Dans les grandes lignes, moi j'ai pris une mini avec une CG de 94 pour l'année prochaine c 95 normalement, niveau extérieur c quasi libre, niveau intérieur il faut le tableau de bord d'origine, le réservoir d'origine.
Niveau sécurité il faut bacquet, harnais, extincteur, arceau avec les barres F2000 (seul la barre de toit est à rajouter sur un arceau OMP 6 points) le tout homologué et monté avec contre plaques soudées et pour faire du rallye et course de cote il faut en plus le coupe batterie et le marteau+coupe harnais.
Niveau mécanique c du série A avec culasse d'origine (pas de culasse arden ou 16s), néanmoins la prépa est libre jusqu'a 1400cc idem pour la carburation et l'allumage.
Le poids c 710Kgs mini en 1400 et 600Kgs et quelque en 1000.
Diametre des jantes libres, trains roulant réglable.
Le mieu est de se reportr à ça
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1387&cat=docffsa pour monter une F2000
Niveau équipement: Casque, combinaison et gants hamologué.
Niveau budget en slalom: 100 euros par course d'engagement+licence à la journée. Un train de pneu pour la saison. A cela il faut rajouter l'usure de la voiture, les éventuels casses, le transport, etc.. Et qd on gagne la classe on a environ 100euros (soit l'engagement de remboursé)
En rallye ca chiffre beaucoup plus néanmoins ramener au nombre de kilomètres fait dans une journée c beaucoup plus rentable.