Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 divers question adaptation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

divers question adaptation Empty
MessageSujet: divers question adaptation   divers question adaptation EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:58

salut

plusieurs questions qui me restent sans reponses

lors d'un montage d'une culasse 1300 sur bloc de 1000 avec aac re13ot (levé 7.37mm), je voulais savoir si on peut recupérer les tiges de culbu de 1000 ou de 850?

d'un point de vue des amortos
prochainement équipé d'un hilo et de 10pouces, voulant quelque chose d'assez rabaissé, me faut-il des amorto court ou classiques?
je pensais a des court pour qu'il "travaille" convenablement" et pas qu'il arrive en buté direct

je voulais aussi savoir si l'investissmement en piston +0.80 vallait le coup par rapport au prix,(notamment le réalasage couteux) où serait-il plus judicieux d'investir dans une taille droite (les pignons pas la boite) sachant que d'apres le calcul de l'ami fefeu serait un gain de 5% de puissance aux roues

merci
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




divers question adaptation Empty
MessageSujet: Re: divers question adaptation   divers question adaptation EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:23

Tu dois obligatoirement garder les tiges de culbuteur de 1000, car la hauteur de ton bloc ne change pas.

Pour les amortisseurs, si tu rabaisse de beaucoup, il faut des courts.

La première chose à faire avant de réaléser, est de se renseigner sur les pistons disponibles sur le marché. Les meilleurs sont les origines montés sur les derniers 998 produits (plats, segments plus fin, et jupes moins grandes).

La cascade à taille droite est conseillée pour les moteurs avec cavalerie lourde. C'est extrêment bruyant et assourdissant pour un usage routier quotidien ou lors de longs trajets. Sur un 998, ce n'est pas la première priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

divers question adaptation Empty
MessageSujet: Re: divers question adaptation   divers question adaptation EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:56

seulement j'avais pas les tiges de culbu quand j'ai acheté le 1000 Sad
il me reste ceux du 850

c'est vraiment dur a supporter la cascade taille droite ou c'est quand meme un joli bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

divers question adaptation Empty
MessageSujet: Re: divers question adaptation   divers question adaptation EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:32

Salut tournevis,

Si tu veux des tiges de culbuteurs de 998, Contact moi Wink

J'en ai quelques une : https://2img.net/r/ihimizer/img186/8996/18072006hm4.jpg

Je suis à verdun.
Revenir en haut Aller en bas
 
divers question adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: