Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sauvetage de commodo gauche ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Sauvetage de commodo gauche ... Empty
MessageSujet: Sauvetage de commodo gauche ...   Sauvetage de commodo gauche ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:46

Pas trés racing, je sais ... donc si vous avez la réponse MP.
Bon voila j'ai un commodo de cligno qui merde au niveau du cran d'inversion code-phare...

Je l'ai démonté en faisant bien gaffe à tout repérer et miracle j'ai rien perdu.
Donc après m'être posé la question de l'utilité de la bille et de la tige en cuivre, j'ai compris le système de clignotant.
Seulement je pige pas le fonction du cran et ressort pour les feux...

Voila les photos :

Couvercle enlevé,
Sauvetage de commodo gauche ... Dscf7911

Le boitier vide,
Sauvetage de commodo gauche ... Dscf7912

Les diverse pièces,
Sauvetage de commodo gauche ... Dscf7913

Explication :

- En haut à gauche on voit une sorte de creux en V, dedans se loge la bille avec le ressort et le capuchon en plastique (tout sa dans l'espace de la grosse pièce en plastique noir).
- En bah à gauche on voit le même creux, bas c'est comme en haut sauf que la bille est remplacé par une pièce en plastique.
- En haut à droite c'est pour faire les contactes de cligno. Le barreau se met coucher dans la pièce en plastique noir avec le ressort et le capuchon par dessus. Ainsi le barreau est en contacte permanent avec la cosse inférieur, et va toucher les fiche supérieur en fonction de la position du cligno.

Voila se que j'ai compris de la bête.
Reste que je ne vois toujours pas comment marche ce pu silent de cran pour les phares.
Je précise que je n'ai, à ma connaissance, perdu aucune pièce et que je ne vois rien de cassé la-dedans.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Sauvetage de commodo gauche ... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de commodo gauche ...   Sauvetage de commodo gauche ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:13

Bon laissez tomber il est OUT.
La pièce blanche autour du levier qui pousse les contacte, il en manque un bout au milieu.
J'avais rien vu mais en regardant celui que j'ai sur la mini, c'est très net.

Je suis donc à la recherche de ce commodo (modèle rond des année 93).
Je peux échanger contre un vieux modèle en bonne état (juste le bout chromer, qui n'est plus chromé).
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de commodo gauche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCH Aldon rouge*commodo partie gauche pré 90*pot échapp
» Rch : Commodo de clignotant
» commodo metro
» Réparer commodo
» [rech] commodo cligno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: