Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aldon jaune, Depression ou pas Depression???

Aller en bas 
+2
mini90
becbunsen
6 participants
AuteurMessage
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:44

tout est dans le titre.
j'envisage l'achat d'un Aldon jaune
Dans le cas d'un allumage electronique ou on peut choisir la courbe, la depression n'a quasiment plus d'utilité mais pour un allumeur classique? vaut il mieux la conserver ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Re: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:58

ça dépend de ton moteur
moteur d'origine : dépression branchée
moteur préparé : pas de dépression

en meme temps , un aldon jaune sur un moteur d'origine ........ donc j'ai envie de dire non
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Re: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:47

j'ai monté un aldon yellow sur mon 1380, modele sans depression, et ca marche super.

j'avais avant un allumeur electro d'origine avec depression donc, ca marchait mais pas aussi bien qu'avec le yellow....
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Re: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:10

En fait, j'ai une inno cooper avec son moteur et son AAC d'origine.
La culasse(11gougeons 29/36) a été refaite et le reste a été controlé. Le réglage carbu (twin HS2)est plutôt correct.
Le moteur a la patate a 3000trs mais plafonne assez vite vers 4500 ce qui est assez bas.
je suspecte un manque d'avance dans les tours
l'allumeur est le 25D d'origine. On doit me preter ces jours ci une lampe stroboscopique pour essayer de mesurer l'avance qu'il donne. (Opération pas trés aisée car pas de peigne sur le carter de distri et pas de repere sur la poulie donc tout par le petit trou du carter d'embrayage)
Vu le prix d'une refection d'allumeur je serais bien partis sur un aldon jaune mais mon moteur n'est pas trés préparé (il est déja correct d'origine) . Un AAC d'inno correspond +/- à un 266 (de mémoire)

qu'en pensez vous??

Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Re: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:45

pour moi s'il plafonne a 4500trs et que c'est l'allumeur d'origine, c'est que tu as un tres mauvais reglage. soit l'allumage, soit la carburation.
si la config est comme d'origine, j'investirais pas dans un aldon qui a mon avis te donnera pas grand chose de mieux.

a ce prix la je lui collerais une rampe haute levée ou un truc qui sert vraiment a quelque chose (meme si l'utilité de la rampe est discutable, ce n'est qu'un exemple....)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Re: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:32

becbunsen a écrit:
je suspecte un manque d'avance dans les tours
l'allumeur est le 25D d'origine.

Un allumeur "sport" comme l'aldon jaune ne te donnera pas plus d'avance, au contraire, il t'en donnera moins, car plus un moteur est préparé et mieux il est rempli dans les tours, donc moins il faut d'avance, et plus l'AAC est pointu et moins bien le moteur est rempli au ralenti à cause du croisement de soupapes plus long, et donc plus il faut d'avance au ralenti. Donc au final, l'avance centrifuge totale donnée par l'allumeur diminue avec son degré de Racingitude Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Re: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:57

Tout à fait d'accord avec Florian, en précisant que l'avance maxi est celle que l'on donne au réglage et lorsque l'avance est en butée (peu importe la loi d'avance de l'allumeur). Et effectivement la courbe que l'on choisi en rapport avec son moteur correspond à ce qui est dit : Courbe courte pour race et moyenne pour rallye.
Si tu as un allumeur d'inno, sa courbe est pas mal, surtout si tu restes en config d'origine.
Pour info si tu veux quand même une refection de l'allumeur aux petits oignons Wink Tu peux me contacter par MP...
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Re: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:38

Merci de vos explications, je comprend mieux...
je vais essayer de voir ce que me donne mon allumeur
Revenir en haut Aller en bas
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? Empty
MessageSujet: Re: Aldon jaune, Depression ou pas Depression???   Aldon jaune, Depression ou pas Depression??? EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:26

J'ai moi aussi une Inno avec le moteur en config stock, j'avais les mêmes symptomes que toi. Je me suis posé la même question que toi au sujet du choix de l'allumeur.
Finalement j'ai fais refaire mon allumeur chez http://www.h-h-ignitionsolutions.co.uk/ pour 130/150 euros port compris. Ils sont très compétant, tu peux leur demander des infos par mail avec réponse rapide assurée.
Perso, mon allumeur n'était pas le bon, il me l'ont refait avec les courbes d'origine Inno et regraver la ref Inno.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
 
Aldon jaune, Depression ou pas Depression???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange aldon jaune A+ contre aldon jaune pté A+
» Aldon jaune ou rouge
» Dépression ou pas?
» 123 ignition à depression sur h4
» yellow, red, dépression ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: