| carbu hif44 recalcitrant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jc macc Invité
| Sujet: carbu hif44 recalcitrant Lun 26 Juin 2006 - 23:21 | |
| voilà mon petit probleme du jour ( enfin il commence a dater un peu ) je n'arrive a priori pas à forcer le reglage du carbu pour obtenir de belles bougies chocolat ....voire toute mouillées la config 1275cc culasse MG aac 286 Hif 44 + aiguille BBW rampe 1.5 forgée pipe metro réchauffée allumage à rupteur( en ramplacement d'un électronique) bobine Valeo haute intensité... bougies bosch super 4 + 3/4 bricoles qui n'interviennent pas sur la richesse ce que je comprends pas c'est que j'arrive à consommer le diable en jouant trop avec la richesse tout en concervant des bougies à peine beige j'ai réglé et reréglé l'avance à l'allumage et la richesse carbu selon la loi de la Rta donc recherche du regime accéléré maxi tant en avance qu'en richesse... le moteur ne chauffe pas et ne pue pas l'essence....et marche fin bien mais il manque un poil de quelque chose..... un petit coup de main ne serait pas de refus |
|
| |
remus 998
Nombre de messages : 410 Age : 42 Ville : hondschoote Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mar 27 Juin 2006 - 12:09 | |
| salut, j'ai eu le même soucis avec ma mini préparée. A folembray, sur circuit, pas moyen d'avoir les bougies noires, même pas chocolats en réglage de richesse à fond. On a même fini par obturer le carbu mais c'était pas encore assez. Ma config : aac str930 grosse culasse maison en 36*31 piped'admission de métro modifiée carbu hif44 préparé aiguille bdp ressort rouge trompette avec mousse Au retour de folembray, j'ai remplacé la culasse par une culasse 36*29 d'origine et ça passe, les bougies sont de couleurs rouilles. mais richesse toujours à fond. Donc le carbu est trop petit ( à mon avis ) par rapport à la config car l'aiguille bdp fait parti des plus riches ( pourvu que je ne me trompe pas ). Perso, lorsque j'avais la même config que toi, je suis passé en aiguille bdp. Qu'est ce que vous en pensez??? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mar 27 Juin 2006 - 12:38 | |
| La BBW parait un peu pauvre effectivement, je verrais plutot une BDP, une BDK ou une BBC. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mar 27 Juin 2006 - 13:07 | |
| ca viendrais pas d'une prise d'air entre le carbu et la culasse par hasard???
c'est juste ue petite proposition... |
|
| |
jc macc Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mar 27 Juin 2006 - 17:46 | |
| pour l'aiguille j'avais demandé conseil au marchand....donc a voir aussi pour encore plus riche.... pour la prise d'air , j'y avais pensé et en demontant le carbu je l'avais remonté avec joint papier 1mm et (bien que j'en ai horreur) pate a joint autobleu.... le joint de collecteur est neuf car apres une grosse session de kart j'avais cramé le JDC.... et au resserrage de la culasse, il y avait eu droit j'y regarderais encore une fois, mais je finis par sècher.... merci de vos avis éclairés |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mar 27 Juin 2006 - 19:10 | |
| si y a prise d'air elle doit tourner sur 3 cylindres au ralenti |
|
| |
jc macc Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mar 27 Juin 2006 - 21:59 | |
| raté elle tourne rond .... merci quand meme.... ce soir j'ai pas eu le temps, des que j'ai 5 min je tente la methode du pinceau d'essence, comme ça s'il y a prise d'air je l'entendrais facilement |
|
| |
jc macc Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Jeu 28 Sep 2006 - 20:41 | |
| il était temps , j'ai enfin trouvé 5 min ce soir pour lui faire le coup du pinceau et ça confirme un truc c'est étanche donc j'ai vissé vissé vissé la vis de richesse , j'en saurais plus demain.... j'ai même investi dans des bougies plus froides bp8 ! |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Jeu 28 Sep 2006 - 21:05 | |
| et sinon , la hauteur de cuve est correcte ??
nop |
|
| |
jc macc Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Jeu 28 Sep 2006 - 21:20 | |
| a priori oui , j'arrive a niquer ce que je veux serieux , il n'y a pas de ratés ni de trous à plein regime, les bougies sont juste plus propre que quand elles étaient neuve cad dimanche! |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Jeu 28 Sep 2006 - 21:37 | |
| ressort peut etre un peu faiblard ... ca coute rien de le controler !
