Les 28,29,30 mars se déroulait la 6°édition de l'Avignon Motor Festival anciennement appelé salon auto retro.
Cet évenement créé en 2003 par Pierre-Antoine Faure s'étend sur les 50 000 m2 du parc des expos d'Avignon et regroupe tout un siècle de locomotions à travers 340 exposants et 110 clubs.
On pouvait y admirer
la grille de départ d'un grand prix de Formule 1 avec la Renault RE60-04 piloté par Patrick Tambay parrain de cette édition. Autre vedette du festival, le directeur du musée Lamborghini à Modène et neveu de Ferrucio Lamborghini, Fabio venu pour l'occasion célébrer le 60éme anniversaire de la marque.
Les autres point fort étaient
la présence de 12 des 24 Amilcar de sport actuellement recensée dans le monde et un rappel de l'histoire de la "Pygmées", cette fantastique Formule 3 construite à l'arrière d'une boutique à Annecy.
Avignon Motor Festival, c'est également le rendez-vous des amateurs de tuning, des motos anciennes, des bourses de pièces détachées, de la traditionnelle vente aux enchères qui attire chaque année de plus en plus de monde, de la solidarité des routiers pour aider un enfant handicapé, des camions et tracteurs anciens sans oublier le show d'élégance.
Une fois de plus le succès est au rendez vous, ce festival attire toujours plus d'exposants et de visiteurs (30 000 étaient attendus ce week-end) certainement grâce à cette super idée qu'a eu l'organisation : faire côtoyer en un même lieu des publics de différents horizons.
Nos Photos :
->
Photos Avignon Motor Festival 2008 - 6°edition