Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cone de suspension foiré!

Aller en bas 
+2
KYLE 77
tictor
6 participants
AuteurMessage
tictor
970



Nombre de messages : 77
Age : 40
Ville : lisieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:03

Bonsoir, en voulant mettre un hi-lo et ce n'est pas la première fois, le compresseur a laché d'un coup Evil or Very Mad

Et a totalement foiré le filetage du cône rendant impossible son extraction! je suis dans la merde jusqu'au cou

Auriez vous des solutions pour pouvoir sortir le cône ?
Revenir en haut Aller en bas
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Re: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:06

tu peut peut etre coupé le cone en alu donc l autre partit mais je ne vois pas trop comment faire

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Re: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:12

Ben si c'est un hilo qui est poser, tu le vis à fond et en enlevant la buté inférieur, tu devrait avoir assez de jeu pour virer l'axe, du bras supérieur.

Par contre si tu la trompette en alu d'origine, ben soit tu tentes de virer l'axe (en ayant viré la buté inférieur pour que ca comprime pas trop, mais bon ca comprimera quant même) et dans le pire des cas t'es bon pour un kit réparation pour le bras, soit tu fais ca fête à la trompette.

Moi aussi il avait laché le compresseur, et le pire c'est que j'ai pas u le choix, j'ai disqué la trompette car elle s'était foutu de travers.
Par contre bon nettoyage après...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Re: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:21

MARTEAU + BURIN , et PAF la trompette !!! Twisted Evil
tu vas pas te laisser emmerder par un bout de féraille bordel !!! meme pire , d'alu !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
tictor
970



Nombre de messages : 77
Age : 40
Ville : lisieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Re: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:27

donc si je comprend bien je suis pas obligé de changer de cône?
Faut que je disque la trompette c'est ca?
Mais comment je fais si je veux virer le cône (désolé mais je suis tellement dégouté mon cerveau ne marche plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
tictor
970



Nombre de messages : 77
Age : 40
Ville : lisieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Re: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:35

Gooze , ta réussi a mettre le hi lo aprés?
ta rien niqué d'autre pour mettre le hi lo?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Re: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:44

Ben sans compresseur de cône il n'y que une façon de s'en sortir c'est avec un hilo.

Tu le vis à fond, tu vires la buté basse et normalement le cône de devrait plus être comprimé.
Là tu démonte le bras inférieur pour libérer hilo et cône.

De toute façon cherche pas, si tu comprimes pas le cône, tu pourras pas mettre le hilo si tu vire pas le bras.
Donc maintenant que ton filetage de cône est mort, quoique tu fasses, tu sera obligé de virer le bras (soit pour changer le cône soit pour monter le hilo).

Après t'as le choix de laisser comme c'est dehors
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Re: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:20

es tu sur que tu as bien choisi le bon filetage, car il y a du metrique et du pouce, tu as cetainement utilisé le pouce pour le metrique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tictor
970



Nombre de messages : 77
Age : 40
Ville : lisieux
Date d'inscription : 26/08/2007

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Re: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:34

merci a vous tous les gars!

J'ai fait la fête a la trompette (merci GOOZE) et je l'ai fini au MARTEAU + BURIN (merci NOP)
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Cone de suspension foiré! Empty
MessageSujet: Cone de suspension foiré!   Cone de suspension foiré! EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:53

bah sinon tu desserre ton axe de bras sup., tu le sort juste de quoi basculer le bras et au moins t'es pénard pas besoin de forçer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cone de suspension foiré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cone suspension rally
» Cone suspension "sport"
» [RCH] UN CONE DE KIT HI-LO
» idée de montage sans cône
» compresseur de cone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: