Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

qu'est-ce qui frene le mieux?

4 participants
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver

qu'est-ce qui frene le mieux? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:42

j'ai des freins disques complets Cooper S et de métro que je veux monter à la place de mes tambours. lesquels freinent le mieux?

merki Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:01

ca depend de tes plaquettes aussi. mais tu as quoi cmme systeme de frein actuellement?

le cooper s est en 7.5 et le metro en 8.4 sauf si tu retailles. dans un 1er temps je dirai le metro
http://marocminiraid.blogspot.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:35

titi de lille a écrit:
ça dépend de tes plaquettes aussi. mais tu as quoi comme système de frein actuellement?

plaquettes = green stuff

système = pas d'assistance, tambours.

titi de lille a écrit:
le Cooper S est en 7.5 et le métro en 8.4 sauf si tu retailles. dans un 1er temps je dirai le métro

c'est pour du 10 pouces...
orange-mécanic
1071
orange-mécanic

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:16

Perso j'ai des 8,4 ventilés 4 pistons plaquettes mintex avec assistance et je trouve que le freinage est top et surtout endurant sur les routes de montagnes .
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:58

gentlemandriver a écrit:
pas trop de questions à se poser dans ce cas , à moins que tu ne sorte la fraiseuse
gentlemandriver
1071
gentlemandriver

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:11

orange-mécanic a écrit:
Perso j'ai des 8,4 ventilés 4 pistons plaquettes mintex avec assistance et je trouve que le freinage est top et surtout endurant sur les routes de montagnes .

c'est sur ta orange? je croyais qu'elle était ancienne. tu as monté une assistance?? laquelle? merci!!
gentlemandriver
1071
gentlemandriver

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:13

mini90 a écrit:
gentlemandriver a écrit:
pas trop de questions à se poser dans ce cas , à moins que tu ne sorte la fraiseuse

OK Mr. Green Mr. Green
titi de lille
1380
titi de lille

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:01

pour tes disc metro tu vas les faire retailler et faire le montage speciale avec les etriers metro?

si oui tu auras le choix entre du 7.5 et 7.9 dans ce cas car je pense que tu vas les retailler dans cette taille.
si tu ne les retailles pas alors tu as la reponse, ca sera du cooper S

j'ai cette config sur ma blanche avec 7.5 et green. j'ai fais evoluer le truc en mettant un repartirteur reglable avec plus de freins sur l'avant. ca marche bien mais bon.. je pense que des black c'est mieux si tu n'est pas du genre a taper comme un sauvage ou a faire du circuit. les black morderont plus tot
http://marocminiraid.blogspot.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:44

titi de lille a écrit:
pour tes disc metro tu vas les faire retailler et faire le montage speciale avec les etriers metro?

si oui tu auras le choix entre du 7.5 et 7.9 dans ce cas car je pense que tu vas les retailler dans cette taille.
si tu ne les retailles pas alors tu as la reponse, ca sera du cooper S

j'ai cette config sur ma blanche avec 7.5 et green. j'ai fais evoluer le truc en mettant un repartirteur reglable avec plus de freins sur l'avant. ca marche bien mais bon.. je pense que des black c'est mieux si tu n'est pas du genre a taper comme un sauvage ou a faire du circuit. les black morderont plus tot

je ne veux pas retailler donc ça sera les Cooper S.

sinon, merci du conseil, mais mes green stuff attendent toutes fraiches dans leur carton d'emballage fraichement reçu de minispares...
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: qu'est-ce qui frene le mieux?   qu'est-ce qui frene le mieux? EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:59

dans le cas du retaillage sur pieces de métro , seul le 7.5" est possible , pas de 7.9"

qu'est-ce qui frene le mieux?
Page 1 sur 1