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 Homologation en f-2000

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2 participants
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papy
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papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

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MessageSujet: Homologation en f-2000   Homologation en f-2000 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:30

Bonjours,
comment faire pour courir en f-2000 : quelle modele de Mini avoir, quelle modif pour la securité obligatoire, quelle preparation, comment avoir une licence, quel vetement, que prevoir pour l'assistance, quel budget, ..................etc Je voulais poser ces questions
directement à vrshape mais finalement je suis sur que d'autre aimerai partager les connaissances d'un pilote du f-2000.

A toi
merci Sam
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mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
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Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

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MessageSujet: Re: Homologation en f-2000   Homologation en f-2000 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:10

Dans les grandes lignes, moi j'ai pris une mini avec une CG de 94 pour l'année prochaine c 95 normalement, niveau extérieur c quasi libre, niveau intérieur il faut le tableau de bord d'origine, le réservoir d'origine.
Niveau sécurité il faut bacquet, harnais, extincteur, arceau avec les barres F2000 (seul la barre de toit est à rajouter sur un arceau OMP 6 points) le tout homologué et monté avec contre plaques soudées et pour faire du rallye et course de cote il faut en plus le coupe batterie et le marteau+coupe harnais.
Niveau mécanique c du série A avec culasse d'origine (pas de culasse arden ou 16s), néanmoins la prépa est libre jusqu'a 1400cc idem pour la carburation et l'allumage.
Le poids c 710Kgs mini en 1400 et 600Kgs et quelque en 1000.
Diametre des jantes libres, trains roulant réglable.

Le mieu est de se reportr à ça http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1387&cat=docffsa pour monter une F2000

Niveau équipement: Casque, combinaison et gants hamologué.
Niveau budget en slalom: 100 euros par course d'engagement+licence à la journée. Un train de pneu pour la saison. A cela il faut rajouter l'usure de la voiture, les éventuels casses, le transport, etc.. Et qd on gagne la classe on a environ 100euros (soit l'engagement de remboursé)
En rallye ca chiffre beaucoup plus néanmoins ramener au nombre de kilomètres fait dans une journée c beaucoup plus rentable.
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