Pas trés racing, je sais ... donc si vous avez la réponse MP.
Bon voila j'ai un commodo de cligno qui merde au niveau du cran d'inversion code-phare...
Je l'ai démonté en faisant bien gaffe à tout repérer et miracle j'ai rien perdu.
Donc après m'être posé la question de l'utilité de la bille et de la tige en cuivre, j'ai compris le système de clignotant.
Seulement je pige pas le fonction du cran et ressort pour les feux...
Voila les photos :
Couvercle enlevé,
Le boitier vide,
Les diverse pièces,
Explication :
- En haut à gauche on voit une sorte de creux en V, dedans se loge la bille avec le ressort et le capuchon en plastique (tout sa dans l'espace de la grosse pièce en plastique noir).
- En bah à gauche on voit le même creux, bas c'est comme en haut sauf que la bille est remplacé par une pièce en plastique.
- En haut à droite c'est pour faire les contactes de cligno. Le barreau se met coucher dans la pièce en plastique noir avec le ressort et le capuchon par dessus. Ainsi le barreau est en contacte permanent avec la cosse inférieur, et va toucher les fiche supérieur en fonction de la position du cligno.
Voila se que j'ai compris de la bête.
Reste que je ne vois toujours pas comment marche ce pu
de cran pour les phares.
Je précise que je n'ai, à ma connaissance, perdu aucune pièce et que je ne vois rien de cassé la-dedans.
Damien