question su sb poly

Aller en bas 
+5
Metro
DFMINI
Nop
ZooBaB
cambouis
9 participants
AuteurMessage
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

question su sb poly Empty
MessageSujet: question su sb poly   question su sb poly EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:15

Salut, aprés avoir longuement lu les divers postes sur le sujet, et ayant démonté mon train avant pour y acceuillir un métro sport, j'ai décidé de remplacer tous les sb par des polys. j'ai acheté des sb pour les tourelles du faux chassis, pour l'arriére et pour l'avant, et d'autres pour les trains (bras inferieurs) et tirants de chasse chez BCC. ils sont de couleurs orange.

une fois rentré chez moi, je les sorts de leurs emballages et là, je m'aperçois que c'est quand même relativement mou, alors que je pensais que ça serai beaucoup plus dur.

Quand on achéte des polys, en théorie, c'est pour acheter un peu plus dur que de l'origine, non?
Y à t'il différents niveau de dureté dans les SB polys Question
Je mets des bras inferieurs négatifs fixe -1°5 alors est ce que ce que j'ai acheté convients???

J'aimerai une voiture assez direct et précise dans la direction, alors pensez vous que mon choix soit le bon?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:46

moi j'ai le kit de silentblock jaune deflex. et je trouve pas ca si mou. en tout cas c'est plus dur que l'origine.

pour les bras 1.5, ils vendent des silentblocks avec l'axe excentré chez minispares je crois. parce que justement ca travaille plus pareil quand tu as une voiture bien basse avec du carrossage. du coup ils ont fabriqué des silentblocks pour palier au probleme des silentblocks qui se bouffent a vitesse grand V....j'ai pas mis ca, mais vu le peu qu'elle roule ma mini...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:05

sur la mini récente , je monte les tours au sb alu , au moins ca bouge pas , et des fois ca te rattrape des déformations de la caisse
mais bon , je prefere roulé en pre 76

nop
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:29

+1 pour le montage caisse-berceau en rigide!
Revenir en haut Aller en bas
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:47

et le montage en rigide, ça n'occasionne pas trop de merde, du genre déchirement de la caisse, bruit de couinement permanent....
Sinon j'ai pu lire que les SB poly ça na comme avantage que de ne pas craindre les différences de températures, le gel, le chaud.... mais que ça ne changer rien au comportement comparé à de l'origine. C'est vrai????
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:29

tiens a ce propos, les miens montés sur les tourelles sous la grosse vis, sont deja explosé. il se fissure pourtant pas serré a block.

m'enfin je vais passer aussi au tout rigide sur le berceau avant comme ca c'est reglé. surtout que c'est ce qui est conseillé avec le flip front.

mais a part ca les silentblocks orange, sont normalement donné pour du fast road. donc tu devrais pas avoir de blem avec ca.
un pote en a acheté en GB y a pas longtemps et sont vendus comme tel....
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:43

Les SB poly ont 'l'air' aussi mou, mais on l'avantage une fois monté de moins se deformer.

Sur la Metro j'ai des powerflex et franchement une fois que l'axe ou la vis traverse et que c'est serré c'est carrement plus rigide qu'un SB d'origine.

Donc pas d'inquietude.

Pour ce qui est de la qualité le mieux c'est d'essayer, les prix ne sont pas forcement en correspondance avec la qualité. Par contre les divers avis ne sont pas forcement construtif, certain te diront que ca change rien, d'autres que ca se dechire....etc...moi perso je ne suis pas la quand ils les montent, il faut les graisser a la graisse blanche (souvent c'est oublié...), il ne faut pas forcement les serrer comme une grosse vache...etc...et faut aussi voir comment se presente l'ensemble du montage (usure, deformation...voire nettoyage pour certain goret...)

Bref! faut etre comme St Thomas quoi....
Revenir en haut Aller en bas
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:39

salut Metro, mon berceau est plutôt en trés bon état, je l'ai décapé entierrement, je vais lui rajouter des renforts aux "oreilles" et derriére, je vais lui refaire une peinture, en gros je pense faire quelque chose d'assez propre. la graisse blanche, tu trouve ça ou???
tu en mets sur tout les SB polys?
Je sais, je pose beaucoup de questions mais j'apprends.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:51

C'est mieux de partir sur une bonne base comme tu le fais, pour la graisse blanche chez des revendeurs de pieces auto tu dois pouvoir en trouver.

Tu en mets sur les SB qui sont sur des articulations, pas besoin pour les fixe comme les SB moteur ou les superieurs du berceau, en fait t'en mets sur tous ceux qui peuvent tourner.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyMar 25 Nov 2008 - 6:45

de la graisse de chaine de moto ça doit faire l'affaire, vendu en bombe 10 € chez dafy ou cardy
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyJeu 18 Déc 2008 - 5:53

en parlant des deflex, je rencontre un probleme; sur la mini de rallye; je remonte un nouveau chassis arriere, tous neuf tous beau, je mionte ca avec des deflex jaune, probleme, mes fixation ne tombent vraiment pas en face des trous, je pense que je vais couper les silent blocs, avez vous rencontré ce problme? qu'avez vs fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:18

Ben j'en chie justement avec eux en ce moment (moi c'est les poly de chez MS).

Pour les arrière du berceau arrière je descend un petit peu le berceau pour gagner un peu de marge, je fou des vielles vis pour aligner le tout.
Puis je remonte le berceau et remet les bonne vis une à une (pour pas flinguer les filetages).
Je précise que moi les fix avant du berceau arrière sont encore en place.

A ce propos, pour changer les SB avant du berceau arrière, doit-on obligatoirement descendre les bras ?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

question su sb poly Empty
MessageSujet: Re: question su sb poly   question su sb poly EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:30

Je sais pas trop ou mettre ça, donc je poste ici.

ça concerne les SB hyperflex poly.
http://www.crxsi.com/resources/classified/pics/hyperflex/
Revenir en haut Aller en bas
 
question su sb poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: