Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Se7en : JemKII

Aller en bas 
+4
mini90
rom1jem
Funkymini
se7en
8 participants
AuteurMessage
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:44

Yop yop,

Resalut (à toutes ? et) à tous : bon voilà mon engin (heu pas de mauvaises pensées SVP dans l'assemblée) Twisted Evil

C'est une Jem mkII de 70 que j'ai achetée il y a un moment (en 2003), en Belgique, à un collectionneur qui passait à la Lotus Elan. Cool
Il l'avait restaurée quelques années plus tôt, mais également bien utilisée pendant ces quelques années. Par ex, elle a fait deux fois le Liège-Rome-Liège... sans malheureusement jamais parvenir à l'arrivée ! bounce Bref, quand je l'ai récupérée, elle avait bien servi et en conditions pénibles (rallyes terre...)

Bien qu'usée elle était encore bien vaillante, et avec un pote nous nous sommes inscrits au départ du Rallye des Remparts d'Angoulême. Cette fois sans même faire un mètre puisqu'une fois montée sur le podium de départ, devant les connaisseurs, la boite nous lâcha... lâchement bom. Impossible de passer une première ni une seconde pour redescendre de ce perchoir d'où on se ridiculisait ostensiblement. On s'est ébrouée en 3, en comptant sur l'embrayage pour ne pas casser le vilo, et on a trouvé la petite impulsion qu'il fallait pour redescendre en roue libre, penauds et dégoûtés (vous imaginez). On avait pris le départ pourtant !! Lol geek

Voilà après démontage, c'était la vis de la fourchette qui n'avait pas reçu de frein-filet et avait fini par se desserer. Grrr Mr.Red ! Bref depuis c'est point mort je suis passé à autre chose, moins de bricole et moins d'auto tout court. J'avais quand même refait une boite à taille droite et je comptais la remotoriser en 1380 (elle avait un Cooper 998), mais pour l'instant c'est encore des pièces en vrac sur l'établi ;-)

Alors voici quelques photos de la coquine :

Se7en : JemKII Articl10 Se7en : JemKII Articl11 Se7en : JemKII Articl12 Se7en : JemKII Articl13 Se7en : JemKII Grando10 Se7en : JemKII Articl14 Se7en : JemKII Articl15 Se7en : JemKII Rallye10 Se7en : JemKII Rallye12 Se7en : JemKII Rallye13

Voili voiloù que dire de plus sinon que j'en suis raide dingue ? On aura le temps d'en r'causer à mon avis ;-)

Allez pis comme ya pas que le plastoc dans la vie, je vous fais ce soir mon deuxième parking pour la ptite S que je me réserve depuis que je suis "môme"... dans un autre post... et dans un autre registre.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Funkymini
997
Funkymini


Nombre de messages : 115
Age : 43
Ville : Perriers en Auge
Date d'inscription : 20/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:09

Trop Foooort! Vivement qu'elle reprenne la route, elle est vraiment craquante la cocotte...

C'est marrant, mais tu m'avais jamais parler de ce MÉMORABLE départ des remparts... Boulet Boulet

Si ton etabli est trop encombré, je vais te filer un coup de main pour te faire de la place!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:15

YOUPI une jem de plus, bienvue a elle!!!

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:13

c'est la premiere jem que je vois avec des lp , ça lui va plutot bien Wink

ce genre d'autos est biodégradable , il ne faut pas compter la restaurer à vie , en gros tous les 5 à10 ans c'est largement bon à refaire , voir beaucoup moins suivant l'usage , la mienne a déja quelques traces de sévices , mais je la ménage pas Mr.Red
à pres tout c'est fait pour rouler ce truc ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:35

Merci !
Ouaip, ca me démange d'ailleurs de la reprendre entièrement. Ne serait-ce que parce que je voudrais :
- Compléter l'arceau ou remonter un nouvel arceau-cage
- refermer le toit ouvrant en verre. C'est super lourd pour le pavillon qui est déjà largement déformé à cause de lui ! Prévoir le bossage pour mon mètre quatre-vingt quatre + le casque. Séb, tu me fais un moule ;-) ?
- Refaire le capot plus "finement".
- Virer les feux AR de... A vous de deviner, les paris sont ouverts ! En tout cas à remplacer par des petits feux ronds.
- Elle a l'option hayon arrière, que je vais retirer car je n'aime pas l'effet queue de canard surajoutée... Pis mine de rien, ça pèse même avec la lunette en macrolon !
- Les LP j'ai envie de les garder car ça lui donne une bouille sympa je trouve. En revanche je vais virer les anti-brouillards les plus proéminents devant.
Mais autant que l'esthétique, fo que je cogite le refroidissement, l'air frais au carbu, les trains, la suspension, la colonne de direction et la position de conduite... De bons moments en perspective... !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:38

vraiment une superbe auto thumleft par contre, je n'aime pas la batterie de phares, sinon, nous avons tous les mêmes problèmes; refroidissement et trop grands pour monter dans une auto de lilliputiens...dans ma marcos , avec le casque et mon mètre 80, c'est ma tête qui fait arceau... affraid , au lieu de faire une bosse sur le toit, tu peux aussi découper le plancher et le rabaisser, cette modif a été expliquée dans un bulletin du MMOC, si tu le désires, tu m'envoie ton adresse perso en MP et je t'en fais une photocopie. bon courage à toi pour les modifs.
en espérant se croiser un de ces jours. axel
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:35

probleme de refroidissement ?
pas en jem en tout cas , vu la position du radiateur et la bouche béante on peut difficilement faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:10

Salux,

Merci miniman je suis très intéressé par l'idée de rabaisser le plancher, je suis curieux de voir les préconisations du MMOC. Je t'envoie mon mail par MP ;-) Very Happy
Les problèmes de refroidissement, c'était en été dans la circulation : juste un pb de ventilo qui n'était pas optimum. Je compte racheter un (ou deux ?) SPAL ou KENLOWE, aspirant.
Sinon c'est vrai que dès que la voiture roule un peu, c'est sûr, ça (em)brasse de l'air devant !!

Bon personne n'a une idée de la provenance des feux AR ? Je pensais à des feux de Citroën GS mais je viens de vérifier et ça n'est pas exactement ça, des versions que j'ai vues en tout cas.
Une idée ? Les paris sont toujours ouverts ;-) tongue

a+ guys
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:37

Vraiment sympa ta jem!

pour tes feux arrière, ils sont de quelle marque? Lucas, Carrelo, Cibié, Hella... Ca donnera déjà une idée de la provenance, mais je penche pour de l'anglaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:11

j'ai rien trouvé d'approchant , je pensais à une populaire anglaise des années 60- début 70 , mais rien .......
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:24

Moi je dis Jaguar XJ pour les feux arrieres... posés à 90° de l'origine...

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:41

Bien belle Jem que tu as là... thumleft
Je me souviens de sa participation au Liège Rome,
il y avait une Marcos jaune qui y participait également.
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:27

Hi guys,

merci encore pour vos réactions ;-)
Pour répondre à mesco, il s'agit de feux Lucas... De Jaguar ? Alors c'est Romain qui doit être dans le vrai thumleft !?

Bon ce WE j'ai repris un peu le boulot sur l'auto. Comme elle est sans moteur devant, je me suis bricolé une roulette Razz sous le faux-chassis avant afin de pouvoir brasser la caisse plus facilement. Faut dire qu'elle est dans un encombrement assez réduit, d'où l'idée de la faire pivoter sur l'AR.

Je vous fais une photo asap cyclops ;-)

Qui c'est qui disait que ces caisses étaient des "brouettes" déjà ? rabbit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:38

Salut heu... cul-cul thumright,

Merci pour tes flatteries, elle en rougit au point de retrouver sa teinte d'origine Wink

Mais tu y étais toi au Liège-Rome-Liège ? Quelle année ? Peux-tu m'en dire plus ? Aurais-tu carrément des photos de ma caisse ? Ô bonheur... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:40

tu vas pouvoir la remplir de fumier(s) sans arrière pensée alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:28

Arf, ouais c'est mieux que de la remplir de fu-mée... tongue
Ce qui a failli m'arriver avec la BAUK de Funky Séb Mini, à cause de fils électriques sous-dimensionnés par le mécano qui venait de refaire cette section du faisceau ! Boulet
L'aurait mieux fait d'y coller un relais... Bref on est passé près d'un beau brasier de Saint-Jean... ;-) bom Je retiens en tout cas une chose : on est jamais si bien servi que par soi-même ! Pilote

Sinon voilà toujours des photos de ma roulette comme promis, mais je crois qu'on peut l'améliorer pour éviter la chasse (avec des cales pour ramener la roue Jockey parfaitement à la verticale) :
Se7en : JemKII Dsc09310 Se7en : JemKII Dsc09311 Se7en : JemKII Dsc09312

a+
Revenir en haut Aller en bas
Funkymini
997
Funkymini


Nombre de messages : 115
Age : 43
Ville : Perriers en Auge
Date d'inscription : 20/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptySam 2 Jan 2010 - 15:06

Hello Hello...

Alors ... des photos de ton nouveau garage pour ranger tes jouets d'adultes restés enfants?

la bise
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Se7en : JemKII Empty
MessageSujet: Re: Se7en : JemKII   Se7en : JemKII EmptyMer 5 Mai 2010 - 2:50

Yop yop !

Salut Séb, salut tous,

j'étais pas venu depuis un bail, accaparé par le boulot comme d'hab, la maison car c'est toujours trop long, et surtout notre nouvelle petite puce qui joue déjà avec sa grande sœur (que du bonheur).
L'atelier n'a même pas encore pris forme ! Priorité aux surfaces habitables... Donc pas rapporté de JEM encore, c'est pas compatible avec les matériaux de construction ;-)
Je ferai des photos de l'atelier si tu veux quand j'en serai à la déco ! Donc pas tout de suite ;-)

Mais pour la suite des infos perso, je post dans le topic sur les membres pour participer à la bonne tenue du forum.
Pour en savoir plus, c'est donc par là...

La prochaine fois ici même, j'en profiterai pour mettre un peu à jour ce post sur la Jem, en ajoutant les rares dernières news.

Faut aussi qu'on se bouge pour la Cooper !

A+ mecton
la bise
Revenir en haut Aller en bas
 
Se7en : JemKII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Dérivés-
Sauter vers: