Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 amortisseur koni ? bons ou mauvais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: amortisseur koni ? bons ou mauvais   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:36

voilà je compte acheter des amortisseur koni pour ma mini.
d'abord, il en existe deux differents types: les sport (jaunes), les rouges (normaux)
y a t il une si grande difference entre les deux ? les jaunes sont ils aussi insuportable au niveau confort? les rouges sont ils suffisant pour un usage route en "attaquant" quelque fois

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: Re: amortisseur koni ? bons ou mauvais   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:15

je ne peux pas comparer entre jaunes et rouges mais j'ai eu des rouges et je les trouvais déja super raides, alors les jaunes j'ause même pas imaginer !!!!

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: jaunes, rouges   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:05

ok et les rouges ils sont durs mais ils sont bien comparés à d'autres marques si t'a déja essayé.
les jaunes sont si terribles que ça?
ou d'autres avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: Re: amortisseur koni ? bons ou mauvais   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:11

j'ai des Koni jaunes sur ma mini, il faut savoir qu'ils sont reglables en dureté.
Par contre ils sont effectivement tres durs, mais la tenue de route est parfaite pour de la piste par exemple.
Ces amortisseurs sont très performants au detriment du confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: Re: amortisseur koni ? bons ou mauvais   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:21

ouai , chez Koni , ils ont pas trop évoluer depuis les années 80.....
ils ont toujours les mêmes amortos......taré assez dur !


regarde , chez bilsteins.....et ben là par contre ils évoluent......bon pour la mini t'as pas trop de choix mais franchement , c'est top.....la voiture reste confortable ( voir mieux ) et par contre les amortos travaillent vraiment bien.... aussi bien en détente qu'en compression !



sinon le meilleur rapport qualité prix ! c'est les Gaz shock !
quoique les spax et avo sont de même qualité et tarifs.....c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: Re: amortisseur koni ? bons ou mauvais   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:50

Pour Tom : j'avais des bilstein sur la cooper, pour la piste : la galère en détente ... eh ben c'est des amortos qui vieillissent trop vite et trop mal ... ou alors j'avais une mauvaise série, mais c'était les 4 en même temps ...
J'ai des Spax noirs très bien mais non réglables, une fois foutus je passe en gaz shocks, ils ont bonne réputation ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: Re: amortisseur koni ? bons ou mauvais   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:06

j'ai des koni rouge chez moi que j'ai jamais monté car ils me parraissent bizarres
une fois enfoncés j'arrive presque pas à les remonter comme si ça faisait ventouse
c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: Re: amortisseur koni ? bons ou mauvais   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:34

oui c'est normal....c'est dû au targage important de l'armorto !

par contre en compression sa donne quoi ? c'est aussi dur qu'en détente ou pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

amortisseur koni ? bons ou mauvais Empty
MessageSujet: Re: amortisseur koni ? bons ou mauvais   amortisseur koni ? bons ou mauvais EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:00

non c'est moins dur
(un peu moins !)
disons que pour le comprimer au taquet il faut en gros 4 à 5 secondes
Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur koni ? bons ou mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: