merci , çà confirme ma pensé ..... ( que la mini est aussi rapide que les voitures modernes ) je sens qu'il y'en à qui vont faire la tronche ( genre les mecs qui disent que les mini , c'est des caisses de gonzesse ) ...
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Génial ! merci , çà confirme ma pensé ..... ( que la mini est aussi rapide que les voitures modernes ) je sens qu'il y'en à qui vont faire la tronche ( genre les mecs qui disent que les mini , c'est des caisses de gonzesse ) ...
Tu avais des doutes!? Y a encore du boulot, mais François Metayer (le roi du F2000), m'a dit: "ça envoi ton bordel!" Le résumé rapide de la course: Essai libre avec les AVON a l'avant, génial ca motrice grave, mais j'ai les boules, je me fais pas plaisir! essai chrono: je mets mes 4 meilleurs yoko avec aucune jante pareil... 14 au scratch et 2ieme de groupe. 1iere manche: 2ieme de groupe, luc devant et François derrière tous dans la seconde 2ieme manche: mon pot d'échappement se barre, du coup déconcentré je me craque et rentre lentement je perds une place 3ieme manche: je crache dans mes gants faut que j'aille les chercher tt les deux et en route, au retour grand virage droite, la mini se met sur deux roues elle se repose gaz chicane et en passant la ligne d'arrivé, François me fait signe que c'est bon j'ai fait 1min14 donc je les passe tout les deux! Sauf que j'ai tappé un plot, je sais pas ou, du coup une seconde de pénalité et je passe 2ieme tout juste devant François. Cette course, m'a rappelé le tps du loisir ou on était tous dans la seconde, à se battre comme des dingues pour arracher le groupe et la classe. Bref je me suis fait bien plaisir, entre les trottoirs, les arbres, les pieds du pont, les chicanes en aveugles, j'adore.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Oui il faisait son seul slalom de la saison visiblement. Du coup il était à la cool, en 13' avec du pneu routier et au dernier passage il tappe le trottoir et tord le bras arrière, donc il fini assé loin
j'te larguais déjà avant, donc ça changera pas grand chose...
1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
voici une petite video de mon lycee qui a participer au slalon on voit le circuit que tu a pris et surtout ta mini a quelque endroit!!a la fin de la video on voit que c'est une fillle qui conduit
( le monsieur chauve a lunette c'est le deuxieme prof que j'ai eu pendant tout le long de l'annne beaucoup plus baser sur la competition! ) et félicitation encore!!
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 11 Mai 2010 - 9:02
1380gt a écrit:
oui ca devrait aller, en espérant qu'il tienne.... tiens je pensais a ca, la culasse 7 trous ne peut pas être montée en F2000 en France???
Non que de la fonderie d'origine, et c'est bien dommage! le pire de tout c'est le poids mini de 710Kgs. Sinon j'ai pas de vidéo, par contre le pere de racershopper en a fait et tonio avait une caméra embarquée. Il les mettera peut-etre en ligne.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 11 Mai 2010 - 12:11
sympa le circuit de ponchateau ....
pour la 7 port ..... j'ai lu et relu dans tous les sens ..... si çà se trouve on peut la monter .... ils disent qu'il faut 8 soupapes ..... mais 5 ou 7 conduits .... c'est pas marqué que c'est inderdit ni que c'est autorisé ....
donc aprés , c'est une question d'interprétation ....
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 11 Mai 2010 - 12:37
La voiture doit etre monté comme la fiche d'homologation groupe A, plus le complément groupe F2000 pour les éléments de sécurité. Donc on ne peut pas mettre de culasse autre que 5 conduits. Meme au niveau du tablier, on coupe pour faire passer l'admission car c'est autorisé sur l'annexe F2000, mais normalement il faut faire la meme boite que sur les groupe A de l'époque. Pour monter une mini F2000, faut qu'elle soit comme la fiche groupe A, meme au niveau des trains roulant, des freins etc.. Ma voiture par exemple est limite car les freins 7.9, n'apparaisse nul part, c'est soit du 4 pistons metro soit du 7.5 soit du 8.4 d'origine et rien d'autre. C'est comme l'arceau normalement tu ne peut pas le faire comme tu veux! Le tien par exemple ne passera pas! Regarde bien la fiche groupe A, meme le plus neuneu des controleurs pourra vérifier la voiture dans les moindres détails, car tout est en photo (tableau de bord, train avant, train arrière, calandre, etc) Après pour des petites épreuves il s'en "tappe", ils ne cherche pas la petite bète, il privilégie la sécurité. Par contre si ça marche fort, et que la voiture fait parler d'elle il regarde tt (j'ai eu un controle rapide ce week-end en fin de 2ieme manche).J'ai longtemps discuté avec François ce week-end, et il m'a dit que sur son AX cup, ils lui ont meme fait refaire sa boite à air au championnat de france car elle était pas conforme à celle de la cup, idem pour son train avant triangulé car ses renforts n'avaient pas la forme d'origine... et pourtant sa version F2000 est 150Kgs plus lourde que la version cup. Par contre comme la mini a été homologué en groupe F, visiblement on aurait pu les homologuer en groupe F et donc faire ce qu'on veut, par contre cela veut dire pas de rallye.
1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 11 Mai 2010 - 12:51
eh ben quand je lis ca... je vous plains...