nop |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Ven 29 Sep 2006 - 7:56 | |
| je vais peut etre dire une connerie mais ton allumeur à rupteur (de 1000 je suppose) n'a pas une courbe adaptée pour ton moteur est ce que ça viendrait tout simplement pas de ça par hasard ? |
|
| |
jc macc Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Ven 29 Sep 2006 - 12:09 | |
| - mini90 a écrit:
- je vais peut etre dire une connerie mais ton allumeur à rupteur (de 1000 je suppose) n'a pas une courbe adaptée pour ton moteur
est ce que ça viendrait tout simplement pas de ça par hasard ? c'est pas une connerie mais presque c'est bien un allumeur de cooper carbu (donc 1300) j'avais le meme soucis avec l'allumeur electronique ... bien avant de refaire le moteur j'avais le meme carbu la meme aiguille mais une config un peu differente, et là je reussisais seans forcer à changer tres nettement la couleur des bougies et j'etais en champion NY9 et culasse (equivalent stage 3 car sur mesure)et aac 266 alex n'as pas retouvé d'aiguille BDK et m'envoie pou lundi une BDP j'en saurais plus tres vite.... le seul truc qui me chagrine c'est que mes bougies sont blanches....du reste ça marche tres bien....7000 sur 1ere, 2e,3e, la 4 monte tranquile à 6000....je suis pas inquiet pour les perfs pour nop : au sujet du ressort j'ai fouilé dans les archives mais a defaut de ne pas trouver (le post est suffisament long pour pas le rater) j'ai rien compris |
|
| |
saMini 1071
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Ven 29 Sep 2006 - 12:26 | |
| Comment as-tu callé ton avance ?? Si tu as trop d'avance tes bougies seront toujours blanche, pareil si tes bougies sont trop froides. As-tu vériez tes durites d'essence ?? Surtout celle en laiton Elle peut être pincée. |
|
| |
Nop Maître casse couille
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Sam 30 Sep 2006 - 8:40 | |
| plus le ressort dur , plus c'est riche , et inversement , donc si ton ressort a mal vielli (perso j'ai jamais vu , mais ne négligeons aucune piste) il fait moins bien son boulot suffit de trouve un autre ressort d'hif d'orrigine et de comparer le tarage
nop |
|
| |
jc macc Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Sam 30 Sep 2006 - 15:26 | |
| - saMini a écrit:
- Comment as-tu callé ton avance ??
Si tu as trop d'avance tes bougies seront toujours blanche, pareil si tes bougies sont trop froides.
As-tu vériez tes durites d'essence ?? Surtout celle en laiton Elle peut être pincée. je règle l'avance à l'oreille tant que je ne suis pas assez sourd sur le point d'équilibre ( même principe que pour la richesse) capsule à depression débranchée... j'ai pas de cliquetis (donc pas trop d'avance) juste a certain moment un peu d'auto allumage, mais comme je serais semble t il trop pauvre(même sympthome) je n'y pouche pas, d'autant plus que ça ne chauffe pas... |
|
| |
jc macc Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Sam 30 Sep 2006 - 15:27 | |
| - Nop a écrit:
- plus le ressort dur , plus c'est riche , et inversement , donc si ton ressort a mal vielli (perso j'ai jamais vu , mais ne négligeons aucune piste) il fait moins bien son boulot
suffit de trouve un autre ressort d'hif d'orrigine et de comparer le tarage
nop j'en ai un donc je vais également explorer la piste . merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Sam 30 Sep 2006 - 19:16 | |
| Le dernier allumeur que j'ai vu être réglé à l'oreille avait 20° d'avance après contrôle à la lampe, pourtant le moteur tournait bien, pas d'auto-allumage, une belle couleur de bougie, bref tous les reglages carbus etaient fait sur cette base. Une lampe coute 50€ et ça fera toujours un meilleur réglage qu'une oreille même si son audition est hors norme. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Sam 30 Sep 2006 - 21:34 | |
| - Citation :
- Une lampe coute 50€
Où ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Sam 30 Sep 2006 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mer 4 Oct 2006 - 13:03 | |
| J'ai déjà vu ce sèche-cheveux quelque part dans le Morbihan.. je crois que je vais investir, merci pour l'info Lolo.
jc macc: Il est vrai que ça vaudrait le coup de règler ton avance avec une lampe.
Avance règlée, bougie bleue au colortune, j'ai le même problème que toi: jamais réussi à avoir de bougies beaucoup plus foncées qu'une peau d'anglais au mois de novembre, et ceci avec un 1275 stage 1 et une aiguille BDL sur un HIF44.
J'ai entendu y'a pas longtemps d'un gars pas con que la bonne vieille méthode des couleurs de bougies était peut-être plus adaptée à l'essence plombé qu'au sans plomb..
Qu'est ce que les autres en penses? Il faut revoir notre code couleurs? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mer 4 Oct 2006 - 13:34 | |
| T'as quoi comme bougies et comme filtre à air Yanndesch ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
jc macc Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Mer 4 Oct 2006 - 22:26 | |
| désolé pour cet interlude sur mon soucis à moi alors j'ai échangé de ressort de dashpot, par un vaguement plus long (donc moins fatigué?) toujours de la même couleur...le hic c'est soit ça a déteint avec le temps car tous vos ressorts bleu , jaunes, vert, rouge pour moi c'est nada les miens sont gris.... quelqu'un aurait l'expliquation (voir le lien sur une archive j'voudrais forcer personne à répondre ) sinon j'ai aussi remplacé l'aiguille BBW par une BDD, je pense qu'à ce stade on se tient de pres dans les courbes de richesses... premeirs effets à la pédale c'est kif kif... demain je contrôle la couleur des bougies apres on verra bien |
|
| |
mini90 1380
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Jeu 5 Oct 2006 - 7:45 | |
| les ressorts rouges , jaunes ne le sont que sur une touche de peinture ou de traintement de couleur à la base du ressort donc si c'est vieux on le vois pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu hif44 recalcitrant Ven 6 Oct 2006 - 13:17 | |
| Alors jcmacc ou en sont tes essais? - Fefeu52 a écrit:
- T'as quoi comme bougies et comme filtre à air Yanndesch ?
J'ai des bougies unipart standards et un K&N. Qu'est ce que tu en dis? |
|
| |
| carbu hif44 recalcitrant | |
|