| maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? | |
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VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Dim 31 Aoû 2008 - 0:40 | |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Dim 31 Aoû 2008 - 11:15 | |
| Attention, non utilisable sur les durites acier. Deja avec celui-ci, , j'ai eu des difficultés pour realiser le rabattage de collet, je ne veux rien dire avec le tien. Battre un collet, c'est facile, mais rabattre, c'est une autre paire de manches. Au passage, merci FEFEU, pour l'adresse. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Lun 1 Sep 2008 - 10:16 | |
| De rien Bernard Faudra que tu nous fasse un topo sur le sujet sur comment on fait les collets avec ce genre d'outils. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Ven 5 Sep 2008 - 23:54 | |
| J'ai reçu mon kit de freinage et je me suis empressé de l'essayer et j'ai été plutôt agréablement surpris suite au commentaire de bh. Le kit: Les poignées sont un peu cheap mais le reste est correct. Un mini burette est fournie pour l'huile Premier essai de collet. 1) on selectionne le bon diamètre sur la pince (3/16), on serre autour de la durite en laissant dépasser d'environ 3mm et on insert la matrice au bon diamètre: On sert (sans trop forcer, ca marche tout seul) Et voilà le résultat: Un beau collet pour raccord male, plutôt satisfaisant pour un premier essai. Pour les collets rabatus, il suffit de laisser la durite dans la pince, retirer la matrice et rabatre simplement à l'aide du cone. Pas mal non plus, surtout que pour les besoins des photos j'avais retiré la durite entre les 2 étapes, et que le repositionnement n'était pas parfait. |
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VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Sam 6 Sep 2008 - 11:05 | |
| J'ai commencer à faire mes durites. Pour l'instant je me contente des freins avant, je vais les monter ce soir. Aucun soucis de renconté, ça à l'air propre, on verra si ça fuit sur place... |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Sam 6 Sep 2008 - 11:47 | |
| C'est tres bien, mais tu as des tuyaux cuivre, essayes donc sur un tuyau acier. |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
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VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Sam 6 Sep 2008 - 12:29 | |
| C'est vous qui êtes bornés! C'est pas que je ne comprends pas ce que vous dites, mais je vous dit que j'ai acheté un kit comprenant de la durite en cuivre et l'outil, que celà marche très bien. Pour moins de 100€ avec la durite et les embouts c'est vraiment sympa pour refaire un ciruit de freins complet sur mesure et sans difficulté.
J'ai jamais prétendu que mon outil serait capable de faire des collets sur des tuyaux acier. D'ailleurs je ne vois pas du tout l'avantage de ces derniers à part qu'ils rouillent... |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Sam 6 Sep 2008 - 13:10 | |
| - VTECmini a écrit:
- C'est vous qui êtes bornés! C'est pas que je ne comprends pas ce que vous dites, mais je vous dit que j'ai acheté un kit comprenant de la durite en cuivre et l'outil, que celà marche très bien. Pour moins de 100€ avec la durite et les embouts c'est vraiment sympa pour refaire un ciruit de freins complet sur mesure et sans difficulté.
J'ai jamais prétendu que mon outil serait capable de faire des collets sur des tuyaux acier. D'ailleurs je ne vois pas du tout l'avantage de ces derniers à part qu'ils rouillent... Oups! Désolé,c'est moi qui ai mal lu. Je pensais qu'on était encore sur la discussion métal-cuivre mais nan on en était à battre-rabattre... L'avantage de l'acier est le prix. |
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VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Sam 6 Sep 2008 - 13:23 | |
| - crescendo a écrit:
L'avantage de l'acier est le prix. Pourtant la durite cuivre n'est pas bien chère, 25€ les 25ft (7,62m) en Angleterre, frais de port compris. |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Sam 6 Sep 2008 - 15:26 | |
| Je ne fais aucune critique. Le probleme est que sur certaines voitures ou du moins certains organes, comme sur mon auto, une MB 2L3 16, les tuyaux de la suspensions (correcteur d'assiette) ainsi que les freins sont en acier, et j'ai eu toutes les peines du monde a refaire les embouts suite a un demontage impossible et donc une deterioration des jonctions. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés. Pour ton cas, c'est parfait, mais ce n'est pas universel. |
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VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Mer 10 Sep 2008 - 0:15 | |
| Je viens de finir mon circuit, tout simple, chacune des sorties du MC est relié à un T qui part ensuite à chacune des roues AV ou AR. Un ami a exactement le même montage sur une Escort MK2 de course (RS2000 groupe 2), mise à part qu'il a 2 MC séparés AV/AR et ça marche nickel.
Vu l'heure, j'ai pas eu le temps de remettre la mini sur roues et faire un essai, mais après une purge très rapide (10 coup de pédales par roues sans controler les bulles) et la pédale de frein est devenue bien ferme et je n'arrive plus à atteindre le plancher, rien à voir avec ce que j'avais avant.
Y'a plus qu'à essayer en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. Je vous fais des photos du circuit demain. |
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VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Mer 10 Sep 2008 - 7:13 | |
| Voilà les photos: Le MC avec les 2 sorties: Celle du bas vers les roues avant, celle du haut vars les roues arrières. Le connecteur 3 voies pour les roues avant, fixé à la place du contacteur de pression d'origine: et le T à l'arrière, fixé sur le coté gauche du berceau. Je voulais le fixer au centre dans un premier temps, mais le cable de frein gêne et aurait pu frotter contre les durites, donc j'ai déporté du coté ou ma durite MC - arrière arrivait. J'ai encore essayé la pédale de frein ce matin, elle est restée bien ferme, pas de perte de pression dans le circuit cette nuit. |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Mer 10 Sep 2008 - 9:01 | |
| BH, dans le cas ou on installe une vanne de régulation pour la pression du circuit arrière (genre qu'on trouve chez GT2I), faut faire quoi ? Si on t'écoutes c'est la galère de modifier les durits acier d'origine, y a une astuce ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Mer 10 Sep 2008 - 9:40 | |
| - canaille a écrit:
- BH, dans le cas ou on installe une vanne de régulation pour la pression du circuit arrière (genre qu'on trouve chez GT2I), faut faire quoi ? Si on t'écoutes c'est la galère de modifier les durits acier d'origine, y a une astuce ?
moi je l'ai fait et j'ai modifié les durites en place sans démontage il faut prendre des raccords avec le limiteur pour utiliser les raccords femelles de durites du train arriere (ceux qui se vissent directement sur le flexible l'avantage avec ceux là c'est qu'il suffit d'évaser les tuyaux avec une piece à 45° en tapant dessus c'est venu pour moi |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Mer 10 Sep 2008 - 9:47 | |
| - canaille a écrit:
- BH, dans le cas ou on installe une vanne de régulation pour la pression du circuit arrière (genre qu'on trouve chez GT2I), faut faire quoi ? Si on t'écoutes c'est la galère de modifier les durits acier d'origine, y a une astuce ?
Je n'ai pas essayé sur les durites de mini. |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Mer 10 Sep 2008 - 9:54 | |
| merci à vous 2. Mini90, si jamais l'envie te prenais de nous communiquer des références, n'hésites surtout pas ! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Mer 10 Sep 2008 - 10:30 | |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? Mer 10 Sep 2008 - 11:53 | |
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| maître-cylindre, répartiteur "compétition " ? | |
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