Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle huille pour gros moteurs ??

Aller en bas 
+3
Fefeu52
mesco
saMini
7 participants
AuteurMessage
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:29

Quelles sont les "BONNES" huille à utilisé sur des moteurs préparés genre 1380cc ? Aussi bien pour du fastroad ou race.

Vous mettez quoi vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:36

Une seule et unique huile: La Castrol Formula RS 10w60 Wink
La motul 300V 15w50 est pas mal non plus, mais moins performante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:12

Si tu jettes un oeil sur les forum anglais, il ne sont pas contant des huiles de Moto or la Motule 300V en est une et en plus elle coute la peau des c silent

Les professionels anglais recommande la duckhams Q 20W/50 ou la 20W/50 Valvoline Racing mais à trouver en France .....

Perso le seul truc que je reproche à la 20W50, c'est le fait que ce soit du beurre à froid, donc quand tu part au taf le matin par -10°C, ça craint !

J'ai donc opté pour la Castrol GTX 20W/50 et ma boite a une belle gueule.

Par contre, ils précisents bien tous de boucher le bi pass du support de filtre à huile.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:26

mesco a écrit:
Une seule et unique huile: La Castrol Formula RS 10w60 Wink


CASTROL the One and Only
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:03

Oui la formula RS 10w60 est la seule huile préconnisée par Swiftune par exemple, et c'est deja celle-ci qu'on m'avait recommandée avec mon précédent 1380.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:09

Castrol rs 10w60, ok Wink

c'est quoi le tarif en gros, je trouve pas sur internet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:49

80€ les 5L Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:49

Moi, j'utilise aussi de la Castrol GTX 20W50...

Le jour où je mettrais 80€ pour 5L d'huile se sera quand je ferais de la compétition et que mon moulin prendra 9000trs/min thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:38

La Duckhams se trouve chez minispares ... donc normalement chez BCC. Le prix doit être élevé par contre à mon avis ...

je fais comme dit l'autocollant sur ma vitre arrière : Rover recommande Castrol ... de la gtx pour ma cooper de piste !!
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:52

La Castrol RS 10W60 (+/- 10€/L en Belgique) peut paraître chère, mais comme toute bonne huile 100% synthétique, elle se fatigue beaucoup moins. Vous pouvez faire sans problème au moins deux fois plus de kilomètres entre les vidanges.

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/A090593ED73EA812C1256C6000564439?OpenDocument

C'est l'huile utilisée en course par la plupart de ceux qui roulent en Mighty Mini. Ils utilisent des boîtes d'origine avec synchros.

Eviter les autres huiles 100% synthétique, car elles diminuent fortement l'efficacité des synchros.

Tim Mundy, le consultant technique de Miniworld fait dans le dernier numéro sorti, une revue des huiles recommandées pour la Mini.

Penrite HPR30, 20W60 pour tous les modèles.
Duckhams Q 20W/50 pour les Mini à carbu et les injections avec beaucoup de km.
Miller Classic 20W/50 ok pour les Mini à carbu.
Miller Classic Trans M 20W50 la meilleur huile pour les Mini à carbu.
Castrol GTX Magnatec 15w/40 OK pour les mini récentes à carbu et à injection.
Duckhams Q 15w/40 OK pour les mini récentes à carbu et à injection.
Castrol GTX Magnatec 10w/40 la meilleure huile pour les Mini à injection.
Castrol GTX 10w/40 OK pour les dernières Mini à carbu et à injection.
Unipart Red 10w/40 OK pour les dernières Mini à carbu et à injection avec 0 à 60000km.
Unipart Blue 15W/40 idem mais pour 60000 à 120000km.
Unipart Green 20w/50 hautement recommandée pour les Mini à carbu avec beaucoup de km (5 ans ou + de 120000). Utilisée en son temps par Nick Swift en course.

Ma recommandation est une huile 20w50 pour les vieilles et celles qui ont beaucoup de km. La 10 ou 15W/40 pour les plus récentes (A+). Choisir votre huile toujours dans une grande marque.

A éviter toutes les huiles bons marchés vendue en grande surface, sauf pendant les premiers kms pour le rodage. Si votre budget est serré, il vaut mieux faire plus de km avec une bonne huile, plus couteuse au litre.

Merci de changer de filtre à chaque vidange.


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:03

80€ la vache!... si ya aussi bien pour moins cher Mr.Red

Castrol GTX 10w40 pourquoi pas, mais si on fait 2 vidanges par an on peut peut être mettre plus cher... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:47

saMini a écrit:
80€ la vache!... si ya aussi bien pour moins cher Mr.Red

Castrol GTX 10w40 pourquoi pas, mais si on fait 2 vidanges par an on peut peut être mettre plus cher... à voir.

Le prix cité par Fefeu me paraît élevé par rapport à celui pratiqué en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptySam 24 Juin 2006 - 12:27

ben non c'est çà....75 euros le bidon 5 litres....chez norauto....
c'est le seul endroit où j'ai pu en trouver , enfin de par chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptySam 24 Juin 2006 - 13:26

J'ai demandé ce matin chez Roady et ils ne connaissent pas et ce n'est pas référencé chez eux ! Confused

On m'a même demandé pour mettre dans quoi, j'ai donc répondu... dans une voiture Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptySam 24 Juin 2006 - 15:30

saMini a écrit:
J'ai demandé ce matin chez Roady et ils ne connaissent pas et ce n'est pas référencé chez eux ! Confused

On m'a même demandé pour mettre dans quoi, j'ai donc répondu... dans une voiture Mr.Red

Normalement les produits Castrol doivent être vendu en France dans toutes les stations services BP. Désolé pour vous, ce ne sont pas les plus nombreuses.

http://www.bp.com/home.do?categoryId=5600&contentId=55055

En Belgique, il y en a aussi chez Auto 5 Norauto et chez un grand nombre de distributeurs locaux de pièces auto.
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:36

Perso, je viens de vidanger la mienne et j'ai mis de la Castrol Formula RS 10/60... je l'ai touche a 52 euros en promo au luxembourg...

Pour info j'ai une mini MPI!

J'avais deja essayer la millers et j'etais pas satisfait pour la boite...
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Quelle huille pour gros moteurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huille pour gros moteurs ??   Quelle huille pour gros moteurs ?? EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:22

C'est sur ca peut paraitre cher, mais quand on met une certaine somme d'argent dans un moteur préparé, on est pas a quelques euros près pour l'entretient..
La durée de vie du moteur dépend directement de l'huile utilisée, alors mieux vaut etre serieux sur ce point.
Quand on veut rouler "économique" on roule en 998.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
 
Quelle huille pour gros moteurs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: