Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Roulement or not roulement??

Aller en bas 
+2
crescendo
Ulukai555
6 participants
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Roulement or not roulement?? Empty
MessageSujet: Roulement or not roulement??   Roulement or not roulement?? EmptySam 19 Juil 2008 - 11:53

Salut la foule...

petite question a propos du roulement qui se trouve sur l'arbre d'entrée

c'est le premier roulement qu'on enlève après le circlip sur l'arbre d'entrée et ce même roulement vient dans le carter de cascade de boite...

en gros celui qui pète tout le temps au démontage et qu'on a jamais en neuf (ou alors je suis taré)

je ne le trouve ni chez minispares ni chez minisport et ils ne sont pas dans les pochette de révision de boite

pensez-vous que je peux me permettre un remontage sans ce roulement car a part pour emmerder et faire semblant de maintenir l'arbre dans l'axe il sert pas a grand chose ou j'ai tord?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Roulement or not roulement?? Empty
MessageSujet: Re: Roulement or not roulement??   Roulement or not roulement?? EmptySam 19 Juil 2008 - 13:03

Ulukai555 a écrit:
Salut la foule...

petite question a propos du roulement qui se trouve sur l'arbre d'entrée

c'est le premier roulement qu'on enlève après le circlip sur l'arbre d'entrée et ce même roulement vient dans le carter de cascade de boite...

en gros celui qui pète tout le temps au démontage et qu'on a jamais en neuf (ou alors je suis taré)

je ne le trouve ni chez minispares ni chez minisport et ils ne sont pas dans les pochette de révision de boite

pensez-vous que je peux me permettre un remontage sans ce roulement car a part pour emmerder et faire semblant de maintenir l'arbre dans l'axe il sert pas a grand chose ou j'ai tord?

merci bien

Sert pas a grand chose?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Roulement or not roulement?? Empty
MessageSujet: Re: Roulement or not roulement??   Roulement or not roulement?? EmptySam 19 Juil 2008 - 13:55

moi c'est igor d'osgor , cherche pas t'as tort Mr.Red

tu parle du petit roulement a rouleau avec la cage plastic marron, c'est souvent lui qui chante Wink
demande toi comment va reagir le roulement d'entre de boite (le gros sur le pignon de 4) si tu le met pas , bahil va se metre en biais , tu va bouffer ton train fixe et ton pignon de 4 , bref , tu va tout niquer , et ca , c'est seulement si tu éclates pas tout au 1er tour de roue ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Roulement or not roulement?? Empty
MessageSujet: Re: Roulement or not roulement??   Roulement or not roulement?? EmptySam 19 Juil 2008 - 13:58

au passage , c'est celui la :

http://minispares.com/Product.aspx?pid=34555

si tu sais pas , tu me demandes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

nop
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Roulement or not roulement?? Empty
MessageSujet: Re: Roulement or not roulement??   Roulement or not roulement?? EmptySam 19 Juil 2008 - 17:04

ah bah voilà ou qu'il est ce con de roulement merci nop

mouhais je le trouve quand même vachement petit par rapport au roulement d'entrée de boite (le tout gros) faut quand même en vouloir pour le foutre de travers.

parce que franchement le petit roulement rikiki qu'ils ont mis What a Face

enfin bref je commanderai ca c'est coule vais gentiment pouvoir remonter cette boite yahou
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Roulement or not roulement?? Empty
MessageSujet: Re: Roulement or not roulement??   Roulement or not roulement?? EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:14

si tu le met pas , c'est le roulement à aiguilles entre la 4 et la 3 qui le remplacera , durée de vie ..........1 heure en gros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Roulement or not roulement?? Empty
MessageSujet: Re: Roulement or not roulement??   Roulement or not roulement?? EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:02

Pour info, il existe 2 models de ce roulement, en general, je ne change pas la cage qui se trouve dans le carter d'embrayage, et j'ai eu la desagreable surprise de tomber sur un model qui ne rentrait pas dans la cage because diametre trop grand. Sad
Il m'av fallut virere cette put....n de cage, du gateauu
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Roulement or not roulement?? Empty
MessageSujet: Re: Roulement or not roulement??   Roulement or not roulement?? EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:03

Pourtant ils disent bien que c'est obligatoire de changer la cage, justement parce que c'est appairé. Vu comment c'est fait, c'est vrai que c'est tentant de ne pas la changer hein.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement or not roulement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose cage de roulement triplette ?
» Roulement double RHP
» ref roulement butée embrayage
» Arrache roulement
» reférence roulement timken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: