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 ça broute.

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minithé
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minithé


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MessageSujet: ça broute.   ça broute. EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:28

salut.
voilà mon souci, dès que je met la ventilation+ phares ou autoradio, ma mini broute, j'ai changé 5 fois d'alternateur, tous d'occasion, j'ai du stock, donc soit tous les alternateurs sont morts, soit j'ai un autre problème, avez vous une idée concernant cet autre problème?
merci.
a+
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: ça broute.   ça broute. EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:55

T'aurait pas la bobine qui déconne, voir une bobine 12V sur un faisceau avec fils résistif ?
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minithé
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MessageSujet: Re: ça broute.   ça broute. EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:01

merci de ta réponse en fait j'ai un 1300 avec allumage electronique, comme je suis une bille en electricité, je ne sais pas si j'ai un fil resistif.
merci.
a+
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gams4
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MessageSujet: Re: ça broute.   ça broute. EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:12

ca le fait que quand tu as les 2 en simultané?
essaye avec que phare ou que ventil avec d'autres troc qui tosse.
si tu as une baterie qui est bien ca ne sert a rien de changer d'alternateur.
a mon avis tu as plutot un retour a la masse ce qui fait chuter le 12v et provoque un soucis d'alumage.
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minithé
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MessageSujet: Re: ça broute.   ça broute. EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:29

merci, quelques fois ça le fait seulement avec les phares, un retour à la masse c'est quoi et cela pourrait venir de quoi d'après toi?
a+
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gams4
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MessageSujet: Re: ça broute.   ça broute. EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:45

ca peut venir d'un fil abimé qui touche la carrosserie mais pas franchement (sinon ça ferais un gros flash et pu rien)
....
y'a plein de possibilité.

ce que tu peut tester: tu prend un voltmètre et tu le met entre le + de ta bobine et une masse du moteur (la ou y'a pas de gras ou de peinture)
tu regarde si t'a 12v. (moteur tournant et les phares allumés avec ta ventil. et sans rien d'alumé juste moteur tournant. et tu compare)
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tom
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tom


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MessageSujet: Re: ça broute.   ça broute. EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:58

vérifie les masses moteur et batterie !



et pour ton allumage ... faut du 12 v .... donc si tu as 9 v a la bobine quand le moteur tourne , c'est que tu a toujours le fil résitif !

ce qui expliquerait quand mettant tous les gros consommateur de courant , faisant chuter un peu plus la tension , cela fasse des défaut d'allumage ...


mais ce n'est qu'une hypothèse , bien sur !

a voir !
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minithé
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MessageSujet: Re: ça broute.   ça broute. EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:30

Merci.
de vos renseignements, grâce a vous j'ai trouvé, cela venait de la bobine, je l'ai changé et en la changeant je me suis rendu compte qu'une cosse était fébrile, alors changement de bobine, nettoyage des cosses et changement de la cosse foireuse.
résultat je peux brancher tout ce que que veux en même temps, ça marche nickel.
encore merci.
a+
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ça broute.
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