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 11 Mai 2010 - 12:59
tu dois avoir la fiche groupe A pour les vérifs , mais aprés c'est le réglement F2000 qu'il faut suivre .... il ne faut pas confondre les deux réglement .... sinon tu monte une FA ...
mon arceau est homologué groupe A , avec certificat MSA ... il est homologué partout en europe ....
et les freins sont libres .... du moment que çà rentre dans les jantes
pas besoin non plus de carte grise 1275 ... n'importe laquelle fait l'affaire .....
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 11 Mai 2010 - 21:39
Je suis de l'avis de Tom même si je connais pas très bien votre catégorie.
Pour moi, ta caisse tu la fais selon le règlement en respectant toutes les annexes, et basta. Les barres diagonales en rab ou un éventuel hans étaient pas dans la fiche groupe A, non ?
A l'origine si elle a été établie c'est pour faciliter les démarches d'autres coureurs de l'époque, mais je pense pas qu'elle fige les spécifications de la voiture, c'est juste un excellent guide.
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 11 Mai 2010 - 22:31
canaille a écrit:
Je suis de l'avis de Tom même si je connais pas très bien votre catégorie.
Quand on a rien a dire .... on se tait. Les règlements du sport auto sons suffisamment compliqués pour laisser le sujet à ceux qui savent, ou qui au moins savent de quoi ils parlent.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 11 Mai 2010 - 22:51
Fefeu52 a écrit:
Quand on a rien a dire .... on se tait.
Ca me rappelle la signature de quelqu'un ça
racerschoppers 998
Nombre de messages : 282 Age : 40 Ville : Nouméa Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mer 12 Mai 2010 - 10:13
Salut tout le monde, par rapport au reglement, je vais juste citer la premiere phrase du document FFSA "Toute modification est interdite sur la voiture et/ou le moteur de base si elle n'est pas expressément autorisée par le présent reglement" Ca à le mérite d'être clair!
Sinon je vous mets la vidéo embarqué de la première manche en mini touriste, prenez en compte le fait que la clémentine va beaucoup plus vite
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mer 12 Mai 2010 - 10:47
Moi je rapporte ce qu'on m'a dit, et surtout, j'ai pas envi de me faire bouler au verif technique, ni me faire disqualifier pour tricherie.
Pour la culasse c'est clair et net y a pas le droit! C'est bien marqué panachage bloc culasse interdit, et il faut un moteur issu de la marque homologué en groupe A, donc comme y a jamais eu de groupe A avec une culasse autre que 5 trous...
Pour la modif du passage de roue, c'est interdit... Donc ce que j'ai fait est interdit!!!
Pour les freins effectivement j'étais dans le faux, tu as raison Tom, dans le texte F2000 c'est marqué: Freins libres.
Pour tout le reste c'est noir sur blanc, il faut une mini groupe A et pour les modifs autorisés, c'est juste ce qu'il y a sur la fiche technique F2000, donc en gros pas grand chose de plus sauf l'admission.
Après c'est comme tout, chacun fait comme il veut, il peut prendre le risque de faire ce qu'il veut, les controleurs techniques regardant avant tout les points de sécurité. Mais quand ça marche, y a des jaloux, et ils chercheront la petite bête, on a eu l'exemple en Loisir. Si c'est pour faire 2 courses dans l'année, pas grave, si c'est pour faire la course aux points, tu es sur que t'auras un controle!
Cool merci Tonio pour la vidéo!
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mer 12 Mai 2010 - 11:49
mehariman1 a écrit:
Moi je rapporte ce qu'on m'a dit, et surtout, j'ai pas envi de me faire bouler au verif technique, ni me faire disqualifier pour tricherie.
tricher c'est mettre un 1480 en classe 12 ..... aprés tourner les phrases du réglement çà ne l'est pas ...
Citation :
Pour la culasse c'est clair et net y a pas le droit! C'est bien marqué panachage bloc culasse interdit, et il faut un moteur issu de la marque homologué en groupe A, donc comme y a jamais eu de groupe A avec une culasse autre que 5 trous...
avec les articles 1.1.4 et 1.1.5 .... et 1.5
avec les fonderies de 7 ports comme minisport .... en demandant à la ffsa ... c'est peut-être "autorisable" .... pas en disant que ce n'est pas une nouvelle culasse , mais plutôt une culasse d'origine avec des conduits rapportés ...
il n'est marqué nulle part que le nombre de conduit d'adm doit rester d'origine ....
donc , c'est trouble , Ok , mais c'est une faille du réglement à exploiter ...
Citation :
Pour la modif du passage de roue, c'est interdit... Donc ce que j'ai fait est interdit!!!
P'tain de drole .....
Citation :
Cool merci Tonio pour la vidéo!
Eh ben , elle va pas trop mal tiô charette ....
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mer 12 Mai 2010 - 12:08
Effectivement j'avais mal lu la phrase"aucune modif n'est permise sur le passage de roue et la coque toutefois il sera permis de supprimer la partie du passage de roue arrière située à l'extérieur de la roue"
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Mar 18 Mai 2010 - 23:37
les deux mini F2000 au slalom de Pontchateau:
1380gt 998
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Sujet: Re: Mehariman1 : Clémentine Jeu 20 Mai 2010 - 22:48
c'est la photo ou bien alors ta roue arrière a l'air d'avoir bcp de carrossage négatif?